Garage SPS AUTO RENAULT - IKA AUTO PEUGEOT saint paul trois chateaux (modéré)

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
loyck31
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018, 10:24

Garage SPS AUTO RENAULT - IKA AUTO PEUGEOT saint paul trois chateaux (modéré)

Messagepar loyck31 » 11 oct. 2018, 11:52

Bonjour a tous

je fais ce post afin de peu être avoir des solutions ou de l'aide mais surtout dénoncer les agissements d'un garage (modéré).

En effet je trouve sur le site lebon coin une Megane 3 Serie XV de France avec 84000 kms environ , affichee au prix de 8900€.
Apres contact avec Elodie, leur commerciale occasion, je demande l'etat et defaut du véhicule en lui fesant une proposition a 8000€ budget maxi.Je precise que je suis sur un autre vehicule similaire en meme temps mais a un particuliers , et je vous avoues que je preferais passer avec un concessionaire (Renault en plus) car je payais la voiture avec mes économies.

Celle-ci me renvoi un sms en me disant qu'il y avait un défault peinture sur les pare choc avant (éclats) ainsi que le pare choc arriere (Rayure de frottement coté conducteur) et que le prix serait bien revus a la baisse mais qu'il ne referrais pas les pares chocs.

J'accepte donc en me disant que je les referrais par la suite.

Pour le paiement et la livraison ceux ci m4impose d'avoir d'abords l'argent sur leur compte bancaire pour récuperer le véhicule ce qui me force a demande un virement express a ma banque , devant moi meme recuperer le véhicule le vendredi.

Nous voila le 24 Aout 2018. Je pars de Toulouse ou je vis pour faire 350kms en BLABLACAR et recuperer mon véhicule avec ma compagne.Un monde fou sur la route , nous arrivons a 16h40 a la sortie du péage ou l'on dois me récuperer.

La commerciale arrive avec mon futur véhicule.Bonjour Bonjour voici la voiture , coup d'oeil rapide , je voit donc les fameux defaults pare choc etc....Je prends le volant pour aller au garage qui nous séparent de quelques kilomètres , fait casi que de ville ou petites routes.

Arriver sur place nous rentrons faire les papier car le garage ferme a 18h00 et que derrière nous sommes fatigués avec ma compagne et avons encore 3h30 de route a faire.
1ere surprise pas de carnets ni de factures a montrer…On me dis je vous envoi par mail la facture des amortisseurs avant , distribution etc.
OK.
On me signale de toute façon la voiture a une garantie 3 mois, aucun problèmes dans cette période vous constater des choses vous nous appeler avant surtout. Achats effectuer je repart serein du garage.

Sur le retour je constate donc qu'une manette est manquante sur le siège conducteur, et je ressent une impression que la voiture tire sur la gauche. Bon je me dis c'est une nouvelle voiture peut être que tu a quelques doutes etc....

S'en suit donc 1 sms a la commerciale le lendemain pour la manette et je pars en vacances avec Madame 1 petite semaine sans la voiture, rangée au garage.

Le lundi 27 je reçoit un sms me demandant d autres photos de cette manette....Etant en vacances heureusement que j'en avait fait plusieurs. Je renvoi et pas de nouvelle....Le mercredi 29 je renvois un sms demandant si elle avait bien reçu la seconde photo.....pas de réponse.

Je rentre de vacances et n'ayant pas de nouvelles , ni mail concernant les soit disant factures, je commence a avoir des doutes donc par précaution je vais au Garage RENAULT proche de chez moi a MONTAIGUT SUR SAVE. Je suis reçu par le responsable qui s avère être de base carrossier et lui explique les soucis.

Apres s'être connecté au réseau il me dis il y a bien une trace es amortisseurs mais la dernière révision notée date d'un an et demie.

Celui ci souhaite voir la voiture, ouvre le capot et me dis qu'il n'y as pas d'étiquette obligatoire chez Renault par rapport a cette révision. Il me dis vous avez été mis au courant pour la carrosserie?

Oui les pares choc sont compris dans une baisse de prix.Je venais de laver la voiture et la nous faisons le tour de la voiture , il me montre les rayures sur quasiment chaque éléments de la voiture et surtout des impacts similaires a des impactes de grêles.....A cette instant cela me monte !!!!!!

Il me dis le pare choc arrière a été repeints car il n est pas de la bonne couleur....... :oops: :oops: :oops:
Je lui dis j'ai également la sensation que la voiture tire a gauche.

Celui prends toutes les infos et me dis je vais les joindre (car a moi on ne me réponds meme pas) se renseigner et je reviens vers vous.

Le lendemain celui me rappelle en me disant j'ai eu le responsable, il me dis n gros qu'il vous a montrer la voiture , que vous aviez eu le temps de voir les default et que lui ne feras rien......
Alors je veux bien entendre mes erreurs mais m'entendre dire que cette personne que je n'ai meme jamais vus m'as monter les defaults de la voiture la non.....De plus j'ai tous les sms de la commerciale me disant que les pare chocs étaient les seuls defaults.....Et oui j'ai vus la voiture en quelques minutes sur une aire d'autoroute, fatigué' rapidement et en plein soleil ......

Cette personne lui dis qu'il allait me rappeler.....2 jours apres toujours rien donc je rappelle le garage SPS AUTO, je tombe a l'acceuil, je demande cette personne et bien sure il est en RdV avec un client et me rappelle.Le lendemain il est a l'exterieur et les fois d'apres en déplacement.....La commerciale elle , est soit en vacances , soit a la poste , soit a la boulangerie, etc etc etc......

Et cela jusqu'au 4 Octobre ou apres avoir decider d'appeler tous les jours je recoit un appel de la commerciale qui me dis mais vous voulez quoi? mon responsable a été clair et vous as répondu.....Jai beau lui dire que c'est vraiment pas cool d'avoir agis ainsi et que j'avais donc tous ses sms ' et que choses réelle j'ai fais un signalement a Renault France…..elle me reponds " qui me dis que vous avez pas eu la grêle vous?"


Et bien quand on est (modéré) on l est jusqu'au bout apparement.....


Donc je continue en lui disant bravo car elle m'avait bien eue sur ce coup la , que si elle voyait son job de cette façcon grands bien lui fasse.....je dis ok la carroserie il as dis cela mais la voiture qui tire a gauche on fait quoi? Car effectivement aujourd'hui je mets mon volant droit et la voiture se barre a gauche, même après lavage je m'aperçoit que le carreau conducteur est dans un état de rayures ......Reponse tout aussi géniale de sa part " Bizarre j'ai rouler avec 5000kms et elle n'avait rien"

Alors la dans la mauvaise foi je ne sai spas si on peux faire mieux.....Bien sure je m'agace avec elle et je lui demande ce que meme Renault Toulouse m'as dis " Si on as rien a se repprocher pourquoi on fait le mort pendant 1 mois et demie?"

Donc elle me dis je vois avec mon responsable pour la Géometrie je vous tiens au courant Lundi 8 Octobre.Lundi soir sms , je vous rappelle demain car pas vu mon responsable aujourd'hui.

ok ok.....


Appelle mercredi soir de sa part , elle as vus son responsable et ohhhhhh grosse surprise il refuse de faire la Geometrie....
Je demande pourquoi car la cela devient abusif.

Réponse : " Ben vous l'avez un peu enervés"


Mais c'est quoi ses gens qui detiennent des conccésions et sortent des excuses pareils?

La vous vous dites heureusement il est a 3h30 de route....d'ailleurs j'ai tres envie d'aller les voir en face car franchement je me suis fait rouler et j'ai affaires a des gens plus que (modéré)....A savoir donc que cette personne detient le garage SPS AUTO RENAULT , mis également le garage PEUGEOT IKA AUTO à SAINT PAUL TROIS CHATEAUX (26130).Je dois me déplacer a proximité dans quelques jours et j'ai bien envie d'y passer mais vus leurs arrogance, les économies mise la dedans je pense que ca risque de mal tournés donc bon…...

J'ai bien sure demander a la commerciale de dire a son responsable de m'appeler , et de m'expliquer cela lui meme mais bon j'y crois peu tant le courage de cette personne doit étre au niveau 0.GARAGE QUI FAIT PLUS DE 800.000€ de CA n'assume même pas une géométrie a 70€......


(modéré) les gens facilement et se faire de l'argent sur le dos des clients......Ah et bien sur la revion qui n'apparait nulle part a soit disant été faites par PEUGEOT ce qui explique rais qu'on ne l'as voit nulle part.....Allez bien sure mettez une carotte supplémentaire car l'âne continue d'avancer.


J'ai voulus passer par un garage pour etre serein et tranquille au final que dalle.....Je ne sais plus quoi faire mais au moins denoncer ses garages et leurs agissements pourrait peu etre eviter a d'autres de se faire avoir....


GARAGE SPS AUTO

15 Avenue Charles Gounod

26130 saint paul trois chateaux



Garage IKA AUTO

36b Avenue du Général de Gaulle

26130 Saint Paul Trois Chateaux



Ne leurs faites surtout pas confiance, je l'ai fait, j'ai le résultat...........Bref je suis dégouté

Avatar de l’utilisateur
thomasc018
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 23:04

Re: Garage SPS AUTO RENAULT - IKA AUTO PEUGEOT saint paul trois chateaux (modéré)

Messagepar thomasc018 » 14 juin 2019, 23:06

loyck31 a écrit :
11 oct. 2018, 11:52
Bonjour a tous

je fais ce post afin de peu être avoir des solutions ou de l'aide mais surtout dénoncer les agissements d'un garage (modéré).

En effet je trouve sur le site lebon coin une Megane 3 Serie XV de France avec 84000 kms environ , affichee au prix de 8900€.
Apres contact avec Elodie, leur commerciale occasion, je demande (Bien tenté votre lien vers une site d'assurances pour animaux, mais je l'ai vu ! :mrgreen:) l'etat et defaut du véhicule en lui fesant une proposition a 8000€ budget maxi.Je precise que je suis sur un autre vehicule similaire en meme temps mais a un particuliers , et je vous avoues que je preferais passer avec un concessionaire (Renault en plus) car je payais la voiture avec mes économies.

Celle-ci me renvoi un sms en me disant qu'il y avait un défault peinture sur les pare choc avant (éclats) ainsi que le pare choc arriere (Rayure de frottement coté conducteur) et que le prix serait bien revus a la baisse mais qu'il ne referrais pas les pares chocs.

J'accepte donc en me disant que je les referrais par la suite.
Ça fait toujours plaisir de lire vos partages ici car on en apprend vraiment beaucoup sur les agissements (modéré) de certains!
Absolument ! et vous en êtes un exemple !!!! - Mad94

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 827
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: Garage SPS AUTO RENAULT - IKA AUTO PEUGEOT saint paul trois chateaux (modéré)

Messagepar alexdiyakuzas » 15 juin 2019, 12:37

Bonjour,

Malheureusement pour vous, vous avez fait l'énorme erreur d'acheter pour 8 000 euros un produit d'occasion, a distance, sans prendre réellement des informations. Ensuite vous avez validé cette erreur, en signant les documents lors de la "livraison", en attestant avoir contrôlé et que tout était en ordre... mais ce n'était pas le cas (je résume grossièrement mais c'est le cas).

A présent que vous avez plus de temps, vous constatez que certain point ne sont finalement pas satisfaisant. Mais de mon avis, vous faites erreurs dans vos arguments.

Vous parlez de défaut d'entretiens, de mise en peinture et une géométrie, suspectant un accident non signalé ...
On vous dit que l'entretiens a été effectué chez peugeot donc forcément pas de trace chez renault ... pourquoi ne pas vérifier dans le réseau peugeot si ce véhicule est enregistré chez eux?

Un soucis de géométrie qui tire a gauche volant droit ... que dit le contrôle technique (et de quand?) . De la dérive ou pas? Et malheureusement vous auriez pu le voir de vous même, en ville ou pas, si la dérive est importante. Et en lâchant le volant la voiture roule droit (c'est peut être juste le volant qui n'a pas été réglé bien droit)?

Pour la couleur des pare chocs d'une couleur différente... déjà la aussi vous auriez pu le constater a la réception (tout comme les défauts sur tous les éléments de carrosserie, ou alors c'est que suffisamment léger pour être considéré comme normal) . Mais surtout je dis attention. La mégane 3 (et d'autre modèle renault), ont eu quelques "soucis" de teinte a certain moment. Cela était visible sur des modèle gris et beige.
La cause est assez bête. Les pare choc sont en plastique, la caisse en acier. Les deux éléments était peints avec un procédé différent, dans un lieu différent avant d'être assemblé (et je me demande même s'il n'y avait pas une différence de teinte du primer).
Donc en sortie de chaîne, on pouvais constater suivant le reflet ou l'angle de vue des différence de teinte des pare choc, même neuf (c'est probable qu'avec l'age cela soit pire).
Attention donc a la possible erreur, entre un "défaut" de série et une nouvelle peinture.

En garage concessionnaire, il ne sert jamais d'exiger. si vous taper du poing un peu trop fort sur la table, vous serrez renvoyez aussi sec vers le service juridique pour vous noyer sous les procédures. Il est préférable de traiter si un accord n'est pas possible avec le garage de traiter directement avec le service après vente renault pour demander une prise en charge partiel. De préférence en passant par un autre garage de la marque, qui pourrait effectuer cette demande pour vous.

Car la, vous dites avoir acheté un véhicule d'occasion (j'insiste sur occasion), que vous admettez avoir pu voir et essayer avant de signer les papiers.
Le lendemain vous signalez qu'un manette de réglage du siège est manquante (si vous avez essayer la voiture la première chose a vérifier une fois dans la voiture est logiquement de régler le siège, pourquoi n'avoir rien dit a ce moment, mais pourquoi pas).
Au moins une semaine après, vous indiquez une géométrie potentiel a faire, des défauts sur toutes la carrosserie, une révision pas forcément a jour ... bref finalement vous demandez une remise a neuf de la voiture a peu de chose prêt (je résume l'idée qu'a du se faire le garage lorsque il a reçus votre demande).
Vous pestez contre la commercial qui ne vous a pas répondu avant ect. Mais la possibilité qu'elle est aussi été en vacance durant cette même période pouvait l'expliquer (l'été c'est fréquent qu'il y est des soucis de ce genre).
Doutez vous bien que la commercial en synthétisant votre litige a son responsable n'a certainement pas mis en avant le fait qu'elle est pu faire une erreur, mais plutôt que vous achetez une voiture, vous dites êtres parfaitement satisfait lors de la réception, puis vous commencez par faire le "chiant" pour un élément cassé, absent ?!? ... Pour finir par demander a vous faire refaire une peinture complète, une révisions gratuite, une géométrie , ect. Que a ce rythme après 3 semaine vous aller demander un échange contre un modèle neuf tout option pour compenser. Forcément le responsable ne va pas vous donner raison.

Si vous avez l'occasion de vous rendre prochainement dans ce garage, il peut être bien en effet d'aller sans agressivités, avec la voiture, voir le responsable pour faire le tour avec lui et lui expliquer calmement le problème. Et avec les factures attestant des problèmes (je pense a la révision si pas effectuée, et la géométrie). Car j’espère que cela a été effectué depuis aout dernier (de préférence chez renault, sinon forcément aucun intérêt pour eux de faire un geste si vous n'êtes pas "client" pour l'entretien.

Bon courage


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités