Darty - echange_televiseur_defectueux - 9164487046182

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

ryukan
Junior
Junior

Darty - echange_televiseur_defectueux - 9164487046182

Messagepar ryukan » 29 sept. 2018, 11:53

Professionnel concerné : Darty
Service client contacté : oui
Bonjour a tous

j'ai une question concernant l'echange de mon televiseur defecteux...

j'ai acheté acheté un televiseur Q8C 2017 en 55" pour un montant de 3500€ extention de garantie incluse.

de nombreux problemes ont eu lieu sur ce televiseur des sa recception,

deja la fiche technique du site Darty est pleine de faute, la plus choquante est que le televiseur dispose de port USB 3.0 hors tous les ports sont en 2.0 !

ensuite j'ai signaler a de nombreuse reprise des problemes de qualité tel que le manque de fluidité des images,

apres un certains nombre de deplacement de technicien il c est averé que le televiseur avais un defaut logiciel, il etait parametré en HDMI 1.4 alors qu'il devrai etre en 2.0 !

cette modification a legerement amelioré la qualité mais je trouve qu ont etait encore tres loins d un ecran haut de gamme a 3000€ graphiquement parlant.

apres encore de nombreuses intervention de technicien il a eté decidé d'envoyé le televiseur en reparation.

la fiche d intervention indique que la dalle la carte mere et le boitier one connect ont eté remplacé prouvant qu il y avais bien un soucis quelque part !

une fois recuperé le materiel (je precise que les 30 jours n'ont pas eté respecté) j avais un defaut d ecrans qui s eteingnai toute les 2/3minutes.

apres quelques manipulation et magouille le probleme a eté parcielement reglé...

vu tous les problemes rencontré et l impossibilité de reparer le televiseur il a été decidé de le remplacer...

par contre le modele equivalent actuel, le samsung Q8C 2018 a une grosse difference de prix par rapport au produit acheter de base (plus de 1000€)!

j'aimerai savoir si il n est pas possible en vu des element souligné plus haut (fiche technique non conforme, nombre d intervention legal largement depassé, delais de reparation non respecté, ect...)

d'avoir un produit equivalent financierement (samsung Q9F 2018 55") ou d etre rembourssé de l'integralité de ma commande afin que je puisse acheter de moi meme un autre televiseur ??

je precise que mon dossier est suivi par Monsieur Zychla responssable sur la platforme d'Orlean.

merci d'avance pour vos reponses.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 sept. 2018, 12:37

Bonjour ryukan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ryukan
Junior
Junior

Re: Darty - echange_televiseur_defectueux - 9164487046182

Messagepar ryukan » 02 oct. 2018, 14:21

Bonjour,
Merci Mad94 pour le signalement,
de mon coté j ai réclamé a etre recontacter par le responssable en question.
avoir si j aurai des nouvelles ou pas.

je vous tiens au courant.

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 06 oct. 2018, 11:33

bonjour a tous,
je viens donner des news.
j ai fait un certain nombre de relance au SAV Darty
tous me disent qu'ils font une relance pour que le responssable
chargé de mon dossier me recontact mais toujours rien.
et ce matin super surprise les gars de darty qui deboulle pour
venir recuperer le televiseur et me le remplacer par celui que j ai refusé...
donc je leur est expliqué la situation et appeler de nouveau le SAV,
bah y a aucune trace de mes precedents appele et aucune
trace que le responssable doit me rappeler alors que sur mon dossier
il est stipulé que la livraison a ete decalé d une semaine (donc samedi prochain).
donc la je crois que Darty me prend vraiment pour un abrutis et ca commence a reelement me souler !!!

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 11 oct. 2018, 09:29

bonjour,
toujours qucune nouvelle alors que le sav viens
recuperer mon televiseur samedi...

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 14 oct. 2018, 01:37

bonjour a tous,
toujours rien du coté de Darty par eapport au signalement fait ici...
vendredi je me suis ennervé au telephone car ont me prend pour un abrutis !
le SAV m envoi en magasin et le magasin m envoi sur le sav...
en attendant ca fait 3 semaines que j'attend qu ont me remplace cette s**** de televiseur et de recevoir le nouveau... !!!
et 3 semaines que le responssable du mon dossier est sencer m appeler pour trouver une solution... !!!

non mais franchement quand j ai acheter chez Darty, ils se sont permis de demigré ouvertement le SAV de leur concurents mais
au moins chez la concurrence au bout d un mois ont recupere
notre produit reparer et qui fonctionne et est pas oubliger d attendre
qu un (modéré) de responssable se decide de se sortir les doigts du (_._)
parce que le boulot n a pas ete fait correctement et qu en plus il a meme pas le courage et le profesionalisme de l'assumer !!!

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 18 oct. 2018, 12:16

Bonjour a tous,
mon affaires s'envenime de plus en plus et Darty me prend de plus en plus pour un Abrutis.

J'ai appeler le SAV un nombre incalculable de fois quitte a des fois être mis en relation avec des responsables de plateforme,
pour eux la réponse est clair net et sans appel, "le produit doit être remplacer par un model équivalent niveau performance et aussi niveau prix",
qu'il faut que je me rende en magasin pour faire valoir mes droits.
chose faite encore hier ou j'ai eu une longue discussion avec le responsable du magasin,
ensuite il a commencer a m'embobiner me disant que la commerciale de Samsung était passé la semaine d'avant et qu'il avais débattu de mon cas ensemble et que cette personne confirmai que le model Q8C 2018 était l’équivalent de sont jumeau de 2017 mais en plus puissant et que dans tous les cas j'y gagnai au change.
j'ai sorti une fiche de comparaison entre les 3 models (Q8C 2017, Q8C 2018, Q9F 2018) pour lui prouver que l'équivalent niveau performance est le Q9F, il a refusé de regarder le document et a dit que ce n’était pas de sont ressort qu'il était que responsable de magasin.
il a envoyé en ma présence un mail au service consommateur leur réclamant de me recontacté dans les plus bref délais afin qu'un solution soit trouvé.
hier a 16h40 j'ai recu un mail du service client avec juste noté ceci:
"Nous vous rappelons que conformément à notre Contrat de Confiance, la garantie Darty "Réparé ou Echangé" s'applique sur un appareil neuf à caractéristiques techniques équivalentes du produit et non sur la valeur."
en claire aucune solution proposé et malgré tous les preuve que les deux Q8C ne s’équivalent pas il faudrait que je me taise et que j'accepte de me faire (modéré) de 1500 Euros pour un téléviseur moins performant que celui que j'ai actuellement !!!

J'ai répondu a son mail mais apparemment les retours semble bloqué.

si vous pensez qu'une relance de votre coté semble nécessaire je vous transmet le numéro de dossier: 1247491-1539787200
sinon que pensez-vous que je doit faire a cette niveau ??

Je précise que je voulai profiter de l’échange du téléviseur pour m'acheter une barre de son et profité d'un ODR Samsung mais elle est valable que jusqu'au 06/11.

Merci d'avance au gens qui ont lu mon roman et essayeront de m'aider,
Cordialement,

Ryukan

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 18 oct. 2018, 12:26

j'ai oublié un détail,
j'ai contacté ce matin ma protection juridique vu qu'ils suivent le dossier depuis le début,
et pour eu eu la solution est très clair maintenant que le service consommateur est intervenue sur le dossier
et surtout m'a contacté,
en vu de la réponse inadmissible reçu,
je doit remplir un dossier de litige pour qu'ils puissent prendre la main sur mon dossier et que ça passe en juridique !
Sauf que je trouve ca stupide pour porter plainte pour juste une histoire de mauvais model et que j'aurai voulu que
le litige se regle a l'amiable...
car les faits noté par la PJ sont les suivant:
*delais d'intervention SAV non respecté
* nombres d'intervention SAV non respecté
* publicité et vente mensongère (les fiches technique sur le site et en magasin sont pleine de faute inadmissible)
* refus de remplacement de produit a valeur / performance équivalente
* refus d’indemnisation suite a un défaut caché

voila

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 oct. 2018, 14:18

Bonjour ryukan :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 18 oct. 2018, 15:12

Merci Mad94 pour avoir fait le signalement

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »