Amazon - banissement - 407-3343728-8071517

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

ryukan
Junior
Junior

Amazon - banissement - 407-3343728-8071517

Messagepar ryukan » 17 sept. 2018, 14:17

Bonjour,
je me suis fait banni d'amazon suis a des litiges trop frequent.
j'ai a de tres nombreuse fois signalé a Amaeon de ne pas envoyer par transporteur privé mes colis car chronopost, DHL, GLS, ect ne deservent pas ma zone et utilise des sous-traitant...
le probleme est que les colis ne sont casiement jamais recu ou alors recu dans un etat catastrophique... ils prenne meme pas la peine de s'areter et balancer les colis soit contre la porte soit par dessus le mur!
une mains courante a eté fournis au moins 50 fois a Amaeon mais il refuse de faire le necessaire.
je me retrouve donc a passer des commandes et au fi al devoir pleurer au SAV car la colis est stipuler comme recu hors que je n est rien... !

voila pour l'explication general de pourquoi je suis banni.

concernant mon litique,
j'ai commandé un rasoir electrique a 199,99€.
je l'est bien recu mais en ouvrant le carton d expedition j ai eu quelques belle surprises !
deja le carton qui etait trempé (la cartouche de nettoyage c etait ouverte), scelé du constructeur brisé, chargeur manquant et le rasoir qui ne fonctionnai pas du tous ... !
J'ai donc appeler Amazon qui m'indique me reexpedier un nouveau produit gratuitement et que je peu garder l'ancien produit vu qu'il ne fonctionne pas.
je recois le nouveau produits, j ai eux quelques soucis avec celui-ci aussi mais je ne donnerai pas de details pour eviter de tous melanger.

mon banissement a eux lieu de memoire le 3 septembre, mon compte a ete fermé et le 5 septembre je recois par mail une confirmation de debit pour le rasoir que l ont m'a donné en remplacement d un montant de 279,92€... !

donc y a trois questions qui ce pose:
deja pour ont me facture un produit qui normalement etait offert en remplacement ?
pourquoi le montant prelevé differt du montant de la commande de base ?
et enfin Amazon a t'il legalement le droit de ce servir de ma carte bancaire alors que mon compte a eté fermé quelques jours plus tot ?

j'ai fait opposition sur ma carte bancaire et je suis en train de voir avec ma banque et ma protection juridique si je doit porter plainte ou pas et si je vais pouvoir me faire remboursser les 279,62€ prelever illegalement ... .

si vous avez des sugestions pour m'aider je vous en serez reconnaissant.

Cordialement,
Ryukan

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Amazon - banissement - 407-3343728-8071517

Messagepar lazarrus » 17 sept. 2018, 14:49

Bonjour,

Il arrive que parfois il y a de la casse, mais
avoir des problèmes systématiques avec les transporteurs c'est plutôt rare.

Je me retournerai plutôt vers les transporteurs qui sont les responsables dans votre cas.
Amazon ne fait pas dans la dentelle et coupe tout, plutôt que de générer les litiges.

Cordialement,

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 17 sept. 2018, 14:56

Bonjour Lazarrus,
merci pour votre reponse.
les transporteur se defendent en indoquand que ce ne sont pas eux qui ont fait la livraison.
de plus selon le code de la consommation c est au vendeur de faire le necessaire pour que le colis soit remis dans les meilleurs conditions, ce n est pas a l'acheteur de prendre contacte avec le transporteur !

Si Amazon aurai pris en compte mes avertissements et la mains courante de la gendarmerie ont en serai pas a la actuelement !

mais bon cela ne justifie en rien le prelevement d'une commande offerte surtout d un montant plus important que la commande de base !!!

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 17 sept. 2018, 19:32

Bonsoir,
ryukan a écrit :
17 sept. 2018, 14:17
J'ai donc appeler Amazon qui m'indique me reexpedier un nouveau produit gratuitement

Avez-vous un mail de leur part confirmant ceci ?

Cordialement.

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 18 sept. 2018, 08:58

Bonjour Mad94,
oui bien sur,
sur le mail c est bien confirmé, je cite:
" (...) j'ai crée une commande de remplacement. cette commande
ne vous sera pas facturée, elle est entierement a nos frais (...)"

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 24 sept. 2018, 23:40

bonjour a tous.

concernant le (modéré) a la carte bancaire de la part d'amazon j ai fait
une signalement Perceval et ma banque a monté un dossier de siniste pour que je puisse etre rembourssé.

mais le probleme reste entier, amazon a t'il legalement le droit de
me bannir pour des faits qui releve de sa responssabilitées ? (envoi de colis sans assurances, sans remise contre signature et par des prestataire qui utilise des sous-traitant car ils ne deservent directement mon lieu d'habitation) ?

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 25 sept. 2018, 17:04

Amazon pressurise les transporteurs au maximum pour être moins cher que ses concurrents.
Il n'y a pas d'autres choix que d’arrêter de commander chez eux.

Bon courage pour vos démarches, mais ça risque d'être compliqué.
Amazon va se retourner contre ses prestataires qui eux se retourneront vers leurs sous-traitant, qui auront de toute façon fait faillite entre temps ...

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 26 sept. 2018, 00:36

dossier de rembourssement par ma banque refusé pour le motif que meme si le systeme perceval et la gendarmerie affirme qu il s agit d une (modéré) pour la banque c est un litige commercial donc je peu me faire enc**** pour recuperer les 280€ volé... -_-"

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 02 oct. 2018, 14:22

bonjours a tous,
quelqu un a une idée de quoi faire ou c est mort ??

merci d avance

Br7
Junior
Junior

Messagepar Br7 » 03 oct. 2018, 14:36

Si tu as gardé l’ancien colis c’est un plus afin de prouver l’etat Du colis même une photo.
Ensuite il faut toujours enregistrer les conversations avec le smartphone quand il y’a un désaccord.
Alors, vu qu’amazon enregistre les conversations, tu les menaces par courrier en AR de les poursuivre en justice " vu que mon appel à été enregistré, prouvez que vous m’avez mentionné que le second colis etait payant".
Il devront prouver avec l’enregistrement que le second colis vous a bien été mentionné comme payant .... et comme d’apres Vos dire cela n’a pas été précisé... il flechiront leur position

Faite de même avec la banque courrier AR en mentionnant l’article cité :
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/co ... injustifie

Ne lachez rien, menacez en citant des articles de loi et TOUJOURS EN ACCUSÉ DE RÉCEPTION.
Bonne suite,

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 03 oct. 2018, 15:35

bonjour Br7 merci pour votre reponse,
concernant Amazon j ai la preuve ecrite que le colis ne me serai pas facturé (mail de confirmation suite a entretien telephonique),
toute la preuve est la !
concernant ma banque, j'ai contacté ma protection juridique hier, qui m a confirmé qu il aurai du appliquer le rembourssement surtout que a plusieur reprise j ai cité la dit loi, meme sur le recipicé Perceval c est stipulé, donc ma protection juridique prend le relais, a voir la suite.

Cordialement

ryukan
Junior
Junior

Messagepar ryukan » 14 oct. 2018, 01:51

bonjour a tous,
toujours aucune nouvelles des modéré d'Amazon
ni des modéré de banquier.

J'espere vraiment que ma PJ va
faire sortir les des doigts du (_._)
a tous c est modéré parce que
franchement y en a marre !!!

...

Je crains que l'utilisation de qualificatifs injurieux ne fasse pas avancer le problème, bien au contraire ! Mad94 ;)

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »