[Résolu] SIXT - Sinistre abusif - SX-9055591985-60-167, EX-912-YA

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

matthieu.guille
Loupiot
Loupiot

[Résolu] SIXT - Sinistre abusif - SX-9055591985-60-167, EX-912-YA

Messagepar matthieu.guille » 16 sept. 2018, 22:06

Bonjour,

J'ai loué un véhicule chez Sixt à la gare de Lille Europe pour le mariage d'un ami dans la région pour le dernier week-end de Juillet. Comme un grand nombre des posts sur le forum (dont une majorité semble aussi être avec Sixt) je n'ai eu aucun problème avec la voiture durant le trajet et l'ai récupérée et rendue sans qu'aucun état des lieux ne soient fait. Comme le voyage s'était bien passé, que le personnel de l'agence m'avait indiqué que tout était en ordre et qu'il n'y avait pas de dommage sur le véhicule je ne me suis pas inquiété outre mesure de cette absence.

C'est donc à ma grande surprise que j'ai reçu un email de Sixt pour un déclaration de sinistre plus d'une semaine après la remise du véhicule me réclamant la somme de 271 euros pour des égratignures sur les jantes. Ayant été en vacances pour la majorité du mois d’Août et n'ayant donc pas eu la possibilité de m'occuper de ce problème dans le peu de délais imparti me voilà sous la menace d'actions légales ainsi que sous le coup de frais supplémentaires pour le retard de paiement d'un dommage que je conteste.

En dehors des mails reçus pour me réclamer le paiement je n'ai pas été contacté par Sixt. Je trouve également étrange d'avoir reçu le constat autant de temps après la remise du véhicule dans un délai qui aurait notamment permis de la louer à nouveau. Enfin les tarifs annoncés me paraissent aberrants au vu du peu de dégâts qui ont étaient enregistrés en mon absence.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
Matthieu

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 sept. 2018, 22:33

Bonjour matthieu.guille :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

RESOLU : matthieu.guille

Messagepar Sixt » 20 sept. 2018, 10:32

Bonjour matthieu.guille, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055591985 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

matthieu.guille
Loupiot
Loupiot

Re: SIXT - Sinistre abusif - SX-9055591985-60-167, EX-912-YA

Messagepar matthieu.guille » 20 sept. 2018, 13:32

Merci a vous deux. Je peux en effect confirmer la réception de l'email m'informant que le dossier avait été classé sans suite et de ce fait la résolution du topic.

Cordialement et merci encore!
Matthieu

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 20 sept. 2018, 13:33

Bonjour matthieu.guille

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »