Upieces.com (modéré)

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 04 sept. 2018, 18:40

Bonjour
Je déconseille fortement le site Upieces.com. C'est une (modéré) : le 6 août j'ai passé commande d'une pièce auto avec une livraison prévue en 48h.
Depuis rien : ils changent de société de transport, d’où le retard, ça c'était le 16/08/2018.
Le 24/08/2018 nouveau mail pour me dire :
Cher client,
Nous vous faisons parvenir ce mail afin de vous faire part de la tenue de votre commande client impactée par le retard de cet été.
Nous vous informons que depuis ce mercredi 22/08 nous travaillons en partenariat avec un second transporteur (DPD France) nous permettant ainsi de résorber efficacement le retard et d'honorer nos commandes clients non livrés.
Un suivi correct de votre commande vous sera transmis prochainement.
Nous mettons tout en oeuvre afin que toutes les commandes retardées soient livrées, sans exceptions, au plus tard pour la fin du mois d'août.
Nous vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement et vous promettons de vous fournir à l'avenir un service à la hauteur de vos attentes.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Le service client. Mr Jeremy.


Bref, et au téléphone c'est toujours occupé, impossible de les avoir et la société est basée au Luxembourg :oops: .

JE DÉCONSEILLE VRAIMENT Upieces.com
Vous voilà prévenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Steeve00
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:16

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Steeve00 » 07 sept. 2018, 10:20

Bonjour,

Je me suis fait pigeonner par le site Upiece, le site est à ce jour impossible d'accès, plus de page FB non plus.
Aucun moyen de les joindre, j'ai passé une commande de quasiment 300e quels sont mes recours pour récupérer cet argent ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Steeve.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2310
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Mad94 » 07 sept. 2018, 10:42

Bonjour,

Société apparemment Luxembourgeoise ...
Déposez une plainte sur le site des Consommateurs de l'UE :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Steeve00
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:16

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Steeve00 » 07 sept. 2018, 12:36

Plainte déposé, je transmettrai le dénouement pour les personnes dans le même cas que moi.
Merci à vous pour votre réponse. Je laisse le sujet ouvert afin d'avoir d'éventuels retours d'autres personnes.

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 07 sept. 2018, 13:16

Merci pour vos réponses et le lien pour porter plainte.
J'ai eu aussi une expérience assez désastreuse avec Oscaro qui m'envoyait des messages m'informant de problèmes de livraison, idem que Upieces.
J'ai l'impression qu'Oscaro a des soucis financiers, avant c'était une société sûre.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
thebosskams
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:12

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar thebosskams » 12 sept. 2018, 16:51

bonjour,
j'ai également fait une commandele 30/08/2018 chez upièces.com, mais quelle surprise hier , le 12/09/2018 en déballant mon colis , pas du tout les bonnes pièces donc j'ai essayé d'appeler mais sa coupe , et retourné sur le site web mais soit disant en maintenance , donc je pense une belle (modéré) , j'ai déposé plainte sur le site des consommateurs de l'union Européenne et puis j'irais aussi au commissariat de police porter plainte

Avatar de l’utilisateur
thebosskams
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:12

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar thebosskams » 12 sept. 2018, 16:53

Steeve00 a écrit :
07 sept. 2018, 12:36
Plainte déposé, je transmettrai le dénouement pour les personnes dans le même cas que moi.
Merci à vous pour votre réponse. Je laisse le sujet ouvert afin d'avoir d'éventuels retours d'autres personnes.
Bonjour, idem pour moi plainte déposé , j'attend et transmettrais également la suite , Merci

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 12 sept. 2018, 20:50

Bonjour thebosskams
Les pièces reçues sont peut être celles que j'attends :)))
J'ai porté plainte aussi, au moins par principe.
Une chosd est sûre : leur site est fermé...

Avatar de l’utilisateur
Pfa
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 14:20

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Pfa » 16 sept. 2018, 14:31

Bonjour,
Je ne suis pas seul à avoir des déboires avec upieces.com. Feu AR gauche de qashqai commandé en juillet ... reçu un rétroviseur électrique de je ne sais quoi, fin aout ! Il y a une bourse d’échange à créer, et une nouvelle plainte à déposer...

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 16 sept. 2018, 19:08

Bonne idée la bourse d'échange, si quelqu'un a reçu un garde boue avant gauche, c'est le mien :)) par contre je n'ai rien à échanger.
Le site upieces est fermé. Plus aucun espoir de recevoir mon colis.
Existe t-il un site valable dans cette catégorie (vente de pièces auto) ?
J'ai eu affaire à Oscaro cet été, un désastre... et j'attends leur remboursement depuis 1 mois.
Étonnant je pensais qu'oscaro était valable.

Avatar de l’utilisateur
Sabrihergalou
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 09:17

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Sabrihergalou » 19 sept. 2018, 09:20

Slt a tous et bien moi aussi j ai commander des pièces de BM en juillet et je les attend toujours j en est eu pour 300€ .je me rend compte oui effectivement que c est une belle (modéré) je vais aussi porter plainte et vous tiens informer de la suite...bon courage à tous !

Avatar de l’utilisateur
PLANCHON
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 10:17

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar PLANCHON » 21 sept. 2018, 10:25

Je suis également victime de cette société pour 140€
J'ai également porté plainte au:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR
J'ai envoyé une lettre recommandée à l'adresse de la facture, qui m'est revenue "parti sans laisser d'adresse"

Avatar de l’utilisateur
hoggardma
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:10

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar hoggardma » 19 oct. 2018, 08:18

Bonjour, j ai également porté plainte, voyez avec votre OPJ de gendarmerie si il peut transmettre cette plainte à la gendarmerie de FORBACH....Bon courage

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 19 oct. 2018, 17:02

Bonjour
Suite à ma plainte contre la société UPièces.com déposée auprès du Centre Européen des Consommateurs GIE la réponse vient de tomber aujourd'hui sur mon mail :
"Nous venons malheureusement d’apprendre la faillite de la société 1001 Automobile Sàrl-S qui gérait le site upieces.com.
Dès lors nous allons procéder à la clôture de votre dossier. Si vous aviez payé votre commande par carte bancaire vous pouvez faire une réclamation auprès de votre banque ou auprès de l’émetteur de votre carte bancaire (Visa, Mastercard…)
Si vous aviez payé par virement bancaire vous n’aurez malheureusement aucun recours."

Voilà voilà. Courage à tous ceux qui se sont faits voler.

Avatar de l’utilisateur
lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 697
Enregistré le : 27 nov. 2015, 09:49

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar lazarrus » 19 oct. 2018, 17:09

Bonjour,

Cela fait parti des nombreux points à vérifier quand on commande sur internet.

Après l'enregistrement au RCS, il faut que la société soit solide et n'ai pas été créé hier.
Il faut aussi vérifier l'adresse avec google map ou google street view pour voir si cela correspond à un magasin physique.

etc ...

Avatar de l’utilisateur
Aiko
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:21

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Aiko » 21 oct. 2018, 20:39

Bonjour,

Je suis moi-même cliente de la société. J'ai commandé en juillet deux rétroviseurs pour Renault modus mais ils ne sont jamais arrivés. J'ai vite compris que la société avait un problème !

La société a fait faillite le 3 octobre 2018. Il y a 2 jours, j'ai fait contacter le curateur de l'affaire qui a pour mission de retrouver les actifs de la société, dans le but de rembourser les clients et le(s) fournisseur(s) non payé(s) pour les pièces fournies. A sa demande je vous donne ses coordonnées: Me Alain NORTH (téléphone: +352 26441751), avocat au barreau de Luxembourg et spécialiste en droit de la faillite. Je précise qu'il n'est pas l'avocat de la société mais seulement le curateur. Il souhaite rentrer en contact avec tous les clients lésés et a en sa possession des informations. N'hésitez pas à lui fournir également toutes les informations en votre possession. Le moindre détail compte. Le curateur vous donnera la marche à suivre.

En ce qui concerne le CEC, ce sont des juristes. Ils n'ont qu'un pouvoir d'informations et de transmissions des informations. Ils ne peuvent pas mener d'enquête policière. Cependant il est important que tous les clients se signalent auprès de l'organisme.

J'effectue des démarches depuis plus de deux mois. Ce message est très sérieux !
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
FLX
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2018, 18:27

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar FLX » 22 oct. 2018, 07:22

Bonjour, il a un mail monsieur North ?

Avatar de l’utilisateur
Aiko
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:21

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Aiko » 22 oct. 2018, 08:54

Bonjour,

Je n'ai pas d'adresse mail en ma possession. Cependant, si je ne me trompe pas, le numéro fourni est celui de sa ligne fixe à son cabinet au Luxembourg.
N'hésitez pas, il attend les appels des clients.

Avatar de l’utilisateur
Drive72
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 10:12

Re: Upieces.com (modéré)

Messagepar Drive72 » 05 nov. 2018, 10:20

Bonjour,
Après avoir lu vos messages, j'ai pris contact avec Me North car je suis également victime de cette (modéré) pour un montant de 363,15 euros.
Me North m'a informé de la marche à suivre.
Il faut imprimer une déclaration de créance du Luxembourg puis la compléter et l'envoyer à l'adresse indiquée en haut à gauche avec les pièces justificatives.
Je viens de compléter ma demande, j'ai imprimé les documents justifiant de mes achats et j'envoie le tout aujourd'hui.
Selon Me North, il y a très peu de chance que les victimes soient remboursées mais je vous conseille quand même de le faire.
N'hésitez pas si vous avez des questions
Bon courage à tous
Cordialement


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité