L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Cette section est relative aux problèmes de livraison que vous rencontrez avec TechnoConseil Bain Douche.

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KD2
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L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 14 août 2018, 13:49

Bonjour,

J'ai eu beaucoup mal au coeur en découvrant ce forum sur la société Techno-Conseil Bain-Douche (NEWSANIT selon leur fiche sur societé.com https://www.societe.com/societe/newsanit-799756572.html). Quel mauvais moment lorsqu'on apprend que d'autres rencontrent les mêmes problèmes que vous. :shock:

J'ai passé commande le 17/05/18 (L35755o9fbxI) sur le site https://www.technoconseilbaindouche.com. La carte bancaire a été rapidement débité d'un montant total de 857,19 € pour la commande suivante :

Ensemble Meubles NOJA 1200 en 4 pièces https://www.technoconseilbaindouche.com ... JA1200.cfm :
  • Meuble suspendu NOJA 1200: 4 tiroirs à poignée ergonomique et fermeture amortie 1200 x 560 x P 450 mm
  • Double Vasque 1205 porcelaine blanche 1205 x 20 x 460 mm
  • 2 Miroirs , chacun de dimension 500x800 mm
  • 2 Appliques chromés luminaire LED.
La date de livraison sur le site internet indiquait une disponibilité de 3 semaines + 4 jours d’acheminement. La date de livraison annoncée était la raison principale de notre commande, car notre chantier a démarré le 26 mai 2018, et l'installation de ce meuble était prévue le 7 juin 2018 (aujourd'hui nous sommes le 14/08/18).

Après de nombreuses promesses par téléphone (comme quoi le meuble était arrivé à Lyon), par e-mail ("votre livraison sera faite avant le 04/08/2018") et une date annoncée par téléphone pour le 8 août entre 12h et 16h, le 10/08/2018 nous avons demandé par e-mail une annulation de la commande. Dans cet e-mail, nous avons donné 3 jours pour qu'ils effectuent le remboursement, sinon mise en demeure.

Nous sommes donc au 3e jour, toujours pas de retour, du coup nous envoyons ce jour une lettre RAR (et une copie par e-mail) à l'adresse suivante :

NEWSANIT SAS
BUROPLUS
10-18 Boulevard de la Paix
95800 Cergy

Dans cette lettre de mise en demeure, on leur donne 8 jours (date de réception du courrier) pour effectuer le remboursement. Faute de réponse après les 8 jours, la prochaine étape semble être la saisie de justice (tribunal d'instance). J'espère beaucoup que notre remboursement va arriver dans les plus brefs délais (malheureusement, les congés d'été est une mauvaise excuse pour retarder l'annulation et le remboursement d'une commande), et que nous ne devons pas procéder à cette prochaine étape, car aller jusqu'au bout d'un processus judiciaire est très stressant sur le corps.

Enfin, pourquoi la société demande le RIB ? Est-ce qu'ils ne peuvent pas simplement procéder à rembourser la carte bancaire sur laquelle la commande a été passée initialement ?

Je profite pour vous remercier pour vos conseils sur ce forum, très utile, cela nous a permis de faire rentrer notre dossier dans les clous. Pour vous dire, on ne lâchera aucune centime de nos 857,19 €.

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 août 2018, 13:51

Bonjour KD2 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar merlito » 16 août 2018, 15:56

La demande de RIB c'est juste pour gagner du temps car de mon côté jai finalement été remboursé via ma CB. (1an après la commande et à qq jours de l'exécution du jugement du tribunal par l'huissier)

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 16 août 2018, 16:53

Merci Merlito pour ce retour. Je suis contente que vous ayez déjà vécu cette histoire, car l'avantage pour nous est que ça nous permet déjà de préparer la prochaine étape. Sous 8 jours, c'est bien ce formulaire CERFA qu'il faut envoyer https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11764.do à l'adresse suivante :

Tribunal d'instance de Pontoise
3 rue Victor Hugo
BP 20217
95302 CERGY PONTOISE CEDEX

À quel moment fallait-il commander un extrait du KBIS de la société TCBD ? Personne n'aurait-il pas une version récente à partager avec nous :roll: ?

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar merlito » 17 août 2018, 00:11

C'est bien ce formulaire que jai utilisé et jai un extrait K.bis datant d aout 2016 si cela vous intéresse. Théoriquement il faut le joindre au formulaire Cerfa ainsi que la photocopie des courriers de mise en demeure (recommandé avec accusé réception) et tout élément pouvant étayer votre dossier comme une copie de vos mails échangés. Envoyer le tout à l adresse du tribunal dinstance de pontoise.
Je vous invite également à contacter la DGCRF du 95.
Bon courage

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 28 août 2018, 14:39

Bonjour Mad94, nous avons envoyé la lettre RAR le 16 août, elle vient d'être distribué aujourd'hui 28/08/2018. Je suppose que l'avis de réception signé ne va pas tarder par contre toujours aucun retour de la part de la société. Du coup, on passe à la prochaine étape, l'envoie du formulaire au tribunal d'instance. Merci

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar Mad94 » 29 août 2018, 03:13

Bonjour KD2,

Merci pour votre suivi !

Passez une bonne journée,
Cordialement

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 25 sept. 2018, 11:28

Aujourd'hui nous avons réussi à avoir la société au téléphone. Il a dit qu'il allait nous rembourser le 8 octobre 2018. Suite à cet échange téléphonique, on a envoyé notre RIB par e-mail. Par contre, vu les échanges sur le forum, on ne croit pas à la date du 8 octobre. Par ailleurs, je trouve ça osé de ne pas procéder au remboursement plus rapidement, genre dans les 48 heures. On monte ce jour le dossier pour envoi au tribunal d'instance. Mad94, possible de nous envoyer le Kbis d'août 2016 ? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un Kbis plus récent ?

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar Mad94 » 25 sept. 2018, 11:49

Bonjour,

Voici un site officiel pour que vous puissiez demander les documents qui vous seraient utiles :
https://www.infogreffe.fr/informations- ... -kbis.html

Cordialement.

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 07 janv. 2019, 13:32

Bonjour,

Nous sommes au début de l'année, toujours pas de remboursement, toujours des promesses de remboursement. Nous relançons donc la justice.

Cordialement.

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar Mad94 » 07 janv. 2019, 13:35

Bonjour,

C'est malheureusement la seule option qui reste :?

Cordialement.

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar capichette » 12 févr. 2019, 21:39

(modéré). Ne livre pas et ne répond pas aux mails. Mais après avoir déposé plainte sur le site de la commission européenne (ec.europa.eu) réglement en ligne des litiges , là ça bouge :-) N'hésitez pas à envoyer votre plainte et réclamer la livraison ou remboursement

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 13 févr. 2019, 17:13

Bonjour,
Comment ça ça bouge ? :)
capichette a écrit :
12 févr. 2019, 21:39
(modéré). Ne livre pas et ne répond pas aux mails. Mais après avoir déposé plainte sur le site de la commission européenne (ec.europa.eu) réglement en ligne des litiges , là ça bouge :-) N'hésitez pas à envoyer votre plainte et réclamer la livraison ou remboursement

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar KD2 » 13 févr. 2019, 17:17

Nous avons reçu cette semaine une convocation pour le Tribunal d'Instance pour le 23 mai. Dans la lettre, ils indiquent "Tentative de conciliation obligatoire". Je regarde la liste des conciliateurs, ils sont tous au moins 1h30 de chez nous. C'est donc un 1/2 jour perdu, car aujourd'hui en essayant de contacter un conciliateur, pas de rendez-vous téléphonique. Vous aussi, vous êtes passé par des conciliateurs ? Avec quel résultat ?

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar TCBainDouche » 14 févr. 2019, 11:23

Bonjour Madame, monsieur,

KD2, Nous avons pris en compte votre réclamation et repris votre dossier, votre remboursement est encours de traitement. Nous avons fait le nécessaire de notre coté et votre remboursement sera bien crédité sur vos comptes entre le 25 et 26 février au plus tard. Un mail de confirmation vous sera adressé pour confirmation.

Mad94, votre rôle en tant que modérateur ne reflète pas vos messages postulés sur ce forum, dire que : "C'est malheureusement la seule option qui reste :? ", n'a que comme objectif que d'inciter nos clients et nouir à notre image. C'est pour cette raison que nous nous répondants pas plus sur votre forum.

Capichette, nous vous avons contacté hier et nous vous avons bien prouvé notre crédibilité et notre professionnalisme ainsi que notre geste commercial.

Cordialement,
TCBainDouche

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar Mad94 » 14 févr. 2019, 11:44

Bonjour M. A***,

Quelle ultime solution peut-on proposer à un client qui attend son remboursement depuis le mois d'août ?
Rassurez-vous, nous n'avons aucunement pour but de nuire à votre image; vous vous en chargez -hélas- vous-même ...

Cordialement.

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar merlito » 14 févr. 2019, 20:35

KD2 a écrit :
13 févr. 2019, 17:17
Nous avons reçu cette semaine une convocation pour le Tribunal d'Instance pour le 23 mai. Dans la lettre, ils indiquent "Tentative de conciliation obligatoire". Je regarde la liste des conciliateurs, ils sont tous au moins 1h30 de chez nous. C'est donc un 1/2 jour perdu, car aujourd'hui en essayant de contacter un conciliateur, pas de rendez-vous téléphonique. Vous aussi, vous êtes passé par des conciliateurs ? Avec quel résultat ?
Ne vous inquiétez pas, il ny a pas besoin de contacter un conciliateur. Les lettres recommandés avec AR suffisent pour montrer que vous aviez cherché une solution à l'amiable au préalable. Cela a suffit pour faire condamner la société TCBD lors de ma convocation au tribunal d'Instance, dautant que le gérant ne sétait pas déplacé, et qu une des juges était deja bien au courant des agissements de la société.
Avec en plus une photocopie de votre sujet sur ce forum, cela sera amplement suffisant

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Re: L35755o9fbxI 17/05/2018 Technoconseilbaindouche.com NON LIVRE

Messagepar konchili » 24 mars 2019, 18:16

Bonjour,
En avril 2018, j'ai commandé, sur le site "Technoconseilbaindouche.com" une baignoire, non livrée à ce jour (nous sommes le 24 mars 2019). Le montant de l'achat avait été débité de mon compte bancaire le lendemain.
J'ai saisi le tribunal d'instance à ce sujet et je suis convoquée le 23 mai 2019 pour une audience au tribunal d'instance de Pontoise.
Nous aurons l'occasion de nous rencontrer !
Pour ma part, je suis allée à la Maison de la justice pour rencontrer un conciliateur de justice (c'est gratuit). Sa tentative de conciliation ayant échouée, il m'a remis un "constat d'échec".
Salutations,


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