Sinistre abusif SIXT

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
naguibtoihiri
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 18:39

Sinistre abusif SIXT

Messagepar naguibtoihiri » 09 août 2018, 18:40

Numéro de sinistre : 9055545400
Numéro de contrat : 9380314878

C’est avec stupéfaction que je reçois un e-mail de votre part faisant constatation d’un sinistre sur le véhicule (Jeep Compass, EW-830-JA) que j’ai loué auprès de l’agence SIXT. Je conteste être responsable des dommages constatés sur ce véhicule.

Au moment de la location je n’ai malheureusement pas été avisé par l’hôtesse d’accueil quant à la procédure minutieuse à suivre lors de la récupération du véhicule (états des lieux). Je suis novice en la matière, Il s’agit de ma première location de véhicule.

Les conditions lors de la récupération du véhicule n’étaient pas favorables à la constatation de ce type de sinistres. En effet j’ai récupéré ce véhicule dans le sous-sol du parking de la Gare de Lyon. Comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit est très sombre, peu éclairé et n’est pas exposé à la lumière du soleil.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je vous invite à reproduire ces photos dans le même environnement et vous constaterez par vous-mêmes que ces rayures ne sont pas constatables à l’œil nu.
Cependant lors de la remise du véhicule à Paris Charles De Gaulle, les conditions étaient on ne peut plus favorable pour constater ce genre d’éléments. En effet nous étions en plein jour dans un parking ouvert. (Soit dit en passant, le sinistre dont vous m’imputer, fait référence à une rayure inférieur à 1 cm de diamètre…).

De plus j’insiste sur le fait qu’en suivant les conseils d’une de vos hôtesses d’accueil, je me suis prémunit de ce genre de situation en souscrivant à une assurance complète du véhicule lors de la période de location.‏

Il est évident que si j’avais été avisé de manière exhaustive sur les précautions à prendre sur la vérification du véhicule, notamment vérifier avec minutie, à la loupe et sous éclairage naturel, je n’aurai absolument réagi de cette manière et aurait pris toutes les précautions nécessaires.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ces éléments déterminants et apprécier de manière professionnelle et avec indulgence cette situation arbitraire qui me touche.

Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4953
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2018, 05:03

Bonjour naguibtoihiri :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 35
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

Re: naguibtoihiri

Messagepar Sixt » 12 août 2018, 21:05

Bonjour naguibtoihiri, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055545400. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1130
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:30

Re: Sinistre abusif SIXT

Messagepar Nicolas » 13 août 2018, 06:40

Bonjour.


Plutôt que de reproduire le message adressé à Sixt, un petit effort à rédiger un vrai message ne serait pas mal non plus...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !


Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité