rib de l'huissier

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

gigie
Loupiot
Loupiot

rib de l'huissier

Messagepar gigie » 07 août 2018, 00:50

Bonsoir,

j'ai reçu un mail de la cnav ce matin m'informant de mon changement de coordonnées bancaires pour le virement de ma pension. Très inquietee je me connecte sur le portail en ligne et là je remarque que mes coordonnées ont été changée à mon insu ; à la place du bien se retrouve le RIB d'un huissier
avec sa domiciliation à mon nom et prénom, mais avec ses coordonnées à lui. J'ai un problème à avec cet huissier qui à bien un jugement mais j'ai une
toute petite pension de reversion insaisissable. La saisie vente à aussi échouée par un PV de carence. Pour modifier le rib il faudra compter au minimum 4 semaines. La cnav me confirme que cette demande a été faite par courrier et pourtant j'ai reçu un mail me m'indiquant que j'ai fait cette modification en ligne. Je n'ai pas reçue d'alerte de Franceconnect m'a prochaine pension va partir directement sur le compte de l'huissier en entier.
Je pensais que pour une saisie sur retraite pour un crédit c'était une saisie pas le fait de mettre directement son iban à la place du mien. Que me conseillez vous pour me sortir de ce piège ? Merci beaucoup d'avance de me conseiller.

gigie
Loupiot
Loupiot

Re: rib de l'huissier

Messagepar gigie » 12 août 2018, 22:00

Bonsoir à tous,

Mon problème s'est arrangé car c'est suite à une lette confidentiel d'un huissier demandant des renseignements sur moi que l'employée à vue à la fin du courrier des coordonnées bancaires et à fait un changement de rib et mettant les coordonnées bancaires de cel 'huissier à la place des miennes et en indiquant mon nom et prènom pour identifié le rib. Scandaleux. C'est en demandant copie de ce courrier que j'ai appris cet échange fait par erreur. J'ai déposé une plainte au départ et l'ai jointe à ma réclamation.

Merci.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: rib de l'huissier

Messagepar jcv43 » 13 août 2018, 08:49

Bonjour
C'est bien plus qu'une simple erreur. En cas de saisie, il y a un montant non saisissable ( je n'en connais pas le montant mais facile a trouver). Or si la Cnav ne vous avait pas informé vous n'auriez reçu aucune pension ce mois ci. Pour récupérer la somme que l'huissier aurait touché, ca aurait été sportif. ( J'espère que ce n'est pas trop tard pour ce mois).
Lettre R/AR à la CNAV pour leur demander de rectifier immédiatement l'erreur de leur employée ( recréditer la somme indument perçue par l'huissier et remettre vos coordonnées bancaires en place dans leur fichier).

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »