[Résolu] nutrisolution débit non autorisé

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

pluch20
Junior
Junior

[Résolu] nutrisolution débit non autorisé

Messagepar pluch20 » 13 juil. 2018, 13:51

Professionnel concerné : nutrisolution - methodehollywood.com
Service client contacté : non

Bonjour, mon père a fait une commande le 10.07.18 et devait être débité d'un montant de 100 eur pour une méthode qui ne l'intéresse de base pas du tout ( pour sa femme ) mais à sa grande surprise en plus d'avoir été débité de 100 euros , 3 autres commande pour un total de 300 euros on été débité en même temps , comme si le système avait débité à 4 reprises au lieu d'une seule , je souhaite leurs envoyé un mail pour espérer de le faire rembourser mais je vois sur leur site que le droit de rétraction sur un produit ne peut se faire que sur un seul débit ce qui me semble assez bizarre comme droit de rétractation ( http://www.bluesteel.fr/cgv-n.pdf ) .
Suite à ce problème je vous demande quels recours puis-je avoir sachant que je suis passé à la gendarmerie leur posé la question et qu'ils m'ont répondus que vus que nous avons donnés nos informations bancaires aucunes plaintes ne peut être déposées envers eux .
Merci de votre aide

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: nutrisolution débit non autorisé

Messagepar Mad94 » 13 juil. 2018, 15:15

Bonjour,

J'ai pu trouver ces informations :

BLUE STEEL INTERACTIVE (éditeur de logiciels applicatifs)
11 rue Christophe Colomb
75008 Paris

Deux numéros de téléphone:

08 01 23 88 88 (Blue Steel Interactive)
01 56 86 34 34 (Méthode Hollywood)

Tentez d'abord le coup de fil; si cela ne fonctionne pas, adressez-leur une lettre RAR de mise en demeure de vous rembourser les sommes indues (viewtopic.php?f=4&t=810) et contactez la DDPP de Paris :

Tél. : 01 40 27 16 00
mél : ddpp[@]paris.gouv.fr

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-17h

Cordialement,
Mad94

pluch20
Junior
Junior

Messagepar pluch20 » 13 juil. 2018, 15:43

Un grand merci je vous donnes des nouvelles dès que possible !

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 13 juil. 2018, 17:16

Bonjour Mad94 et Pluch20,

Parlons nous bien de la même société ?

Cette société a été créée le 29 janvier 2018...

Tenez nous au courant.
Sincèrement,
F.

pluch20
Junior
Junior

Messagepar pluch20 » 13 juil. 2018, 19:22

Bonsoir Fred alors nutrisolution est le site où a été achetée le service " méthode hollywood " et le paiement à été fait à l'ordre de " BLUE STEEL INTERACTIVE "
Je penses donc que les 2 sociétés on visiblement un rapport maintenant je dois savoir laquelle voudrais bien m'aider dans mon problème x')

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 13 juil. 2018, 20:46

C est deux sociétés ont, en tous cas, le fait d'avoir leur siège social situé
à la même adresse à Paris 75008
et n'apparaissent pas sur l'annuaire téléphonique....

Le même gérant ou Président, Boris Schrenzel , en est à la tête.

Serait ce une adresse de domiciliation ?

A suivre..

Ce n'est pas parce qu'on mentionne une bibliographie de textes "scientifiques" qu'il y a une relation entre ces publications et l'efficacité d'une méthode ou d'un produit vendu :mrgreen:

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 14 juil. 2018, 02:46

Bonjour à tous les deux, :D

Blue Steel Interactive apparaît bien sur les pages jaunes avec le n° en 08 (ce qui ne garantit pas que ce soit autre chose qu'une domiciliation !) https://annuaire.laposte.fr/adresse/rue ... -paris/11/

Des renseignements sur le gérant : https://dirigeant.societe.com/dirigeant ... 62760.html

pluch20 a écrit : laquelle voudrais bien m'aider dans mon problème

A celle qui a débité votre père : Blue Steel Interactive

pluch20 a écrit : 3 autres commande pour un total de 300 euros on été débité en même temps

De quoi s'agissait-il dans la commande ? D'un guide + vidéos ? http://www.methodehollywood.com/Formulaire-securise.php

Ceci dit, je rejoins le commentaire de Fred concernant ce type de régime : attention, danger (provoque de très nombreuses carences, des problèmes intestinaux et un effet rebond spectaculaire dès l'arrêt) :evil:

Cordialement,
Mad94

pluch20
Junior
Junior

Messagepar pluch20 » 14 juil. 2018, 04:04

Alors en fait c'est assez cocace mais je ne sais même pas dire ce qu'il a acheté mais d'après ce que j'ai compris il pensait que le guide était un livre qu'il recevrait en main propre et il voulait le commander et après avoir payé il n'a pas reçu de facture donc il a pensé que le paiement n'a pas été fait , vus que je consulte régulièrement ces mails quand j'ai vus ça j'ai directement prévenus banque / gendarmerie et me voilà , la banque a bloqué la carte et la gendarmerie nous a gentiment dis que aucun recours n'était possible vus que il a donné ses coordonnées bancaires et était censé savoir ce qu'il achetait , d'après le gendarme , le seul truc qui peut être poursuivi est le fait que la société s'appelle nutrisolution et le débiteur aie un autre nom " Blue Steel Interactive " , maintenant je vais essayé de faire de mon mieux car même lui n'y croit pas et n'essaye même pas de les contacter mais je ne veux pas laisser plus de 300 euros partir en fumée :evil: .

pluch20
Junior
Junior

Messagepar pluch20 » 18 juil. 2018, 12:44

Bonjour un petit up ,

" Deux numéros de téléphone:

08 01 23 88 88 (Blue Steel Interactive)
01 56 86 34 34 (Méthode Hollywood) "

Le premier numéro est une maison d'hote dans le sud de la france et le deuxième est un faux numéro , je suis assez embête :/
De plus aucun signe de vue par mail , auriez vous des idées ? je n'ai pas trouvé d'autres numéro associés à leur adresse / nom de société

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 18 juil. 2018, 13:04

Bonjour,

Sur les pages jaunes apparaît ce n° : 08 01 23 89 16 Service gratuit + prix appel

Cordialement.

Derf
Junior
Junior

Messagepar Derf » 18 juil. 2018, 13:59

Bonjour,

Une suggestion:

Connectez vous sur les pages blanches, en tapant pour Paris, le nom et le prénom du gérant
Il est fort probable que vous trouviez un seul homonyme et peut être le bon.

Qui sait, la chance pourrait vous sourire.. ;)

sincèrement.

BlueSteelInteractive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BlueSteelInteractive » 18 juil. 2018, 17:06

Bonjour,

Je travaille pour Blue Steel Interactive. En cherchant des avis sur l'entreprise je suis tombée sur ce sujet. Je me permets donc de vous répondre.

Nous n'avons pas de numéro de téléphone, en revanche vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante : sav@bluesteel.fr

Notre SAV est très réactif. Il nous faut simplement l'adresse mail avec laquelle votre papa a effectué ses achats afin de le retrouver dans notre base de données.

Je me permets également de vous faire remarquer qu'une adresse mail de contact se trouvait dans les CGV, et que l'adresse mail du SAV se trouve aussi dans la plupart des réponses aux questions que nous posent nos clients sur Google (en cherchant Blue Steel Interactive).

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients puissent nous contacter s'ils en ont besoin (plutôt qu'ils en viennent à poster sur des forums des messages que nous ne voyons pas, et que la situation s'envenime !)

Nous attendons votre mail afin de régler la situation.

Bien cordialement,

L'équipe Blue Steel Interactive

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 18 juil. 2018, 18:34

Bonjour,

Une entreprise digne de ce nom a obligatoirement un numéro de téléphone non surtaxé accessible aux clients en difficulté !

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 19 juil. 2018, 08:19

O'Taquet a écrit :
18 juil. 2018, 18:34
Bonjour,

Une entreprise digne de ce nom a obligatoirement un numéro de téléphone non surtaxé accessible aux clients en difficulté !

Cordialement
+10

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 juil. 2018, 11:53

O'Taquet a écrit :
18 juil. 2018, 18:34
Bonjour,

Cordialement
Je ferais même plus simple en disant que tout entreprise à obligatoirement un numéro de téléphone. Article R111-1 du code de la consommation.
Un numéro de téléphone qu'elle a obligation de communiquer au consommateur.

De plus le numéro doit être non surtaxé concernant le sav et l'exécution du contrat . Article R113-5 du code de la consommation. Il doit être indiqué sur le contrat et sur toutes les correspondances avec le client.

Le manquement à ces obligations est passible d'une peine jusqu'à 1 an de prison et 375 000 euros d'amende pour une personne moral.

Tout ça même si l'entreprise est sérieuse.... Et répondre au client que l'adresse mail du sav est facilement trouvable sur des reponses d'autre client sur Google plutôt que directement disponible au client me fait sérieusement douter du sérieux de celle ci.

BlueSteelInteractive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BlueSteelInteractive » 19 juil. 2018, 12:20

Bonjour,

Nous prenons en compte vos remarques concernant notre numéro de téléphone.

alexdiyakuzas vous avez dit : "Et répondre au client que l'adresse mail du sav est facilement trouvable sur des reponses d'autre client sur Google plutôt que directement disponible au client me fait sérieusement douter du sérieux de celle ci."
> Comme je l'ai dit, notre adresse mail se trouvait sur les CGV, que pluch20 avait. Il est également possible de nous joindre via notre site internet, rubrique contact. De plus, notre adresse mail figure dans l'email de commande que le client a reçu.

Nous n'avons certes pas de numéro de téléphone, mais nous mettons tout de même à disposition de nos clients des moyens de nous joindre. Nous ne cherchons pas à éviter tout contact, comme vous pouvez le voir par ce présent message.

Nous nous sommes inscrits sur ce forum pour aider pluch20, et nous attendons son mail.

Bien cordialement,

L'équipe de Blue Steel Interactive

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 19 juil. 2018, 15:11

Bonjour,

Une société doit s' enregistrer au registre du commerce afin d' obtenir son Kbis (acte de naissance) et ses numéros Siren/Siret.

Par la même procédure, elle peut déclarer et utiliser un nom commercial différent de son nom propre.
Ce dernier doit figurer dans ses statuts constitutifs.

La remarque de la gendarmerie rapportée par Pluc20 retient notre attention:
"le seul truc qui peut être poursuivi est le fait que la société s'appelle nutrisolution et le débiteur aie un autre nom " Blue Steel Interactive " ,

Ce sont deux entités commerciales différentes et l'une aurait encaissé pour l'autre :?:

Tenez nous au courant Pluc20 :idea:

Sincèrement,
Fred.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 20 juil. 2018, 08:41

> Comme je l'ai dit, notre adresse mail se trouvait sur les CGV, que pluch20 avait. Il est également possible de nous joindre via notre site internet, rubrique contact. De plus, notre adresse mail figure dans l'email de commande que le client a reçu.

Nous n'avons certes pas de numéro de téléphone, mais nous mettons tout de même à disposition de nos clients des moyens de nous joindre. Nous ne cherchons pas à éviter tout contact, comme vous pouvez le voir par ce présent message.
Bonjour

Sans même parler de la loi, vous savez très bien qu'en temps que client, il est très frustrant de ne pouvoir joindre une societé en cas de problemes. Une adresse mail est encore plus frustrante car le plus souvent se sont des messages automatiques qui répondent ( quand ils répondent) .
Donc lorsque vous dites que vous ne cherchez pas à éviter des contacts, expliquez nous pour quelle raison vous ne voulez pas vous conformer à la loi et faire comme toute societé sérieuse: avoir une ligne téléphonique afin de pouvoir dialoguer avec votre clientèle?
Et ne me dites pas que vous contactez vos fournisseurs, votre banque, vos amis uniquement par mails. .Vous feriez injure à notre intelligence. Bien sur que vous avez des téléphones. mais vous ne voulez pas les communiquer. Il y a bien volonté, contrairement à ce que vous affirmez, de ne pas avoir vos clients en direct.

pluch20
Junior
Junior

Messagepar pluch20 » 22 juil. 2018, 15:44

Un grand merci à tous , après avoir contacter directement nutrisolution j'ai réussi à obtenir un remboursement pour les débits non autorisés , tout est réglés , je remercie blue steel interactive et je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt , nutrisolition à directement résolu le problème , j'ai dû quand même pas mal fouiller pour trouver un moyen de les contacter :roll:

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 22 juil. 2018, 15:44

Bonjour pluch20

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Services »