[Résolu] Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

[Résolu] Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 14 juin 2018, 16:18

Bonjour à tous,
Ayant quitté Engie en Mars 2018 pour revenir chez EDF, j'avais un trop perçu de 21,84€ qui selon leur courrier devait m'être restitué le 26/3/2018 sur mon compte bancaire.
A ce jour aucune nouvelle de ce remboursement.
Mieux, je suis harcelée par téléphone et mail , le dernier reçu :
Messieurs XXXXXX,
A ce jour et malgré nos précédents rappels, le règlement de votre facture ENGIE ne nous est toujours pas parvenu.
En conséquence, une procédure de réduction de puissance dans le respect de la règlementation en vigueur peut être engagée. (Art 7.5 des C. G. V)
Votre règlement d'un montant de 199,69 euros peut encore permettre d'annuler cette mesure ainsi que les frais associées à l'intervention du technicien.
Aussi, vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous (par carte bancaire) :
Que faire contre leur incompétence dans le suivi des dossiers? Bien entendu j'ai moi-même résilié l'ancien contrat en temps et en heure en RAR, en leur fournissant mon relevé d'électricité, rédigé par huissier à l'occasion de mon déménagement.
Je vous remercie de m'avoir lue, et pour vos réponses.
Haut

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 269
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar biiip » 14 juin 2018, 17:36

Bonjour,

il y a quelque chose de pas clair dans votre dossier..
Effectivement, vous n'allez pas recevoir un trop percu, si pour vous, le compte est en negatif.

Avez vous reçu une facture de cloture de votre compte ? Est ce la facture de cloture qui indique un trop percu ?

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 14 juin 2018, 18:18

Bonjour Billip merci de m'avoir lue et de votre réponse. non je n'ai pas de facture de clôture je n'ai qu'un mail du 14/3/2018 dont voici la teneur:

Lieu de consommation : APPT DANS COUR XXXXXXXXX
Bonjour MME XXXX
Votre facture n° 541253350348 d’un montant de -21,84 €, sera disponible sous 24h dans votre Espace Client.
Un remboursement sera effectué le 26/03/2018 sur votre compte bancaire.
ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT →
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre conseiller
La Facture en ligne est un service associé à votre contrat d'énergie. Pour continuer à bénéficier de ce service après un changement de contrat, il vous suffit d'en faire la demande dans votre Espace Client.
Aujourd'hui encore je reçois un appel sur mon portable d'un certain "Mohamed" qui ne comprend rien à ce que je lui dis, et me raccroche au nez.

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 269
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar biiip » 14 juin 2018, 19:51

Bonsoir,

Avez vous regarde sur votre espace client (si il est encore accessible).

Je suppose que lors de l'arrêt du contrat, un relevé a été fait, et cela généré une facture de clôture.

Ce que l'on vous reclame serait donc le du de la facture de clôture - l'avoir.

Appelez les pour clarifier vos factures en attente, je pense que vous comprendrez d"ou sort ce recouvrement. Après, faudra se pencher sur la facture...

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 14 juin 2018, 20:37

Merci mais tout cela a été fait, y compris le dernier prélèvement effectué.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5106
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 juin 2018, 21:02

Bonjour faut pas pousser :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar Ads59 » 14 juin 2018, 21:04

Bonjour ,

Pour moi c’est une facture avec relevé réel .

J’ai lancé une médiation .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 14 juin 2018, 21:19

Merci à ADS 59 pour votre aide. Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 29 juin 2018, 11:55

Bonjour à tous,
A ce jour rien de nouveau à l'horizon. Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 29 juin 2018, 12:32

J'ai parlé trop vite, nouvel appel d'engie service recouvrement tel: 0977400604 qui me réclame encore 199,50€. Mon courrier RAR de mise en demeure au siège d'engie n'a aucun effet;-((

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5106
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juin 2018, 18:46

Bonjour faut pas pousser :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 29 juin 2018, 19:50

Le 14 Juin, vous m'aviez invitée à vous signaler l'avancement du problème. Rien n'a changé à ce jour, nouvel appel du service recouvrement ce jour:-((

Avatar de l’utilisateur
faut pas pousser
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv. 2016, 23:54

Re: Sté Engie,harcèlement et menaces - Ref. client 30830207

Messagepar faut pas pousser » 14 juil. 2018, 11:04

Il faut l'avouer, Net litige vaut mieux qu'un avocat. De plus problème réglé en à peine 1 mois. Compliments à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2733
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 14 juil. 2018, 11:06

Bonjour faut pas pousser



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Energie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité