AMAZON - pb avec vendeur marketplace - 404-0163384-4817971

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

NEMO
Junior
Junior

AMAZON - pb avec vendeur marketplace - 404-0163384-4817971

Messagepar NEMO » 11 juin 2018, 11:30

Bonjour à tous,
première intervention sur ce forum pour vous faire part d'un désaccord que j'ai avec AMAZON.
En juillet 2017, j'ai commandé un smartphone sur l'espace Marketplace d'AMAZON France. J'ai payé cet appareil 80€ plus cher que si je l'avais acheté sur un autre site, mais vu la réputation de sérieux du service clientèle d'Amazon, je me suis dit que je pourrai compter sur leur assistance an cas de problème avec le vendeur ou le fournisseur du produit.
Mai 2017, le smartphone tombe en panne. Par le biais du site AMAZON, j'envoie un message au E-commerçant pour connaître la procédure de mise en œuvre de la garantie afin de faire réparer mon appareil, voire l'échanger.
Sans réponse, je contacte le service client d'AMAZON qui m'invite à prendra attache directement avec le constructeur. Là aussi, chou blanc.
Bref, après divers échanges houleux avec AMAZON, il ressort qu'ils ne m'assistent pas face à un E-commerçant indélicat présent sur leur market place et un fabriquant aux abonnés absents.
Ma garantie ne me sert à rien .

Dans un premier temps, j'ai décidé que plus jamais, ne n'achèterai sur AMAZON, un produit faisant l'objet d'une garantie. De plus, j'incite les lecteurs de ce forum à en faire de même.

Ensuite, je souhaite savoir si je peux disposer d'un quelconque recours pour obtenir la réparation ou le remplacement de mon smartphone, voire faire blacklister ce E-commerçant du marketplace d'AMAZON ?

Merci pour vos réponses.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AMAZON - pb avec vendeur marketplace - 404-0163384-4817971

Messagepar gentile » 11 juin 2018, 13:33

Bonjour
pouvez vous nous donner la marque de votre téléphone ?
Le constructeur vous doit la réparation de l’appareil dans le cadre de la garantie legale. Il faut pour cela que la panne soit couverte par la garantie.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 11 juin 2018, 22:36

gentile a écrit :
11 juin 2018, 13:33
Le constructeur vous doit la réparation de l’appareil dans le cadre de la garantie legale. Il faut pour cela que la panne soit couverte par la garantie.
Ben non, c'est le vendeur qui doit réparer dans le cadre de la garantie légale. L'acheteur n'a pas de contrat avec le fabricant.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 12 juin 2018, 09:20

Hello,

durant la premiere année, la garantie est due par le constructeur non ?
C'est la deuxième année qui est due par le vendeur.

NEMO
Junior
Junior

Messagepar NEMO » 13 juin 2018, 08:32

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réactions.
Le smartphone objet du litige est un Blackview BV8000 Pro, vendu par CrossTheSea sur le market place d'Amazon.
Ce qui me choque, c'est que je croyais naïvement, que le fait qu'Amazon fasse figurer des e-commerçants sur son marketplace, impliquait que ces derniers soient soumis à certaines règles et qu'Amazon disposaient de moyens de pression pour faire respecter ces dernières en cas de litige avec un client. J'ai constaté à mes dépends, que ce n'était pas le cas, car CrossTheSea a complètement ignoré les messages de demande d'informations émis tant par Amazon, que par moi même.
Pour ce qui est du fabriquant, j'ai également tenté ma chance de ce côté là. Basé à Hong Kong, afin de connaître les références de dépanneurs implantés en France et agréés dans le cadre de la garantie, j'ai voulu déposer un message sur le formulaire de contact de leur site. La transmission de ce message n'a pu aboutir. J'ai obtenu la réponse suivante : 邮件发送失败!, ce qui signifie en français : Échec de l'envoi de courrier.
Ce que j'ai pu constater c'est qu'il semble que CrossTheSea ne propose plus d'articles à vendre sur le marketplace d'Amazon, mais que par contre, Amazon ne m'a pas aidé à obtenir gain de cause.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 13 juin 2018, 08:56

Bonjour,

cette marque ne semble pas avoir de SAV en France.
Avez vous tenté de les contacter directement par le formulaire en ligne
http://www.blackview.hk/contact-us/

ou alors par skype :

Blackview à une succursale en Allemagne
Blackview German
Address:Friedhofstraße 44
73271 Holzmaden

ou en Espgane
BLACKVIEW Spain/Portugal
Address:LUCKYARN EUROPE S.L.
ADD: Valls d’Andorra 2, 2º 1ª08930
San Adrián de Besós, Barcelona, Spain
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------

« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

NEMO
Junior
Junior

Messagepar NEMO » 13 juin 2018, 15:04

Re-bonjour,

merci pour les informations.
J'avais également trouvé ces informations sur le site du fabricant lors de ma tentative de prise de contact via leur formulaire.
Toutefois, comme je l'ai expliqué au service client d'Amazon, je suis passé par intermédiaire d'Amazon France pour faire cet achat, car je ne suis pas en mesure de m'exprimer dans une autre langue que le français. Donc utiliser Skype avec Hong Kong, où contacter un SAV en Allemagne ou Espagne, n'est pas à ma portée. C'est ce pourquoi, je songeais qu'en temps que responsables des e-commerçants sur leur marketplace, ils seraient à même de m'assister.
Le problème est donc sans issue.

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 13 juin 2018, 20:25

biiip a écrit :
12 juin 2018, 09:20
Hello,

durant la premiere année, la garantie est due par le constructeur non ?
C'est la deuxième année qui est due par le vendeur.
non C'est le vendeur les deux ans. Une garantie du fabricant n'est pas obligatoire.

NEMO
Junior
Junior

Messagepar NEMO » 14 juin 2018, 08:52

Bonjour,

même si le responsable de la mise en œuvre de la garantie est le vendeur, dans mon cas c'est sans issue, car ce dernier laisse mes messages sans réponse. De plus, ce vendeur n'est pas implanté en France.
Je croyais que vu que ce E-commerçant était présent sur le marketplace d'Amazon, Amazon serait en mesure de lui faire entendre raison en cas de litige.
Malheureusement pour moi, Amazon se désengage complètement :(

Je souhaitais donc savoir si Amazon avait en l'espèce, une quelconque responsabilité juridique et si oui, comment exercer une pression pour qu'ils assument la défaillance d'un e-commerçant présent sur leur espace marketplace !
Personnellement, malgré des appels répétés au service clients, je ne suis parvenue à rien.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 14 juin 2018, 09:16

Bonjour,

Amazon (comme tous les autres) agit uniquement en tant qu'intermediaire dans ce type de transaction, et ne prennent aucune responsabilite. J'ai cherche dans les juisiprudences, mais pas grand chose a se mettre sous la dent.

Ils proposent la garantie A a Z, qui permet de "s'assurer de la livraison du bien". C'est deja pas mal, mais malheureusement pas suffisant.

je viens d'appeler BlackView Hollande, et ils sont representes par la societe :
http://kerasom.nl/
Il faut envoyer un email a info@keramsom.nl pour voir comment mettre en oeuvre la garantie en route (sans aucune garantie de resultat, mais ca ne coute rien d'essayer.. )
Il va falloir traiter en anglais avec eux, ils ne parlent pas francais.

Je veux bien vous aider a titre personnel (pour l'anglais, et eventuellement traiter avec eux, en message prive), si la moderation m'en donne le droit ;-)

Bonne journee,

NEMO
Junior
Junior

Messagepar NEMO » 15 juin 2018, 08:46

Bonjour biiip et un grand merci tant pour votre message que les recherches que vous avez effectué.
Je vais transmettre un message à info@keramsom.nl et je vais me faire aider par Google translate. La traduction ne sera sans doute pas parfaite, mais en utilisant des mots et une syntaxe simples, l'esprit général de ma requête devrait être compréhensible.

Très bonne journée à tous.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »