Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Careen
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2018, 20:18

Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Careen » 03 mai 2018, 20:49

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure avec le site Les Tendances.fr.
Après commande d'un vélo électrique pour un montant de 683,94 euros,une opératrice m'a appelé au téléphone pour m'annoncer que le vélo était indisponible en bleu et de choisir une autre couleur, ce que j'ai refusé. Elle m'a indiqué que le modèle en bleu rencontrait un problème technique.

J'ai bien insisté auprès d'elle sur le fait qu'il est inadmissible d'annoncer comme étant en stock un produit qui s'avère ne pas l'être.
Cela semble surréaliste de s'apercevoir au moment de la commande que le produit rencontre un problème technique !
J'ai souligné le fait que ce genre de souci doit impérativement être vérifié AVANT tant par le fournisseur que par le site qui le commercialise.

L'opératrice que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il fallait que je m'estime heureuse qu'on m'ait appelé avant pour m'indiquer le défaut plutôt que de l'avoir envoyé tel quel... C'est bien la moindre des choses, il aurait manqué plus que ça: qu'on me l'envoie avec un défaut! Quel manque de professionnalisme! Ce n’est vraiment pas un argument à mettre en avant…
La moindre des choses aurait été d'assumer la responsabilité de cette commande qui ne peut aboutir plutôt que de s'entêter à ne pas reconnaître ses responsabilités.
Vu la façon dont on m'a répondu, il est hors de question d'accepter un échange pour une autre couleur. J'ai exigé un remboursement immédiat de la somme engagée à la commande.

De plus, je tiens à préciser, comme je l’ai indiqué à l’opératrice que j’ai tenté à plusieurs reprises de contacter le site par téléphone, mais impossible de les joindre. La tarification étant de 0,45 euros la minute, cela reste hors de prix. C’est moi qui suis victime de leur manque de vigilance quant à la vérification de vos produits.
Ce n'est pas sérieux du tout, maintenant c'est à moi d'attendre qu'on me rembourse (la somme n'étant pas minime...). Sauf que c'est là le problème, nous sommes le 3 mai 2018 et cette commande a été passé le 18 avril... Toujours pas de remboursement sur mon compte malgré l'envoi d'un RIB suite à leur demande. Voilà 15 jours que je poirote et que j'attends que l'argent tombe sur mon compte. Mais jour après jour toujours rien!!!

Quels sont les moyens de pression à leur encontre?
Quelles démarches engager? Plainte? Recours en justice?

Merci à vous de m'éclairer.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 mai 2018, 21:44

Bonjour Careen :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Careen
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2018, 20:18

Re: Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Careen » 03 mai 2018, 22:43

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Careen
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2018, 20:18

Re: Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Careen » 14 mai 2018, 17:01

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour vous indiquer qu'en date d'aujourd'hui, soit le 14 mai, je n'ai pas de nouvelles du site Les Tendances.
Je les ai contacté le 3 mai à 19h42. Ils m'ont envoyé un message "automatique" le 4 mai à 12h04 m'indiquant qu'ils reviendront vers moi dans un délai de 2 jours ouvrés. Mais depuis, rien... Pas de réponse à ma demande de remboursement. La commande a été passée le 18 avril...

Je suis preneuse de vos conseils.

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 618
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Ads59 » 14 mai 2018, 18:32

Bonjour ,

Envoyer une mise en demeure par AR de vous rembourser sous peine de saisir le tribunal d’instance .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
Careen
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2018, 20:18

Re: Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Careen » 18 mai 2018, 17:30

Bonjour,

A ce jour, toujours aucun remboursement sur mon compte. Sur vos conseils, je leur envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour une mise en demeure.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 618
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Les Tendances - Attente de remboursement - 80379

Messagepar Ads59 » 18 mai 2018, 18:41

Bonjour ,

De rien avec plaisir ;)
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)



Lettre type de mise en demeure : ICI



Garantie d’un produit : ICI



Voies de recours : ICI


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité