[Résolu] Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

[Résolu] Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 27 avr. 2018, 07:27

Professionnel concerné : Mister Auto
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je rencontre un problème avec Mister Auto. J'ai en effet commandé un KIT Embrayage/Volant Moteur pour mon véhicule y'a 3 semaines qui a été réceptionné par ma secrétaire (sur mon lieu de travail). Colis en mauvais état, bande de scotch GLS dans tous les sens. Bref, j'accepte le colis, et je l’amène à mon mécano qui doit effectuer le changement.



Problème, mon mécano me dit que les pièces ont déjà été utilisé (de par la rouille présente sur le volant moteur !), et qu'il s'agit pour lui d'un kit qui a déjà été envoyé à un client (et que ce client l'a retourné pour mauvaise référence, surement).



Ni une, ni deux, j'appelle le service client qui met en place une procédure de retour (avec échange standard du matériel). Je retourne donc le colis via mondial relay le 18 avril 2018. Le colis est indiqué réceptionné depuis le 24 avril sur le site mondial relay, mais sur le site mister auto, mon retour est toujours indiqué "En attente de réception".



J'ai essayé de contacter plusieurs fois le service client pour leur demander les délais, car mon véhicule est immobilisé et que je travaille. Jamais eu de réponse.



Si le produit n'est pas en stock, j'aimerai un remboursement rapide (pour pouvoir acheter la pièce sur un autre site).



Merci pour votre aide.



Antoine Lerminiaux

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5226
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 avr. 2018, 18:55

Bonjour Antoinelerm :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
OlivierMA
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar OlivierMA » 30 avr. 2018, 14:42

Bonjour Lerminiaux,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus sincères excuses quant aux désagréments rencontrés.

Afin de vous aider au mieux, auriez-vous la gentillesse de me communiquer le n° de commande concerné?

Aussi je pourrais regarder où on est l'avancement de votre colis dans nos locaux, en effet une fois que le transporteur nous a transmis votre colis il faut compter un temps de traitement en interne pour la réception de ce dernier. Soyez sans craintes, votre colis sera traité, navrée une fois de plus pour le délai.

Je vous souhaite une agréable journée Monsieur,
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 03 mai 2018, 12:47

Bonjour,

Ci joint mon numéro de commande :
MA-20180406-205630-10983245FR

Numéro de colis retour mondial relay :
03097866

On m'a annoncé 6 jours ouvrables pour le traitement de mon dossier. J'en suis aujourd'hui a 6 depuis la réception le 24 avril dans vos locaux et rien n'a bougé. Dans ma liste des retours, j'ai toujours : "EN ATTENTE DE RECEPTION".

Merci de faire le nécessaire rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 05 mai 2018, 08:43

Je n'ai malheureusement toujours pas d'avancé à mon problème ! (8 jours depuis le signalement de mon problème à Mister Auto).
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2238
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Mad94 » 05 mai 2018, 09:09

Une piqûre de rappel s'impose !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5226
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 05 mai 2018, 09:09

Bonjour Antoinelerm :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
OlivierMA
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar OlivierMA » 07 mai 2018, 10:03

Bonjour,

Votre demande a bien été prise en charge par votre service client, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais pour la réexpédition de la pièce en bonne et due forme. Nous vous demanderons de bien vouloir nous faire parvenir des photos du colis reçu endommagé pour assurer la validité du retour du colis.

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 07 mai 2018, 15:01

C'est une blague ? Un de vos collègue m'a dit qu'il procédait à un remboursement :
ci joint son mail d'hier :
J'AI DU COUP COMMANDE UN AUTRE KIT SUR UN AUTRE SITE.

Merci de procéder au remboursement et non à un renvoi !

"Réponse par Adresse électronique (Hatim) (06/05/2018 16:13)
Bonjour Monsieur L*********,

Nous avons bien reçu votre message du 04/05/18 dans lequel vous souhaitez des informations au sujet du remboursement de votre commande n° MA-20180406-205630-10983245FR.

Nous comprenons tout à fait votre inquiétude et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Nous vous confirmons que votre demande de remboursement a bien été transmise au service comptabilité. De ce fait, nous vous invitons juste à patienter.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’information.


Bonne route,
L'Atelier Client Mister Auto"


Vous avez le colis avec des bandes GLS tout autour (votre transporteur) pour maintenir le carton d'origine en état. Je n'ai pas de photo du carton.
Modifié en dernier par Mad94 le 08 mai 2018, 04:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression nom de famille

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 18 mai 2018, 14:07

Après près d'un mois de relance, j'ai été remboursé de la somme de 612.60 € par Mister Auto, alors que ma facture est de 626.50€, soit 13.90€ de moins que ce que j'ai payé.

Je m'étonne du montant du remboursement (pas que je sois à 10€ près), simplement pour le principe. Comment se fait il que je n'ai pas été remboursé de l'intégralité de la somme ?

A noter que ce n'est pas un changement pour cause de mauvais choix (j'ai acheté exactement le même kit chez un de vos concurrent en Allemagne, dont on ne peut d'ailleurs pas comparer l'emballage ! Tout est OK, pas de rouille rien à voir d'après mon garagiste !). Simplement que le kit que vous m'aviez envoyé était rouillé, que la butée n'est absolument pas fonctionnelle (KIT déjà déballé chez un de vos clients mais renvoyé pour cause de mauvaise référence ????)

Je souhaite récupérer ces 13.90€, je ne vois absolument pas pourquoi il vous serait dû.

Cordialement.

Antoine LERMINIAUX

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5226
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 mai 2018, 14:16

Bonjour Antoinelerm :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 27 mai 2018, 08:03

Mister Auto ne veut pas prendre en charge ses 13.90€. (frais d'envoi : 7.90€ ainsi que l'étiquette mondial relai de retour 6€).
C'est inadmissible alors qu'ils sont en tort.

Après avoir insisté par mail, il me propose de m'offrir les frais d'envois sur ma prochaine commande (bien malin, vous pensez vraiment que je vais recommander chez vous?). Alors que je veux être remboursé de la totalité de cette commande.

Avatar de l’utilisateur
OlivierMA
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 10
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar OlivierMA » 28 mai 2018, 11:47

Bonjour Monsieur,

J'ai pu regarder votre dossier et lire vos échanges avec notre service client.
En effet ici vous étiez tout à fait en droit de demander le retour et le remboursement des frais de port suite à la réception d'une pièce rouillée.
Ceci n'est évidemment pas le reflet de Mister-Auto, pour cela je m'excuse une fois de plus, j'ai fait le nécessaire.

Je vous souhaite une agréable journée,
Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Antoinelerm
Junior
Junior
Messages : 15
Enregistré le : 01 avr. 2016, 17:31

Re: Mister Auto - Echange non effectué - 20180406-205630-1

Messagepar Antoinelerm » 29 mai 2018, 13:57

Bonjour Monsieur,

Je viens effectivement de recevoir aujourd'hui un sms m'indiquant le remboursement également des frais de port. Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire même si j'aurai espéré un peu de rapidité dans la prise en charge de mon retour (mon véhicule étant resté immobilisé 1 mois).

Par votre retour, je ne ferme pas la porte à un nouvel achat chez Mister Auto.

Cordialement.
Antoine LERMINIAUX

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2791
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 29 mai 2018, 13:58

Bonjour Antoinelerm

Nous sommes heureux d'apprendre que les frais de ports vous ont été remboursés.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité