Remboursement commande non livrée

Cette section est relative aux problèmes de livraison que vous rencontrez avec TechnoConseil Bain Douche.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 12 avr. 2018, 07:47

Commande N° L357550kfBII d'un mitigeur thermostatique Novellini le 03 janvier 2018.
Délai de livraison : 15 jours + 4 jours pour acheminement à domicile.
Commande signalée sur le site le 15/02/2018 comme étant en livraison.
Commande non livrée au 15 mars 2018 et passée au statut en préparation sur le site .
Après plusieurs courriels et appels téléphoniques, annulation de la commande sur le site.
Engagement du responsable de Techno bain douche de remboursement dans la semaine après m'avoir confirmé qu'il avait été destinataire du RIB et être en possession de l'ensemble des documents.
Envoi d'une lettre recommandée avec A.R le 4 /04/2018 restée sans réponse à ce jour.
4 mois de galères et prise de tête pour un mitigeur disponible en 48 h chez un autre fournisseur. Sans commentaires.
189.54 € voilà le montant à rembourser.
Je sollicite votre intervention pour le règlement de ce litige.
Cordialement.
Marcel Ngo

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 792
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:36

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar O'Taquet » 12 avr. 2018, 08:25

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir agir de façon plus énergique ! Trop nombreux sont les clients dans une situation semblable à la votre.

Des conseils ICI

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Mad94 » 12 avr. 2018, 08:53

Bonjour à tous les deux,

Un petit signalement pour commencer le processus !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 avr. 2018, 08:53

Bonjour Ngo marcel :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
TCBainDouche
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2016, 15:20

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar TCBainDouche » 12 avr. 2018, 12:29

Bonjour Monsieur,
Nous vous informons que votre demande de remboursement est bien prise en compte et encours de traitement. J'attire votre attention que selon vos échanges de mails avec notre service ADV, le mitigeur que vous avez acheté chez l'un de nos confrères ne s'agit pas de la même pièce ( mitigeur mécanique au lieu de thermostatique commandé à la base) donc réception sous 48H pour un produit non identique est toujours possible. ( photo et échange de mails à l'appui).
bien cordialement,
Service Client
TCBD

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 18 avr. 2018, 19:28

Bonjour,
Toujours aucun remboursement à ce jour 18 avril 2018
Plus rapide pour encaisser que pour rembourser malgré tous les engagements pris.
Cordialement
Ngo Marcel

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 27 avr. 2018, 22:17

Bonjour,
Malgré les promesses de TCB de remboursement dans la semaine, pas de virement sur mon compte à ce jour vendredi 27 avril.
Veuillez m'indiquer la suite à donner ?
Visiblement cela sent l'(modéré) et cette société fait de nombreux mécontents.
Cordialement.
Modifié en dernier par Mad94 le 18 mai 2018, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Reformulation d'un élément de phrase ayant "chatouillé" le professionnel !!!

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Mad94 » 28 avr. 2018, 03:31

Bonjour,

Comme vous l'indiquait O'Taquet, toute la procédure pour se faire rembourser se trouve expliquée sur notre fiche pratique viewtopic.php?f=4&t=292#p590

- courrier RAR de mise en demeure,
- signalement à la DDPP du Val d'Oise,
- si absence de remboursement dans les délais, déclaration au greffe du Tribunal d'Instance

Ne tardez plus !

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 04 mai 2018, 08:16

Bonjour,
La lettre en RAR concernant la demande de remboursement a été envoyée le 4 avril.
Le signalement sera réalisé dans la journée.
A ce jour aucun remboursement.
Quel est le moyen le plus efficace pour faire cesser ces dysfonctionnements ?
Visiblement de nombreuses personnes subissent les mêmes désagréments que moi et cela ne relève pas que d'un problème d’organisation puisque ce Monsieur refuse de rembourser ses clients.
Cordialement
Modifié en dernier par Mad94 le 18 mai 2018, 14:06, modifié 2 fois.
Raison : Reformulation d'éléments de phrases ayant "chatouillé" le professionnel !!!

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Mad94 » 04 mai 2018, 08:53

Bonjour,

L'étape suivante est la saisine du greffe du Tribunal d'Instance de votre localité .
Il n'y a, hélas, pas d'autre alternative légale .

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 792
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:36

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar O'Taquet » 04 mai 2018, 09:54

Ngo marcel a écrit :
04 mai 2018, 08:16
... puisque ce Monsieur refuse de rembourser ses clients.
Bonjour,

Je ne sais pas si le terme "refus" est adapté à la situation ... Je pense que sa trésorerie est à ce point tendue qu'il doit attendre d'autres commandes et donc des paiements pour être en mesure de rembourser le client précédent ... Et au rythme où vont les choses un placement en redressement judiciaire est à craindre ou pire, en liquidation. Car même condamnée cette société ne rembourse pas :?

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !



Jean de La Bruyère

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 15 mai 2018, 07:31

Bonjour,
Tous les recours indiqués ont été mis en place.
Evidemment plus de nouvelles de TCB.
Mon objectif: tout mettre en place afin que d'autres personnes n'aient pas à subir les mêmes désagréments que moi !
Que proposez vous dans ce cadre là ?
Cordialement.
Marcel Ngo
Modifié en dernier par Mad94 le 18 mai 2018, 13:49, modifié 1 fois.
Raison : Reformulation d'un élément de phrase ayant "chatouillé" le professionnel !!!

Avatar de l’utilisateur
Ngo marcel
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:17

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Ngo marcel » 16 mai 2018, 11:30

Bonjour,
Pour info ,extrait de la réponse de la DDPP
S'agissant de l'aspect pénal, je vous informe que cette entreprise a fait l'objet récemment d'un procès-verbal d'infractions transmis, à monsieur le Procureur de la République de Pontoise, section économique et financière près du Tribunal de Grande Instance de Pontoise, Cité administrative, 3, rue Victor Hugo BP 50220 - 95302 Cergy Pontoise. Ce dossier est enregistré sous le n° de Parquet 17349152.
Cordialement.
Marcel Ngo

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1916
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Remboursement commande non livrée

Messagepar Mad94 » 18 mai 2018, 14:14

Bonjour Ngo marcel,

Merci pour nous avoir communiqué une partie de la réponse qui vous a été faite par la DDPP ; le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est tout à fait instructif !!! :mrgreen:

Nous croisons les doigts pour vous ;)

Cordialement,
Mad94


Retourner vers « TechnoConseil Bain Douche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité