SFR - pas d'internet

Téléphonie fixe, ou Internet ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Modérateur : Super Modérateur

Jeisen
Junior
Junior

SFR - pas d'internet

Messagepar Jeisen » 27 mars 2018, 15:15

Société concernée : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour à tous, voici mon problème, et ma galère depuis plus d'un mois !

En janvier, SFR vient m'installer la fibre. Ca marche du premier coup, et les débits sont correctes.

Fin février, je n'ai plus internet. J'attends quelques jours avant de contacter le service client.

Il fait dépecher un technicien. Le technicien ne se déplace pas le week end, ni après 16 heures. Je dois poser un jour pour avoir mon rdv...

Le jour J, le technicien ne vient pas... Je rappelle 4 heures après, on me dit qu'il faut que j'appelle 15 min avant la fin de l'heure de rendez vous, et que je dois donc reprendre un rendez vous.

Deuxième rendez vous, le technicien passe, regarde mon branchement, 0 soucis. La boxe accroche le réseau ( S allumé ) mais pas d'internet (@ éteint ). Il essaie avec sa box, idem. Cela viendrait donc des droits d'accès.

Les jours passent, les semaines s'enchainent, et toujours pas d'internet. Je rappelle, et on me dit qu'il faut un deuxième passage de technicien.

Et donc un troisième rendez vous. Qui ne sera pas honoré lui aussi par le technicien. J'appelle SFR 15 min avant la fin du rendez vous, qui me dit que je dois prendre un autre rdv... Une semaine après ! Ils ne veulent rien entendre, et je dois me débrouiller pour être là...

Nous voici au 4ème rendez vous. 1h10 que j'attends, mais le technicien doit passer entre 14h et 16h... Après tout, ce n'est qu'une 4eme journée que je prends pour être présent, et j'ai bien peur que ce technicien ne vienne jamais...

Comme solution, ils me proposent de me connecter au réseau SFR public... Il y a aucun réseau wifi comme ça près de chez moi.

Et ils m'ont prété une clé 3g. Mais je ne peux rien faire, car regarder une vidéo Youtube et ca plante. Jouer sur internet et ça lag.

Je ne peux que surfer, et encore j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour...

Et le seul geste commercial, est qu'ils vont me rembourser mon mois sans internet. BRAVO !!! 4 jours de moins sur les 25 que je possède en moins, chaque jour me fait perdre environ 100€ par jour. Bas oui, si je ne travaille pas, je ne gagne pas d'argent !!

Donc je ne demande pas 400€ d'indémnités, mais il faut arrêter de me prendre pour un con en disant qu'ils vont me rembourser 10€, soit le mois d'abonnement !! Encore heureux que je ne paie mon abonnement si je n'ai pas d'accès à internet !!!

et bien entendu me facturer 60€ de déplacement de technicien, ah ça ils savent faire !!! ( qu'ils m'ont remboursé après appel ).

Durant le mois sans internet, uen seule journéej'ai eu internet, mais le débit varié entre 1 mb et 10 mb....

Jeisen
Junior
Junior

Re: SFR - pas d'internet

Messagepar Jeisen » 27 mars 2018, 16:08

et voila ! le technicien n'est pas venu. une troisième fois que le technicien ne vient pas !
c'est incroyable ça !!

j'ai 4 rdv avec un technicien, où je dois rester joignable, disponible durant les heures, et ce technicien ne vient pas à 3 des 4 rendez vous !!!
la seule solution qu'on m'apporte est que le technicien a fait des manipulations à distance. mais bien entendu !!! ils ne peuvent pas faire les manipulations les autres jours ??? vu que c'est à distance ?? ca m'évite de perdre mon temps et mon argent !!

A mon travail, si je ne me pointe pas à un rendez vous, j'ai une sanction disciplinaire. Si je me fous ouvertement de la gueule du client, j'ai une sanction disciplinaire ! et là rien !

On me propose un 5ème rendez vous ! Je crois qu'on se fout de ma gueule mais j'en suis pas sûr encore...

gwenyoha
L'artiste
L'artiste

Messagepar gwenyoha » 28 mars 2018, 05:14

Bonjour avec SFR une seule solution fuir, ils sont incapable de régler leurs soucis. Bonne journée.

f69
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar f69 » 28 mars 2018, 12:10

et bien entendu me facturer 60€ de déplacement de technicien, ah ça ils savent faire !!! ( qu'ils m'ont remboursé après appel ).
Bonjour,
Pourquoi SFR vous avait-il facturé ces 60€?
Il me semble que c'est une pénalité que SFR applique si on est absent lors d'un RV. SFR facture également le déplacement d'un technicien si on demande l'intervention de ce dernier. Pour ce qui concerne la pénalité, cela introduit une inégalité entre les droits et obligations des parties du contrat.
Compte tenu du préjudice que vous subissez engendré par la durée anormale des problèmes de connexion et des absences injustifiées du technicien à trois RV , vous pourriez vous appuyer sur l'article 1231-1 du code civil pour réclamer des dommages et intérêt.
Vous procéderiez par LRAR de mise en demeure. EN cas d'échec, la saisine du juge serait à envisager.

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 29 mars 2018, 08:27

Merci pour vos réponses.

Ils m'ont facture 49€ de frais de mise en service et 60€ d'installation du technicien.
Quand j'ai commandé ils m'ont dit que je devais attendre le passage d'un technicien, j'ai eu beau dire que tout est déjà prêt et qu'il me fallait juste la box. Ils n'ont pas voulu et m'ont obliger à prendre uN technicien, bien entendu sans me dire que je devais payer 60€.
J'ai appelé et ils m'ont remboursé.

Je n'ai toujours pas internet à ce jour... donc j'attends. Et si je n'ai pas le dédommagement que je juge correct, je ferai la demande par lettre recommandée avec l'article cité ci dessus.
D'ailleurs si vous avez des exemples de lettre ou d'application de cet article ?
Merci

J'ai oublié aussi de signaler qu'un technicien devait me rappeler hier à 18 h... qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'ils m'ont appelé à 11h30... j'étais en réunion le téléphone en silencieux et j'ai donc loupé l'appel. Encore une preuve que cela ne sert à rien de planifier des rdv ...
Mais bon, ce rdv à été programmé à 11h30 et j'ai fais la demande de modification pour 18h.. demande qui m'a été confirmée par téléphone.. je vois qu'ils n'ont pas changé...

Et ça fait toujours plaisir de voir que les personnes au téléphone s'en foute royalement de votre histoire... je parle, le mec doit retirer son téléphone / oreillette et revient après un gros blanc. Ça m'a fait marrer quand une femme me répondait, j'entendais son souffle tellement fort que je savais quand elle m'écoutait ou quand elle me laisser parler sans m'écouter....

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 mars 2018, 02:03

Bonjour Jeisen :D

VinZ vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 23 avr. 2018, 12:59

5ème rdv SFR prévu aujourd'hui...

Le technicien m'a appelé, m'indiquant qu'il ne savait pas quoi faire de plus que les autres fois... et qu'il me conseille de changer de box.

J'en ai plein le *** de SFR !
Quasi 2 mois sans internet, et on me dit maintenant qu'il faut que je change de box pour espérer résoudre mon problème...
et on ne pouvait pas me le dire dès le début ? ou faire l'essai dès le début ??

et bien entendu, je me déplace en boutique, et on me dit qu'ils ne font pas l'échange des box RED...
Donc bien entendu tout se fait par téléphone. Et je devrais recevoir la box ce vendredi...

Voila voila...

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 26 avr. 2018, 18:14

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai le droit à un 6ème RDV avec un technicien SFR !

oui oui, vous avez bien lu, 6 rendez-vous !!

Déjà que sur les 5 rdv il n'est venu que 2 fois, et m'a appelé 1 fois... Donc perdre des jours de repos ou de congé pour l'attendre, et qu'il ne vienne pas...

Je n'ai jamais vu un service après vente, ou technique, ou que sais-je encore, aussi long.

Donc j'ai changé la box, le technicien est venu inspecter l'installation, faire plusieurs tests. Et rien ne progresse !

J'espère sincèrement que j'aurai droit à un dédommagement commercial digne de ce nom ( et pas un simple remboursement des mois sans internet ! =, sinon de la mauvaise publicité, je vais en faire partout, et sur tous les forums, enquêtes ou sondages que je trouve !

Nous allons donc franchir la barre des 2 mois sans internet !!

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 26 avr. 2018, 19:48

Bonne nouvelle !
j'ai le droit d'un geste commercial de 7.67€ car je n'ai pas eu internet tout le mois de Mars !

Mais c'est une très bonne nouvelle ( il faut que je le dise que c'est ironique ? )

5 rendez vous, des heures et des heures à attendre un technicien, des heures a passer des coups de fils, a faire des manipulations et autre...
Un 6eme rendez vous de prévu.

Est-ce que SFR se fout de ma gueule ? ou ils n'oseraient pas ? ils ne sont même pas capable de me rembourser le mois complet... et pourtant j'ai pas eu internet du mois !

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 26 avr. 2018, 20:45

et avec leur webtrotter de (modéré) qui ne capte pas le réseau !
impossible de jouer ou de regarder une série car celui-ci ne peut pas afficher un réseau stable !
dans les jeux je lag, sur netflix et amazon prime video, j'ai une qualité vidéo de (modéré) !
sur youtube ca lag !

deux mois que ça dur !
deux putain de mois ! j'en ai ras le (_._) !

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 30 avr. 2018, 13:51

6ème rendez vous.. et comme c'était sûr, le technicien n'est pas venu...

sur 6 rendez vous, il n'est pas venu 4 fois !!
oui oui 4 fois sur les 6 rendez vous !

J'attends comme un con, toujours... et surtout je perds des jours de repos pour attendre le technicien !

Je vais appeler une énième fois SFR... et ils vont me programmer un 7ème rendez vous je pari ?

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 15 mai 2018, 20:45

J'ia rendez vous demain avec un 7eme rdv !
est-ce que ce technicien va venir ? ou me poser un énième lapin encore une fois ?

est-ce que j'aurai internet ?

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 16 mai 2018, 10:44

Le technicien SFR n'est pas venu ... Sur 7 rendez vous il n'est venu qu'une seule fois.

Cette fois ci il aurait besoin d'une autorisation du syndic, mais je ne sais pas pour quoi. Donc je fais quoi ? Je demande une autorisation de mon syndic pour ... Démolir un mur ? Faire un trou ? Monter une nouvelle antenne ? Refaire l'installation complète ?

Même pas un appel de courtoisie. Rien ...

À votre avis va t il venir le vendredi à son huitième rendez vous ?

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 16 mai 2018, 12:24

Bonjour
Ca peut durer longtemps ce manege
Changez de FAI si possible.

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 16 mai 2018, 18:53

non non car je risque fortement d'aller au tribunal pour demander réparation.
j'ai une protection juridique, j'ai déjà eu un rdv avec un conseiller. Celui ci me conseille d'attendre la fin du préjudice avant de faire quelque chose.
Première démarche à l'amiable. Et après on peut aller plus loin si on veut.

2 mois et demi sans internet, le fait que les techniciens ne se présentent pas au rdv, qu'il n'y a pas de suivi, que je suis obligé à chaque fois de rappeler moi pour faire avancer les choses. Rien ne joue en la faveur de Red / SFR.

Je note tout à chaque fois. Toutes mes démarches, appels, messages sur facebook, message sur l'application Red et moi.
L'avantage est que je suis en résidence sécurisée et qu'il y a un registre des entrées et sorties des personnes extérieures pour l'accès. Et que sur chaque registre, le technicien n'est pas inscrit pour les rendez vous, prouvant donc qu'il n'est jamais venu.

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 18 mai 2018, 16:23

8eme rdv et le technicien n'est toujours pas venu

Il ne m'a même pas appelé mais à laisser sur son compte rendu que tout est ok ...

J'aime bien ça. Le mec ne m'appelle pas. Ne vient pas chez moi. Ne vérifie rien et indique dans son compte rendu que tout est ok

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 18 mai 2018, 16:37

8eme rdv le technicien n'est pas venu...

Je tiens à signaler que sur les 8 rdv le technicien n'est venu qu'une seule fois. Et sur chaque rapport il réalise un compte rendu pour dire que tout est ok... Alors qu'il ne vient même pas !!

Est ce que j'ai que ça à faire d'attendre un technicien fantome ?
J'ai le droit à un 9eme rdv mais cette fois ci avec un technicien réseau.

La suite au prochain épisode. À savoir mercredi

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 18 mai 2018, 16:44

Tu vas recevoir le chef des fantômes.

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 23 mai 2018, 10:49

Il est bientôt 11 heures, et je n'ai aucun technicien qui est venu encore. Pour rappel, j'ai rendez vous entre 10h et 12h.
Et personne ne m'a appelé pour me prévenir ou autre...

Jeisen
Junior
Junior

Messagepar Jeisen » 23 mai 2018, 13:12

J'ai internet !

Changement de la boxe, de la prise, d'un connecteur. Et ça remarche !!

Enfin !! Quasi 3 mois sans internet !

J'espère que le dédommagement sera à la hauteur...
Qui plus est, le technicien SFR qu'il devait m'envoyer est tout simplement le même technicien que d'habitude.

Retourner vers « FAI »