SCHMIDT Besoin d'aide suite achat cuisine - 19CS03768F

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

remisilva93
Junior
Junior

SCHMIDT Besoin d'aide suite achat cuisine - 19CS03768F

Messagepar remisilva93 » 30 oct. 2020, 19:32

Professionnel concerné : Cuisines Schmidt
Service client contacté : oui
Bonsoir,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage dans cette période plutôt compliqué.

Si je poste ce message c'est qu'avec mon épouse, nous avons tout essayer en termes de médiation sans être parvenu à un accord suite à l'achat d'une cuisine au magasin SCHMITT de Claye Souilly.

En octobre 2019, nous choisissons de passer par ce cuisine réputé pour sa qualité et surtout ses engagements clients.

Déjà en décembre, aucune nouvelle de celui-ci pour réaliser le métrage, je les relance en janvier, quelque semaines plus tard...surprise "votre commerciale à quitté la société je passerai personnellement réaliser le métrage" me dit le directeur.

Lors du métrage, le directeur vient avec les plans que nous avions signé, il n'y voit aucun problème, la commerciale nous avait demandé de réalisé un trou pour une extraction d'air extérieur de la hotte, nous lui indiquons, le directeur nous dit "pas de problèmes".

La cuisine qui devait être initialement livré en mars est décalée en avril pour enfin l'être en juillet. Pas de soucis, nous sommes en travaux et sommes totalement compréhensif avec la triste période de COVID19 passée (mais en parallèle achat d'une gazinière, d'un four, d'un micro ondes d'appoint pour pouvoir nous nourrir entre avril en juillet…).

Par ailleurs en juillet lors de l'installation (et c'est là le point de litige) l'installateur nous indique qu'il y a un problème avec le plan technique et que la hotte devra être installé via un coude pour pouvoir la placer. Je demande à l'installateur quels sont les incidences, et ils m'indique en devenant tout rouge "un perte de l'extraction de l'air et la nécessité de faire un coffrage pour cacher le coude". Le soir j'appelle le directeur qui bien entendu n'était pas en Ile de France et m'indique qu'avec un coup d'enduit et de peinture de la couleur du mur tout ira bien et que ce ne sera pas un problème.

J'ai gardé néanmoins des traces de l'installeur qui m'a envoyé les plans de réalisation indiquant que celui-ci était necessaire suite à l'erreur d'évaluation des plans techniques.

Le directeur vient faire la fin de chantier deux semaine plus tard et nous indique "vous faite comme ça et si problème il y a je vous fournirai des panneaux".

En septembre je fais intervenir un artisan (près de 500€: peinture, + enduits, + main d'œuvre) qui me réalise le travail qui final n'est pas satisfaisant.

Je contacte donc le directeur du magasin qui m'indique de façon immédiate " je peux vous faire un devis coutant pour 3 panneaux qui sera de 1000€". Bien entendu je refuse et je contacte le siège puis le service après-vente qui entame un dossier. Après échange avec des poseurs indépendants ceux-ci m'indique que ce travail n'aurait pas du être fait et que la perte esthétique, de débit , les frais que j'ai engagé doivent faire l'objet d'un remboursement en cote part (d'après eux 20%) et de l'envoi des panneaux. Je fais donc la demande en ce sens et voici la réponse du service SCHMITT:

Bonjour Monsieur Silva,

Nous avons pris note de votre dernier courriel dans lequel et sommes une nouvelle fois navrés de cette situation.

Nous vous confirmons que notre concession Schmidt de Claye Souilly est prêt à vous proposer un devis à prix d'achat pour la fourniture des 3 panneaux mais ceux ci ne pourraient vous être offerts.

Votre demande de geste commercial d'un montant de 2 400 € est également refusée.

Comme précisé lors de notre échange téléphonique, nous tenons à vous rappeler que notre réseau est composé de concessionnaires indépendants. De ce fait, seul le gérant du magasin reste décisionnaire, nous ne pouvons interférer à ces décisions.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien à vous,

(j'ai retiré volontairement le nom de la gestionnaire)

Voilà donc à date nous avons payé 12000€ pour cette cuisine qui au final présente des défauts ou j'ai engagé des frais et ou personne ne consent à assumer ses responsabilités.

Je me tourne vers vous car on ne sait plus quoi faire et nous avons sérieusement besoin d'aide.

Je vous remercie à tous par avance.

Merci encore pour tout ce que vous faite.

Une famille désemparée qui sort d'un chantier et qui pourtant à besoin de tout sauf de ça car ce n'est pas notre habitude que d'en arriver là.

PS:

IMG 9282, IMG 9283, IMG 9284 le plan signé ( je vous ai précisé du doigt ou devait être la hotte) ainsi que la facture complète et le plan sans la marque de mon doigt.

IMG 9263 PNG : vision du coffrage inesthétique après peinture et enduit préconisé par SCHMITT CLAYE SOUILLY.
Fichiers joints
IMG_9283.jpg
IMG_9283.jpg (67.91 Kio) Vu 2157 fois
IMG_9282.jpg
IMG_9282.jpg (71.9 Kio) Vu 2157 fois
IMG_9263.png
IMG_9263.png (371.41 Kio) Vu 2157 fois

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SCHMIDT Besoin d'aide suite achat cuisine - 19CS03768F

Messagepar Ads59 » 30 oct. 2020, 22:01

Bonjour ,

Avez-vous des écrits des « promesses » du directeur ?

Si oui on peut allez plus loin , si non , ne pas oublié que les paroles s’envolent :-(

En tout cas , je vous parle en tant que bricoleur , sur la photo , le coffrage me choque pas du tout .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 30 oct. 2020, 22:08

Bonsoir et merci pour votre retour .
Comme preuve factuelle je dispose du plan de réalisation signé par moi même et le directeur où il n’y a pas de coffrage décrit dessus .

Le
Plan de réalisation n’etant pas conforme pour moi le
Contrat devrait être rompu non et donc le litige en ma faveur ?

Merci

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 30 oct. 2020, 22:17

Si vraiment qqn un juriste ou autre peut nous aider dans ce dossier . Ce serait vraiment bien . Car là nous parlons de justice , nous avons tout donné pour cette cuisine et ce directeur ne bouge pas d’une oreille .

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 31 oct. 2020, 08:06

Bonjour remisilva93 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 31 oct. 2020, 08:27

Bonjour ,

Un grand merci , je vous tiendrai au courant pour vous dire si nous avons été contacté . Merci à vous

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 09 nov. 2020, 11:39

Bonjour , nous n’avons pas eu un seul retour de Schmitt ....nous sommes dépités ...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 09 nov. 2020, 12:16

Piqûre de rappel ...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2020, 12:16

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 09 nov. 2020, 17:14

Merci beaucoup , nous vous tiendrons au courant et merci encore une fois pour tout ce que vous faites ...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 10 nov. 2020, 11:11

Bonjour,

En attendant, vous pouvez tenter le message sur la page FB du groupe: cela peut les inciter à réagir ! https://www.facebook.com/SchmidtGroupe/

Cordialement.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 11 nov. 2020, 18:43

Bonsoir,

Malheureusement, c’est toujours compliqué qd il y a un problème...

De ce que je vois ds le plan, c’est un plan de masse d’implantation de meuble, qui ne dit pas ou se situe la sortie hotte.

Il n’y a pas de coffrage sur le plan, mais c’est votre initiative d’avoir fait ce coffrage ( factuellement, vous avez payé un artisan pour faire les travaux, votre cuisiniste n’est ni le payeur, ni le donneur d’ordre.)

Ce que pouvez leur reprocher, c’est de ne pas avoir prévu le coup. Mais je n’arrive pas à comprendre ce que vous “espériez” comme finition, avec un trou fait ds le mur ?

Et personnellement, attention si vous allez mettre des panneaux de bois sur le coffrage, ça va faire encore plus “gros”.

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 16 nov. 2020, 11:23

Bonjour je n’ai toujours pas de nouvelle .

En ce qui concerne la remarque du coffrage c’est schmitt qui nous l’a fait de force car aucune autre solution était possible . Dans le plan de masse et celui de la cuisine aucun coffrage n’est dessine . Donc on n’a pas signé pour cela .
Enfin ils ont également intégré un coude qui réduit d’un tiers le début d’air ce qui a un impact fort sur la filtration , là aussi non conforme au plan on l’extraction devait être direct .

La seule chose que nous avons faite en passant par un artisan et de peindre et d’enduire le
Coffrage pour cacher la misère . Pour le
Reste tout à été fait par schmitt .

Pour la Remarque sur FB déjà essaye ainsi que contact avec le directrice comm qui lis mes message mais ne réponds pas .

Donc c’est pour cela que vous êtes nôtre dernier espoir . Je me répète mais on se retrouve avec des choses qui nous ont été installé de force , un différentiel de filtration, esthétique et personne n’assume alors que c’est contraire au plan.

On ne sait plus quoi faire et malgré vos relances ils font la sourde oreille ...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 nov. 2020, 12:01

Dernière tentative ...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 nov. 2020, 12:01

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 18 nov. 2020, 18:13

Bonsoir pour info j’ai mis un message sur le FB une réponse qui me dit de contacter le SAV et quand je leur réponds que cela a déjà été fait et que netlitige est entre en contact ... plus de nouvelles ... relance et plus de nouvelle .

C’est dingue , je n’arrive même pas à croire que ce cuisiniste va gagner et que nous allons rester lésées ...

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 26 nov. 2020, 14:48

Bonjour.
Toujours aucune nouvelles , svp aidez nous on ne
Sait plus quoi faire on est dépité ...

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 26 nov. 2020, 20:21

remisilva93 a écrit :
26 nov. 2020, 14:48
svp aidez nous
Bonjour ,

Heu on le fait non ?

Après c'est à vous de saisir la juridiction de votre domicile si aucune entente entre les parties.

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 27 nov. 2020, 12:08

Bonjour ,

On s’est mal compris : je vous demande de nous aider car il nous ont ignorés , ils vous ignorent et on dirait qu’ils font ça à chaque fois ...

Pour notre part nous n’avons pas d’assistance juridique et donc aucun moyen de nous défendre

remisilva93
Junior
Junior

Messagepar remisilva93 » 28 nov. 2020, 10:13

Donc en ce sens si vous pouvez nous aider .
Je sais que vous leur avez fait des relances mais en gros :
- ils m’ont ignoré
- ils vous ont ignoré
- ils ne réagissent pas

Et nous n’avons toujours pas de solution car leur politique est d’ignorer le client et de laisser le franchisé décider et si celui-ci (modéré) ses clients la maison mère laisse faire .

Nous n’avons pas d’assistance juridique , celle de notre CB n’est pas recevable dans ce cas ( uniquement voyage etc ).
C’est pourquoi nous vous demandons encore de nous aider afin que l’on puisse parvenir à quelque chose , comme je vous l’ai dit nos économies y sont passés et au final on a un produit tendu qui n’est pas conforme mais une équipe de vendeur qui nous ignore et vous ignore ...

Bref voilà

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »