Retour Cdiscount soit disant reçu VIDE

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

mouadlenicois
Junior
Junior

Retour Cdiscount soit disant reçu VIDE

Messagepar mouadlenicois » 26 oct. 2020, 17:02

Bonjour à tous,

J’ai effectué une commande (N° 2009122139SCK51) sur Cdiscount le 12 septembre 2020. Il
s’agissait de deux téléphones que je voulais offrir, malheureusement j’ai dû retourner le colis
car ayant perdu mon emploi entre temps je ne pouvais plus assumer une telle dépense.

Je l’ai déposé dans un point relais avec le bon fourni par Cdiscount et j’ai reçu le
remboursement. Par la suite, Cdiscount m’a contacté en m’accusant d’une « (modéré) ». N’ayant
pas compris, je me suis rendu au point relais ou j’ai retrouvé le colis qui n’avait pas été
expédié. Je l’ai alors envoyé à mes frais (8,95€) par la poste le 25/09/2020 sous le numéro
colissimo 8N04996022961. Comme vous pouvez le remarquez sur la preuve de dépôt le colis
faisait 1,091 kg et contenait les deux téléphones. Je n’avais même pas déballé le colis initial
de Cdiscount, j’ai tout renvoyé dans la même boite.

Le colis a été livré le 28/09/2020 à Cdiscount. Ils m’ont ensuite contacté le 12/10/2020 en
m’indiquant que le colis contenait seulement les deux boites des téléphones complètement
vides. Ils auraient donc mis 2 semaines pour faire la vérification et découvrir cela. Depuis ce
jour, l’enseigne me réclame 2655,01 euros !!! Je me suis rendu à la poste de Nice où j'ai déposé le colis et j’ai fait une demande d’enquête
n° COL-8905898.

J’ai aussi essayé de m’expliquer avec Cdiscount mais ils ne veulent rien entendre. La poste et
moi pensons que le vol a été commis au sein des entrepôts de Cdiscount et j’ai des preuves :

- Cdiscount m’a affirmé par mail (en pj) que le colissimo 8N04996022961 qu’ils ont
réceptionné faisait bien plus d’un kilo et contenait deux boites de téléphones vides : c'est incohérent.

- Ils m’ont renvoyé ledit colis dans une enveloppe avec les deux boites vides et un
morceau du carton dans lequel j’avais effectué le retour (on y voit bien la preuve de
dépôt de1,091kg également). J’ai pesé le tout et ça n'atteint pas les 500 grammes
Ça montre bien que le vol s’est passé chez eux, ou sont les 600 grammes restant ?? (pile le
poids de ces deux téléphones d’ailleurs).

J’avais envoyé les deux téléphones et la poste les a bien livrés. Une personne malintentionnée travaillant dans l’entrepôt a certainement voulu
profiter du premier quiproquo que j’ai eu avec l’enseigne pour se servir dans le colis.
S'il vous plait veuillez mener une enquête approfondie et m'aider à résoudre cette situation au
plus vite. Je veux savoir qui a volé mon colis, il faut m’informer pour que je puisse déposer
une plainte. Quoi qu’il en soit, je ne payerai certainement pas pour des produits que je ne
détiens pas. Je reste à votre disposition.

En pj, vous trouverez toutes les preuves.

Cordialement,

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Retour Cdiscount soit disant reçu VIDE

Messagepar Mad94 » 27 oct. 2020, 04:55

Bonjour,

J'ai dû supprimer vos pièces jointes par sécurité.
Vous pouvez parfaitement les rééditer, mais en prenant soin de masquer votre nom et vos adresses (physique et et mail)

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 oct. 2020, 04:56

Bonjour mouadlenicois :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

mouadlenicois
Junior
Junior

Messagepar mouadlenicois » 11 nov. 2020, 14:12

Bonjour,

Mon problème ne connaît toujours pas d’avancement positif. Cdiscount continue de m’harceler alors que les téléphones ont été volés dans leur entrepôt. Je ne sais vraiment plus comment faire, toute les preuves montrent que c’est chez eux que ça a été commis mais ils ne veulent rien entendre. Merci de me venir en aide.

Cordialement,

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 nov. 2020, 14:41

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 nov. 2020, 14:48

Bonjour,

En attendant une éventuelle réaction de CD à ce nouveau signalement de votre litige, contactez la DDPP de la Gironde pour avoir leur avis:

Tél. : 05 24 73 38 00
mél : ddpp[@]gironde.gouv.fr
Accueil téléphonique : 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Cordialement.

mouadlenicois
Junior
Junior

Messagepar mouadlenicois » 14 nov. 2020, 00:03

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à la DDPP de la Gironde car ils ne répondent pas par téléphone. J'espère qu'ils pourront m'aider. Avez-vous réussi à joindre Cdiscount ?

Cordialement,

mouadlenicois
Junior
Junior

Messagepar mouadlenicois » 20 nov. 2020, 16:30

J'ai contacté la DDPP. Et j'ai renvoyé une lettre au service litige de Cdiscount avec toutes les explications nécessaires. Je n'ai plus de nouvelle d'eux depuis un moment mais il me semble que ma situation ne soit toujours pas régularisé. Je suis très inquiet.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 nov. 2020, 04:37

Ultime tentative ...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 nov. 2020, 04:37

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Retourner vers « CDiscount »