Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 06 oct. 2020, 08:49

Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : oui
Bonjour, depuis le mois d'avril je me bat pour me faire remboursé un vol Bangkok Moscou Paris(1100 euros pour 2) ,que j'avais commandé 2 jours avant et qui a était annulé au dernier moment. Ce vol a était acheté par l'intermédiaire de Cdiscount voyages avec l'option flex remboursement a 100%.

C'est une somme importante qui manque a ma trésorerie.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 06 oct. 2020, 12:01

Bonjour,

Le souci est que votre réservation a été traitée par 2 "agences" : CDiscount Voyages et Misterfly, ce qui multiplie d'autant les difficultés.
Quelle a été l'agence bénéficiaire de votre paiement ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 06 oct. 2020, 12:20

Bonjour, je viens de recevoir le remboursement par mister fly de mon vol régulier aller retour, retour annulé ce qui a fait que j'ai du réservé ce vol qui c'est annulé lui aussi au dernier moment. Donc apparemment pour moi c'est mister fly qui doit me remboursé ce voyage .
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 06 oct. 2020, 12:35


Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 06 oct. 2020, 15:41

Bonjour, merci pour votre aide précieuse ,je viens de leur laisser un message.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 08 oct. 2020, 08:40

Mad94 a écrit :
06 oct. 2020, 12:35
Tentez leur page FB ...
https://aide.misterfly.com/article/217-nous-contacter
Bonjour, grâce a votre lien j'ai pu avoir une réponse en moins de 24h :


Bonjour ,
Nous sommes navrés pour ce délai de traitement inhabituel cependant ayant intégralement payé les billets d'avion le jour de l'émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement de la compagnie pour vous rembourser. J'ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous l'avons reçu. Si c'est le cas un retour vous sera fait sous 10 jours.
Cordialement
Voilà 1ére fois ou j'arrive a les joindre directement en espérant que la compagnie Aeroflot a fait ce remboursement.
Merci encore a ce super site.

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 09 oct. 2020, 07:49

Bonjour ,la réponse est venue très rapidement de Misterfly. Malheureusement pas comme je l'attendais car on nous propose un bon d'achat et ca ca me va pas du tout . On a besoin d'argent, des dépenses non prévues sont arrivées , 1100 euros c'est pas rien. De plus cette réservation c'est faite 2 jours avant le jour du départ avec une conseillère au téléphone qui m'a dit qu'il n' y avait aucun soucis pour ce vol . Y a t'il une solution pour arriver a me faire remboursé rapidement? . Si pas possible ca rentre quand même dans la catégorie qu'on est remboursés au bout de 18 mois?

Suite à l’annulation de votre vol, vous trouverez, en pièce jointe, un bon d’achat fourni par Aeroflot

Nous vous rappelons qu’en tant qu’intermédiaire nous ne sommes pas responsable des modalités de remboursement de vos billets proposés par la compagnie aérienne qui reste seule responsable de l’exécution du contrat à votre égard.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 09 oct. 2020, 08:15

Bonjour,

J'ai bien peur qu'il ne vous faille attendre le délai fatidique de 18 mois pour pouvoir être remboursée à moins que vous ne puissiez prouver que vous avez refusé l'avoir et opté pour un remboursement.
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... -reponses/

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 09 oct. 2020, 08:32

Re Bonjour,
. A mon retour en Avril j'ai contacté directement Aeroflot au standard en demandant ce remboursement pas d'avoir . On m'a dit que ca serait long mais on m'a pas indiqué non plu que je n'aurais pas ce paiement , j'ai un numéro de dossier ceci peu t'il suffire?. Je bénéficie aussi des 18 mois et après remboursement vu que mon départ est hors union européenne, Bangkok?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 22 oct. 2020, 09:44

Bonjour ,
Le remboursement c'est 3 ans indiqué au service client Aeroflot . Pour être remboursé de suite chez Aeroflot il faut être handicapé ou avoir fait une guerre ,ou avoir une grande famille avec des grosses difficultés financières. Ouf je fais pas parti de ces 3 catégories. C'est vraiment du n'importe quoi .
J'ai mes bons d'achats mais ca remplit pas mon compte en banque.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 26 oct. 2020, 06:12

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir juste une confirmation qu'il n'y a aucun moyen pour arriver a un remboursement en euros ?.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 26 oct. 2020, 08:22

Bonjour,

En principe les bons d'achat ont une validité donnée à l'issue de laquelle, si vous n'en avez pas profité, vous pouvez en demander le remboursement.
Très peu de Cies ont directement fait un virement en espèces ...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:54

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar ixul » 27 oct. 2020, 14:02

Mad94 a écrit :
26 oct. 2020, 08:22
Très peu de Cies ont directement fait un virement en espèces ...
Bonjour,
J'en connais une (luxembourgeoise) qui l'a fait. Elle m'a laissé le choix entre un bon (valeur 10% supérieur au prix du billet) ou le remboursement. Ce dernier est arrivé sur mon compte en-dedans une semaine.
A+

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 03 nov. 2020, 05:28

Bonjour, réponse de misterfly a ma question combien de temps avant d'être remboursés : A priori la compagnie Aéroflot ne propose pas le remboursement du bon en cas de non utilisation. Retrouvez toutes les conditions d'utilisation sur son site =>
https://www.aeroflot.ru/fr-en/evoucher/ ... 7XFqY5viiI
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 05 nov. 2020, 08:59

Bonjour ,
Je viens de savoir que mes bons de remboursements ne pourront être utilisés qu'avec la compagnie Aeroflot (info Misterfly), ce qui ne m'arrange pas du tout alors que j'avais dans l'idée de les utiliser avec Cdiscount voyages avec n'importe quel séjour ou vol.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 05 nov. 2020, 10:55

Bonjour,

fiestableus a écrit :mes bons de remboursements ne pourront être utilisés qu'avec la compagnie Aeroflot

Oui, c'est le principe de ces bons : la Cie Aérienne vous donne un avoir à utiliser sur ses lignes , pas sur celles du concurrent, ni pour permettre d'acheter un séjour auprès d'une "agence de voyage" !

fiestableus a écrit :alors que j'avais dans l'idée de les utiliser avec Cdiscount voyages avec n'importe quel séjour ou vol

J'aurais cru que vos mésaventures vous auraient vaccinée contre ces pseudo "agences de voyages" ! :shock:

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:54

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar ixul » 05 nov. 2020, 10:55

fiestableus a écrit :
03 nov. 2020, 05:28
A priori la compagnie Aéroflot ne propose pas le remboursement du bon en cas de non utilisation.
Ben si:
Upon expiration of an e-Voucher (unless otherwise specified in para. 3 of this section), funds unused to pay for air tickets and services are subject to refund in the relevant payment form of the transportation document upon the passenger’s application submitted on the PJSC “Aeroflot” website, by mail or by applying to PJSC “Aeroflot” sales offices in person.
Le remboursement se fait après expiration de la validité du voucher.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 05 nov. 2020, 11:08

ixul a écrit :Le remboursement se fait après expiration de la validité du voucher.

Absolument !
C'est ce qui est dit depuis le début! Les employés de Misterfly ont dû louper quelques leçons d'Anglais. :lol:

Avatar de l’utilisateur
fiestableus
L'artiste
L'artiste
Messages : 55
Enregistré le : 18 juin 2019, 00:58

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar fiestableus » 11 nov. 2020, 07:42

Bonjour, ce qui est pas normal c'est que si on utilise pas ces bons aucun remboursement .Pffffffffff

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5000
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Cdiscount - remboursement vol annulé - 2692958

Messagepar Mad94 » 11 nov. 2020, 08:17

Bonjour,

Il y a remboursement, mais à l'expiration de validité du voucher ...

Cordialement.


Retourner vers « Agences de Voyage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité