Service client contacté : oui
Je viens vous relater ma récente déconvenue avec le site Veepee (ou vente-privée.com).
J’ai fait une commande sur le site le 02 Août 2020 avec une livraison prévue avant la fin du mois d’Aout. Je pars en vacances en famille du 19 Août au 29 Août 2020. Je préviens par téléphone veepee qui me dit qu’en cas d’absences, le livreur laissera un avis de passage. Durant mes vacances, je vois que la livraison de mon colis est effectuée en boîte aux lettres le 21 Août. Jusque là, chouette!
Je me précipite donc à ma boîte aux lettres à mon retour le 29 dans l'après midi. J’avais effectivement 2 colis dans la boîte aux lettres mais ils s’agissait de 2 colis pour mon mari et qui ne venait pas de Veepee. Pas de colis Veepee! et de toute façon, il n’y avait plus de place dans ma boîte aux lettres.
Je fais une enquête de voisinage, personne n’a réceptionné de colis pour moi.
J’envoie un mail le 30 Août au site qui me dit qu’il ouvre une enquête. Et après plusieurs échanges par mail, le site propose un remboursement en échange de quelques documents. Pas de soucis, je leur envoie une attestation manuscrite sur l’honneur ainsi que la facture de la commande. Mais suite à un antécédent de vol d'identité dans mon entourage, je refuse l’envoi de copie de pièce d‘identité (l’attestation manuscrite dispose de tous les renseignements sur mon identité qui est identique à celui sur la facture envoyé par le site).
Depuis, Veepee refuse de me rembourser sans ce document. Lorsque j’ai commandé, on ne m’a demandé aucun justificatif d’identité mais lorsqu’on ne me livre pas et que je demande remboursement, on me le demande. Ma question est: on a t-il le droit? Ne lui est-il pas possible de rembourser simplement la personne qui a commandée des articles non reçues (attestation sur l’honneur effectuée)?
Merci à vous!