confinement..à ch..r

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

confinement..à ch..r

Messagepar rorococo45 » 30 oct. 2020, 19:13

bonsoir,

je pousse un coup de gueule en faveur de tous les petits commerces de centre ville qui vont se trouver pénalisés, et toutes les autres enseignes tels que les vêtements et magasins de jouets.. et j'en oublie...

on permet aux grandes enseignes telles que Darty et à la FNAC de rester ouvertes pendant ce confinement... à la noix...

tout le monde doit être logé à la même enseigne et ne pas faire de préférence aux porteurs de ces enseignes, qui sont encore des multi millionnaires et qui vont engranger.. au détriment des petites enseignes qui vont tirer le diable par la queue , avec dépôt de bilan à la clef

en tous les cas pour moi ce n'a rien d'un vrai confinement, juste un confinement ciblé :oops: qui arrange les copains des copains...

Lamentable :oops: :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: confinement..à ch..r

Messagepar lazarrus » 30 oct. 2020, 21:21

Bonsoir,

La Fnac/Darty ainsi que la grande distribution ont décidé finalement de ne pas ouvrir les rayons cultures.
A nous de pas être idiot de ne pas se rabattre sur Amazon, qui est une plaie pour l'humanité.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 31 oct. 2020, 08:41

Bonjour,

A la demande de Bercy, Amazon aurait soi-disant accepté de retirer sa campagne "pré Black Friday" d'après Mâme Pannier-Runacher ...

Comme on peut le constater, c'est fou comme ils ont eu peur et se sont empressés d'obtempérer ! :lol: :mrgreen: https://www.amazon.fr/events/blackfrida ... lackfriday

Cordialement.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 31 oct. 2020, 08:47

Bonjour,

Finalement ce sont les GAFA qui tirent les marrons du feu ... C'est sûr, ils ont peur ! :mrgreen: Ah la vache mais très peur !

Bon week-end !

TrophyMan900
Junior
Junior

Messagepar TrophyMan900 » 31 oct. 2020, 10:57

Bonjour

Je suis d'accord avec vous pour le principe des petits magasins, mais vous oubliez au que certaines personnes, dont je fais parti, habite a la campagne. Les courses hebdomadaires c'est 40 km A/R si je veux tout trouver et 100 km A/R pour du matériel spécifique.

J'ai le pain, boucherie ,médecin, dentiste, un petit marché le vendredi matin, mais je travaille, dans mon village.

Alors oui, les géants du i commerce sont peux être pour certains une plaie mais pour d'autre une solution rapide pour trouver certains produits.

Je rajoute une petite chose, je commande mes croquettes pour mon chat sur internet car le seul magasin qui les vends et a plus de 40 km de chez moi et coute 5 € de plus, c'est peut-être pas grand chose mais faire 80 km et perdre au moins 2 heures, parfois on n'en a pas envie.
L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 31 oct. 2020, 11:02

S'il y avait que les campagne on en serait pas là.
Moi je suis en ville avec tout à proximité.
Une partie importante de la population ne se déplace plus et fait tout livrer.

Exemple très récent pour l'achat d'un chauffage d'appoint pour cet hiver. Nous avons un Mr Bricolage à 500m qui en vend , des familles de mon immeuble ou tout fait livré en commandant sur Amazon. :oops: :oops: :oops:

Image

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 31 oct. 2020, 15:48

de toutes façons ce soit disant confinement n'a plus aucun sens...

aujourd'hui sur lagny sur marne j'ai trouvé ceci....juste un exemple: :lol:

" pour la librairie Spicilège: La librairie Spicilège de Lagny sur Marne vous accueille en drive tous les après-midi (du mardi au samedi) de 15h à 16h30 à partir d’aujourd’hui !"
donc il y a bien un contournement..
et je pense bien qu'ils ont raison de se rebiffer car dans les décisions prises il n'y a aucune cohérence :oops: :oops:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 31 oct. 2020, 17:04

C'est toujours la même question.
Qui sais gérer une crise sanitaire de cette ampleur ? Personne ... c'est une crise nouvelle que personne n'a jamais vécu.
La dernière s'est déroulé en 1918-1920 et c'était géré avec beaucoup de censure. Les chiffres n'ont été connu que plus tard.
Elle a fait 400000 morts en France sur une population de 40 millions à l'époque, et ce n'était qu'un virus H1N1.

Ayons l'humilité de voir que l'on ne peut pas tout maitriser et que ce qui nous frappe nous échappe et que personne n'a la solution miracle.

Les drives je trouve que c'est plutôt une bonne solution et c'est une activité autorisé d'après les textes de loi que j'ai vu.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 31 oct. 2020, 18:52

lazarrus a écrit :
31 oct. 2020, 17:04
Ayons l'humilité de voir que l'on ne peut pas tout maitriser et que ce qui nous frappe nous échappe et que personne n'a la solution miracle.
Bonjour,

Un grand bémol néanmoins. La crise sanitaire telle qu'elle nous est présentée repose essentiellement sur l'incapacité du secteur hospitalier à accueillir et soigné tous les malades. Cette situation est due à une politique de restriction budgétaire imposée aux professionnels de la santé publique depuis des décennies. Et tant que l'on confiera cette gestion à des énarques ou des scribouillards zélés, les choses n'iront guère mieux ! Toute appartenance politique confondue, quelque fut le chef de l'Etat, le service public s'est constamment fait étrillé . Nous en payons les conséquences actuellement. Nos futurs médecins, infirmières, aides soignantes iront travailler ailleurs, là où le salaires et des conditions de travail seront dignes et répondront à tous leurs sacrifices consentis durant leurs longues études ! Merci encore pour le numérus clausus ... qu'il leur reste au travers de la gorge ! :mrgreen:

Le parallèle avec la grippe espagnole qui a ravagé le monde au lendemain de la grande boucherie de 14/18 ( et mis un terme à la 2nd guerre mondiale selon un certain Trump) n'a à mon humble avis aucun sens ... les antiviraux ont commencé à être utiliser que vers la fin des années 80. Les gens portaient volontairement des masques, il n'y avait pas de deal de shit dans certains quartiers bref, autres temps, autres moeurs .

Ne prends cela comme un attaque personnelle. Je suis devenu grand père il y a peu et j'ai l'impression de laisser à mes petites louloutes une France à poil devant une pandémie, une France à poil devant des illuminés, un si beau pays vendu au plus offrant. J'ai honte et je suis révolté ! Mais comment titiller des gens qui sont préoccupés à faire leur stock de PQ et de féculents .

Je n'étalerai pas le sort de mes propres enfants ... Mais ce que nous vivons là n'est pas normal !

Bien à vous et bon week-end.

TrophyMan900
Junior
Junior

Messagepar TrophyMan900 » 31 oct. 2020, 19:21

O'Taquet a écrit :
31 oct. 2020, 18:52
lazarrus a écrit :
Bonjour,

Un grand bémol néanmoins. La crise sanitaire telle qu'elle nous est présentée repose essentiellement sur l'incapacité du secteur hospitalier à accueillir et soigné tous les malades. Cette situation est due à une politique de restriction budgétaire imposée aux professionnels de la santé publique depuis des décennies. Et tant que l'on confiera cette gestion à des énarques ou des scribouillards zélés, les choses n'iront guère mieux ! Toute appartenance politique confondue, quelque fut le chef de l'Etat, le service public s'est constamment fait étrillé . Nous en payons les conséquences actuellement. Nos futurs médecins, infirmières, aides soignantes iront travailler ailleurs, là où le salaires et des conditions de travail seront dignes et répondront à tous leurs sacrifices consentis durant leurs longues études ! Merci encore pour le numérus clausus ... qu'il leur reste au travers de la gorge ! :mrgreen:

Le parallèle avec la grippe espagnole qui a ravagé le monde au lendemain de la grande boucherie de 14/18 ( et mis un terme à la 2nd guerre mondiale selon un certain Trump) n'a à mon humble avis aucun sens ... les antiviraux ont commencé à être utiliser que vers la fin des années 80. Les gens portaient volontairement des masques, il n'y avait pas de deal de shit dans certains quartiers bref, autres temps, autres moeurs .

Ne prends cela comme un attaque personnelle. Je suis devenu grand père il y a peu et j'ai l'impression de laisser à mes petites louloutes une France à poil devant une pandémie, une France à poil devant des illuminés, un si beau pays vendu au plus offrant. J'ai honte et je suis révolté ! Mais comment titiller des gens qui sont préoccupés à faire leur stock de PQ et de féculents .

Je n'étalerai pas le sort de mes propres enfants ... Mais ce que nous vivons là n'est pas normal !

Il suffit juste de regarder le pourcentage affectée au personnel médical et le support entre la France et l'Allemagne:

2/3 sont affectés au service médical en France contre 75% en Allemagne pour a peu prêt la mème somme globale.

Pour moi le gros problème est la part trop importante prise dans le budget par des personnels et cadres en trop grand nombres pour la gestion et le support.

En gros c'est le serpent qui se mords la queue, pourquoi tel hôpital n'est pas rentable? On va créer des postes pour analyser la situation et qui vont dire a la fin: faut réduire les budgets, mais co...rd si tu n'avait pas été payé pour sortir cette ineptie on aurais eu le budget!!

On demande a un hôpital d’être rentable, au dernière nouvelle ce n'est pas une usine !! Pourquoi ne pas équilibrer entre tout les hôpitaux de France et virer tout ces soi-disant professionnels qui bouffent ce budget.

A bon entendeur, salut.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 31 oct. 2020, 19:53

C'est une évidence notre système hospitalier est aux mains de technocrates depuis de nombreuses années aucun gouvernement n'a fait mieux qu'un autre. Mais même avec un système opérationnel et des masques en nombre ca ne changerai rien ou pas grand choses. Allez dire de supprimer les apéros et les soirées en France et on en reparle.

En effet je suis d'accord avec vous et je connais un peu le monde hospitalier il faut supprimer un gros morceaux des administratifs et les convertir en soignants. Maintenant quel ministre de la santé va avoir le courage de s'attaquer aux apparatchiks qui hantent son ministère ?

michelt77
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar michelt77 » 01 nov. 2020, 09:12

lazarrus a écrit :
C'est toujours la même question.
Qui sais gérer une crise sanitaire de cette ampleur ? Personne ... c'est une crise nouvelle que personne n'a jamais vécu.
La dernière s'est déroulé en 1918-1920 et c'était géré avec beaucoup de censure. Les chiffres n'ont été connu que plus tard.
Elle a fait 400000 morts en France sur une population de 40 millions à l'époque, et ce n'était qu'un virus H1N1.

Les drives je trouve que c'est plutôt une bonne solution et c'est une activité autorisé d'après les textes de loi que j'ai vu.

Non plus beaucoup s'en souviennent , pourtant ce n'est pas si loin , de plus on n'en a pas fait vraiment état , en 68 j'avais 20 ans et je ne m'en souvient a peine .
, il y a eu aussi 1956/59 (grippe asiatique) , et 1968/69 (grimpe de hong cong)
La grippe asiatique est une pandémie de grippe A (H2N2) qui a duré de 1956 à 1958. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, la pandémie aurait tué 1,1 million de personnes, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avance deux millions de personnes.
La grippe de 1968 ou grippe de Hong Kong est une pandémie de grippe qui s'est répandue dans le monde entier à partir de l'été 1968 et jusqu’au printemps 1970. Elle a tué environ 1 million de personnes et a été causée par une souche réassortie H3N2 du virus H2N2 de la grippe A.

Bien que probablement apparue en Asie centrale ou dans le centre de la Chine vers le mois de février 1968, la pandémie est reconnue à Hong Kong où elle a touché un demi-million d'habitants, soit 15 % de la population.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 01 nov. 2020, 15:19

O'Taquet a écrit :

Bonjour,

Ha bon... c'est donc uniquement un problème de gestion de budget et pas a cause de décennie de dilapidation d'argent sans jamais regarder a la dépense et de notre merveilleux système de santé gratuit qui créait de nombreux abus (que ce soit aux urgences pour un petit bobo, ou chez le médecin pour rien...). Nous somme le pays d'europe consacrant la plus grosse part de notre PIB dans les dépenses médicale.

Donc forcément a un moment il faut des personnes pour fermer les vannes et limiter les dépenses aux nécessaire. Car les médecins, infirmiers, ect sont comme tous le monde. Il y en a un minorité a la moral exceptionnel, une autre minorité de filou, (modéré) ect, et le reste, la grande majorité, très bien mais qui au besoin si l'on ne compte pas a la dépense, n'hésiterons pas a récupérer une boite de masque, un peu de gel, quelques pansements, ect, comme on récupèrerais un stylos au bureau. Et quand tout le monde le fait, la facture est lourde. Comme tous ceux qui se précipites dans les magasins pour faire du stock en prenant trois paquet au lieu d'un. Et en cette période, même en comptant et budgétisant les masques, ect, beaucoup en on mis quelques uns dans leurs poches (pas le vol d'un carton mais juste "au cas ou"). Alors que si l'on ne limite pas, on commence par en récupérer pour soit, puis pour les proches ... et les amis... et la ou on devrait en utiliser 1, on en dépense 5.
Ces personnes qui gère les budgets, le résultat n'est certainement pas parfait, mais il est indispensable, car on a fini l'époque ou l'on peut dépenser sans compter (sauf si l'on veux laisser a nos enfants, la ruine.
O'Taquet a écrit :

En 14/18 il n'y avait pas de deal de shit c'est certain... il faut dire que la france était plus tourné vers l'opium, la morphine, l'héroïne et la cocaïne https://www.taurillon.org/la-drogue-et- ... %A9e%20par
Le "shit" c'est très récent, puisque jusque dans les années 2000 les Français étaient plus tourné vers les drogues dur. Je me rappel quand j'était jeune dans les années 90 2000, la drogue a la mode c'était surtout l'extasie (avec des marques imprimé dessus pour faire "bonbon") et le LSD (des timbres imprimé pareils pour le coté "bonbon"). Le shit c'était plutôt la drogue de tout les jours pour les "pauvres". Avant ca, 70,80,90 c'était plutôt la cocaïne et héroïne. La différence entre "avant" et "maintenant" est plus certainement du au fait que cela n'intéressait pas les journaux ou ls politiques les problèmes de drogue. Tout comme l'alcool c'était pas de la "drogue" mais de la "médication".

Si c'est la (modéré), c'est que l'on est arrivé a un stade politique ou il est impossible de faire quoi que ce soit sans qu'un groupe se considère être la "minorité" abandonnée et fasse scandale, repris en masse par les journaux ET les réseaux sociaux. Donc il n'y a aucune décisions de prise mais juste un mélange et oui et de non, pour tenter de faire plaisir a tous le monde sans vraiment faire plaisir a personne. Le résultat est que les mesures sont inutiles et dépense de l'argent uniquement pour faire plaisir.
Qui a proposé de se serer la ceinture dans une situation difficile? Personne. Tout le monde, veux bien réduire les budgets, du moment que ce ne sont pas des budgets les concernant. Pareil pour les impots, il faut les augmenter, du moment que c'est le voisin que l'on ponctionne.
Et comme personne ne veux gagner moins et payer plus, mais que c'est impossible, alors on "limite la casse" et on s'endette en masse comme toutes les générations précédentes ont faites, pour défendre sont petit confort personnel et on rejette la faute de cette dette sur les autres et on plaint ces enfants et petits enfants. Mais si la france est a "poil", c'est pas de la faute de vos petit enfants mais de la votre. Ce si beau pays ou "c'était mieux avant" ,c'était a crédit, la facture tombe. Actuellement la dette coute deux fois plus que l'enseignement. Lorsque l'on s'est pensé mieux que le reste du monde, on fini par devoir rembourser en vendant au plus offrant.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 02 nov. 2020, 06:06

Bonjour Alex,

Il me semble que tu as dû louper quelques informations sérieuses !
alexdiyakuzas a écrit :notre merveilleux système de santé gratuit

Où as-tu vu que notre système de santé était gratuit ?
Ne cotises-tu pas à la Sécurité Sociale ?

alexdiyakuzas a écrit :pays d'europe consacrant la plus grosse part de notre PIB dans les dépenses médicale.

Tu oublies de parler de l'Allemagne avec laquelle nous sommes à touche-touche !
Un petit peu de lecture objective ne nuisant jamais à la culture, donc à la connaissance, j'en profite pour t'inviter à consulter ce lien :
https://www.oecd.org/fr/sante/systemes- ... ompare.pdf

alexdiyakuzas a écrit : Il y en a un minorité a la moral exceptionnel, une autre minorité de filou, (modéré) ect, et le reste, la grande majorité, très bien mais qui au besoin si l'on ne compte pas a la dépense, n'hésiterons pas a récupérer une boite de masque, un peu de gel, quelques pansements, ect, comme on récupèrerais un stylos au bureau. Et quand tout le monde le fait, la facture est lourde.

Franchement, est-il possible que tu puisses sérieusement croire à ce que tu écris ? C'est proprement hallucinant ... :mrgreen:

La seule constatation que ce type de raisonnement puisse exister me fait dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
Comment peut-on étaler une telle méconnaissance flagrante des origines de la crise actuelle de notre système de Santé ?

C'est à en pleurer :cry:

Cordialement.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 02 nov. 2020, 19:35

Mad94 a écrit :
02 nov. 2020, 06:06
Bonjour Alex,

Il me semble que tu as dû louper quelques informations sérieuses !
alexdiyakuzas a écrit :notre merveilleux système de santé gratuit

Où as-tu vu que notre système de santé était gratuit ?
Ne cotises-tu pas à la Sécurité Sociale ?
Je confirme ce que je dis. Les services de santé en france sont gratuit. Les cotisations a la sécurité sociale sont des cotisations, pas un paiement de soins. Lorsque l'on cotise, on ne "cagnotte" pas pour ses frais de santé mais pour le "pot commun". On cotise pour les autres. Que l'on est cotisé ou pas, un peu ou beaucoup, lorsque l'on est malade on a le droit d'être soigné pareil. Et la différence ne pourrait être plus grande. C'est justement ce type de pensée (de croire que puisque l'on cotise, alors on paie, donc tout nous est du) que l'on retrouve les comportements égocentriques dans les supermarché a acheter plus que nécessaire "au cas ou" (et je ne parle pas des cas extrême qui vont acheter 200 rouleaux de PQ, mais du client lambda qui en va en acheter deux paquet plutôt qu'un, car "c'est juste un paquet de plus"). Le discours classique du "je paie des impôts donc j'ai le droit à ci ou ça ".

A faire un parallèle ou pourrais parler du forum. l'accès et l'utilisation du forum, le droit de déposer un sujet et d'être aidé est il gratuit ou payant?
Celui qui paie a t'il le droit a une aide particulière ou celui qui ne paie pas n'a rien? Pourtant la vie de l'association n'est pas gratuite. Les serveurs ont un coup... Financé par les donateurs qui participe au pots commun, sans que cela leur apporte un droit supplémentaire sur l'assistance que les membres peuvent lui apporter.
La sécu, la cotisation est obligatoire et varie en fonction de ces "ressources" mais la finalité est identique. Cela permet un service gratuit quelque soit son niveau de financement et sans que l'on puisse vous résilier si vous êtes non rentable comme le font les assurances privée.
En tant qu'administrateur tu devrais comprendre la différence gigantesque que cela représente.
Mad94 a écrit :
alexdiyakuzas a écrit :pays d'europe consacrant la plus grosse part de notre PIB dans les dépenses médicale.

Tu oublies de parler de l'Allemagne avec laquelle nous sommes à touche-touche !
Un petit peu de lecture objective ne nuisant jamais à la culture, donc à la connaissance, j'en profite pour t'inviter à consulter ce lien :
https://www.oecd.org/fr/sante/systemes- ... ompare.pdf
Effectivement les dépenses de santé en Allemagne sont équivalente a la france .J'avais comme info que la france était a 11.3% de PIB, ton PDF dit 11.2 comme l'Allemagne, quoi qu'il arrive la france est le pays d'europe dont les dépense de santé est le plus élevé (avec l'Allemagne).
A rappeler que comme le PIB allemand (comme par habitant) est bien supérieur a celui de la france, forcément le budget est bien plus conséquent. Et pourtant encore en septembre leurs hôpitaux était en grèves dénonçant un système sous tension constante en sous effectif et des salaires au rabais. Ils ont des lit de réanimations en plus... mais de un la réanimation ne fait pas tout un système de santé, il n'y a pas que ça (même si la TV aime en parler en ce moment) et de deux, avoir des lits mais pas de personnel soignant pour s'occuper des patients dessus n'est guerre plus efficace. Dans le document que tu cite, on constate aussi que l'espérance de vie ou son augmentation est meilleur en france qu'en allemagne. Leur système de santé n'est finalement pas si parfait que ça.
Mad94 a écrit :
alexdiyakuzas a écrit : Il y en a un minorité a la moral exceptionnel, une autre minorité de filou, (modéré) ect, et le reste, la grande majorité, très bien mais qui au besoin si l'on ne compte pas a la dépense, n'hésiterons pas a récupérer une boite de masque, un peu de gel, quelques pansements, ect, comme on récupèrerais un stylos au bureau. Et quand tout le monde le fait, la facture est lourde.

Franchement, est-il possible que tu puisses sérieusement croire à ce que tu écris ? C'est proprement hallucinant ... :mrgreen:

La seule constatation que ce type de raisonnement puisse exister me fait dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
Comment peut-on étaler une telle méconnaissance flagrante des origines de la crise actuelle de notre système de Santé ?

C'est à en pleurer :cry:

Cordialement.
Et pourtant, dans le principe, même si ce n'est pas la seule cause, les "petite chaparderies" coutes vite très chère. Et c'est encore le cas. Exemple concert, ma compagne a été hospitalisée il y a peut puis a eu besoin du passage d'un infirmier matin (9h) et soir (18h)
Sur le détails des remboursements on constate quelques "petit bonus"
- L'hôpital avait fait une ordonnance avec et sans infirmier (des cachet a prendre ou des ampoules a perfusion) de plusieurs molécules différente. "dans le doute prenez les deux en pharmacie. Vous verrez en fonction au besoin et du traitement que qui vous soulage le mieux" (donc facturé deux fois).
On a donc différent anti douleur et des anti inflammatoire en multiple boite, alors qu'elle était sous perf... 120 euros de cachets dont j'attendrais qu'il périme pour les retourner en pharmacie (durant ce laps de temps je vais peut être prendre trois comprimé d'un truc)
- L'infirmier a fait une prescription pour des seringues, de "l'eau" pour et les perf et tout un tas de truc ... dont en doublon des compresses, sparadraps ect déjà sur l'ordonnance de l'hopital (donc facturé deux fois). Au final Entre les sacs et carton de matériel au début, il en restait plus de la moitié en rabe a la fin. "les gants, sparadrap, compresses, bandages, ect" gardez les ça peut toujours vous servir, je récupère le reste". il est repartie avec deux grands sacs et j'ai des compresses bandages et autres merdier qui me prends de la place pour rien et risque surtout a terme de finir pour beaucoup a la poubelle.
- L'infirmier facture 2 "majoration nuit" pour le déplacement chaque jour (9h 18H, je doute que ce soit du tarif nuit)
- Il facturait deux soins le matin et deux le soir (l'un a 28.35, l'autre a 44.10 ou 53.25), pourtant il n'y avait qu'un renouvellement de la perf effectué (sauf le premier jour ou le cathéter a été posé en plus).
- Le "dernier jour" il y a eu quatre soins facturé alors que le "dernier jour" il est juste revenue prendre la carte vital pour facturer (la perf avait été retiré le jour précédent)
Total 1500 euros facturé pour grosso modo 20 passage de 5 minutes + déplacement

Et c'est compliquer de connaitre le détail de l'hospitalisation. comme le fait qu'a midi elle devait vite libérer la chambre car les intervention suivante allait arriver. le lit lui a t'il été facturé pour le temps utilisé ou pour une journée complète (je ne sais même pas comment cela est calculé donc c'est la partie que je n'analyse même pas.
Quoi qu'il en soit la facture aurait pu être nettement réduite si elle n'avais pas eu des traitement en double, du "matériel" en gros surnombre et des "petit rajouts" de facture de l'infirmier.

Ma sœur travail dans un service spécifique hospitalier (que j'éviterais de citer). Et pourtant même durant la crise du mois de mars ou les masques, gants ect était compter, attribué ect, TOUS récupéraient des masques de temps en temps (pour du perso, ou pour la famille, ect), un peu de gel, des gants ect. Même si c'était pas des cartons par personnes, sur le nombre de personnes qui travail cela a du couter quelques cartons en plus sur le budget.

Donc dire que la faute c'est le "c'est mal gérer, c'est la celui qui décide qui est mauvais", c'est un peu simple de rejeter la faute sur le voisin.

TrophyMan900
Junior
Junior

Messagepar TrophyMan900 » 02 nov. 2020, 20:10

Je veux me permettre de répondre.

1) j'ai été militaire pendant 31 et j'ai cotisé a la sécu mais dans 80% j'allais voir un médecin militaire, donc payé par l'institution, qui me donnait des médicaments payés sur le budget de l'Armée ou j'allais les chercher en ville dans les 20% restant. Donc je peux dire que le rapport entre ce que j'ai payé et je que j'ai utilisé est largement en faveur de la sécu. Pour info, j'ai même poussé le vice a me faire opérer en hôpital militaire.

2) Quand j'ai quitté l’institution, j'ai touché ma pension mais j'ai continué a vouloir travailler. A 49 ans je me trouvais trop jeune. Au bout de 2 ans, après de multiples travails en intérim, j'ai enfin décroché un CDI très bien payé, la réflexion que j'ai eu de certaines personnes: "tu pique le boulot a quelqu'un" mais il faudrait m'expliquer, j'ai fait 600 km pour l'entretien et j'ai fait l'effort de déménager quand la 2eme personne n'a pas fait l'effort de faire 30 km pour venir, "c'était trop loin" dixit le manager que j'ai vu.

Maintenant nous avons un système de santé gratuit, des écoles gratuites et plein d'autres choses (APL,RSA, etc..) Je paye largement ma part d’impôts entre mon salaire et ma pension mais je n'est jamais râlé, j'ai un bon revenu, je paye en conséquence. Le pire dans l'affaire c'est qu'en des personnes qui en profitent se permettent de l'ouvrir pour critiquer, vous en connaissez tou(te)s.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 03 nov. 2020, 06:19

Bonjour,

@ TrophyMan900

Merci pour ce post clair, net et précis !
Si seulement tout le monde pouvait raisonner comme vous ... ;)

@ alexdiyakuzas

alexdiyakuzas a écrit :L'hôpital avait fait une ordonnance avec et sans infirmier (des cachet a prendre ou des ampoules a perfusion)

Autrement-dit, et puisque vous avez choisi les soins infirmiers (perfusions), il était totalement inutile de se faire délivrer les comprimés par le pharmacien.
Les ampoules suffisaient ! C'est une simple question de bon sens.
Le responsable du gâchis ici, c'est toi :mrgreen:

alexdiyakuzas a écrit : L'infirmier a fait une prescription pour des seringues, de "l'eau" pour et les perf et tout un tas de truc ... dont en doublon des compresses, sparadraps ect déjà sur l'ordonnance de l'hopital

Là encore, en présence de 2 ordonnances pour des produits similaires (hôpital et infirmier), il était évident qu'il ne fallait n'en utiliser qu'une seule... à moins de vouloir se constituer des stocks ! :lol:
Le responsable, c'est donc encore toi.

alexdiyakuzas a écrit :Quoi qu'il en soit la facture aurait pu être nettement réduite si elle n'avais pas eu des traitement en double, du "matériel" en gros surnombre et des "petit rajouts" de facture de l'infirmier.

Comme tu le dis, la facture aurait pu être nettement réduite si tu avais fait preuve d'un minimum de jugeotte :?
Ni l'ordonnance de l'hôpital, ni celle de l'infirmier ne sont ici en cause.
D'ailleurs, avez-vous dit à cet infirmier que les compresses et autres petits matériels de soin vous avaient déjà été prescrits par l'hôpital ?

Pour conclure sur ce point, il me paraît donc utile de préciser, puisque tu sembles l'ignorer, qu'il est possible de ne pas se faire délivrer par son pharmacien des médicaments ou éléments de soins dont on n'a pas besoin (même si cela est noté sur une ordonnance). :mrgreen:

alexdiyakuzas a écrit :Total 1500 euros facturé pour grosso modo 20 passage de 5 minutes + déplacement

N'étant pas infirmière libérale et ignorant (tout comme toi) la nomenclature des soins qui ont été dispensés à ta compagne, je ne peux donc dire si cette facture était à 100% justifiée.
https://www.ameli.fr/sites/default/file ... t-2020.pdf

Néanmoins, l'histoire de la facturation "heures de nuit" me fait tiquer :
https://www.remplacement-ide-liberal.fr ... a-domicile

Bref, même s'il arrive que certains petits malins "profitent" du système, cela n'est absolument pas la cause des problèmes actuels, mais bien plutôt et depuis des dizaines d'années, d'un désengagement continuel de l'État vis à vis du Service Public :mrgreen:

Cordialement.

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 03 nov. 2020, 07:50

Mad94 a écrit :
03 nov. 2020, 06:19

Bref, même s'il arrive que certains petits malins "profitent" du système, cela n'est absolument pas la cause des problèmes actuels, mais bien plutôt et depuis des dizaines d'années, d'un désengagement continuel de l'État vis à vis du Service Public :mrgreen:

Cordialement.
Bonjour,

Et le paradoxe c'est que les dépenses de santé n'ont pas diminué au contraire elles augmentent : 2019 (+2,1 % après +1,6 % en 2018 et +1,7 % en 2017). Alors que l'on déshabille l'hôpital public depuis 15 ans. Ou est donc l'argent ?
Voici un très bon article : https://www.contrepoints.org/2020/05/22 ... va-largent

Extrait :
Il ressort de tous ces éléments que le système de santé français que le monde entier nous envie n’est pas confronté à un problème de « manque de moyens » mais à une très mauvaise allocation pour ne pas dire une belle gabegie de moyens plutôt abondants en raison d’un excès de bureaucratie et un manque d’efficience dans l’organisation et l’utilisation des ressources. Le système du tiers-payant ajoute à la surcharge sans objet des services.

C'est bien de l'incompétence et de la mauvaise gestion de certains de nos 'élites' dont il est question.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 03 nov. 2020, 10:26

Ah tiens !
Pour en revenir au sujet initial de rorococo, voilà qui présente un caractère essentiel ! :mrgreen:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-7036565

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 03 nov. 2020, 10:48

Ha ha ! bien trouvé en pleine saison de la chasse, les pauvres ils ne pouvaient plus sortir pour chasser la gallinette cendrée.
Le lobby des chasseurs est important on le savait déjà.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »