[Répondu] Internet+ mobile - Facturation abonnement

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harf4ng
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[Répondu] Internet+ mobile - Facturation abonnement

Messagepar harf4ng » 12 oct. 2020, 10:25

Société concernée : bouygues

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis. En regardant ma facture Bouygues Télécom je me suis aperçu de la facturation d'un abonnement internet+ mobile que je n'avais jamais demandé.
Apparemment en fouillant sur les forums j'ai lu qu'on pouvait avoir ça en cliquant sur un lien publicitaire sur une vidéo.
Depuis j'ai viré cet abonnement, et j'ai mis le plafond des achats internet+ mobile à 0, mais donc je voulais votre avis sur ce genre de pratique, et si j'étais en droit de contester ce paiement auprès de mon opérateur.
Franchement c'est quand même l'(modéré) ces facturations internet+ mobile, où comment facturer à l'utilisateur un service qu'il n'a pas demandé. D'après le site de l'opérateur pour un paiement internet+ mobile il faut cliquer sur une vidéo, ça envoie vers le site du fournisseur de service, puis on click sur "accepter" ou un truc du genre, mais je n'ai jamais eu toute cette procédure, en tout cas pas que je me souvienne.
Merci

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f69
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Re: Internet+ mobile - Facturation abonnement

Messagepar f69 » 12 oct. 2020, 14:33

Bonjour harf4ng
Quelle que soit la manière dont la souscription a été faîte, l'éditeur de services doit sans attendre vous confirmer la souscription et vous informer de votre droit de rétractation. Si cette information ne vous a pas été fournie, le délai de rétractation est alors prorogé de 12 mois à compter de l'échéance du délai initial. S'il y a rétractation, l'éditeur de services doit vous rembourser sous 14 jours (voir l'article L221-24 du code de la consommation).
Cdt.

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harf4ng
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Re: Internet+ mobile - Facturation abonnement

Messagepar harf4ng » 12 oct. 2020, 15:42

D'accord merci pour les conseils.
Toutefois mon différent s'est réglé de manière commerciale.
Bouygues m'a appelé pour m'informer qu'ils allaient me rembourser cette somme.
Et j'ai bien tout mis à zéro maintenant pour éviter les prochaines surprises.

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Résolu [BOT]
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Messagepar Résolu [BOT] » 12 oct. 2020, 15:43

Bonjour harf4ng

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