Sinistre location véhicule SIXT

Ici sont regroupés les litiges concernant Sixt et uniquement cette société de location de véhicules.

Modérateur : Super Modérateur

Joël SAUVAGE
Junior
Junior

Sinistre location véhicule SIXT

Messagepar Joël SAUVAGE » 17 sept. 2020, 15:51

Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour un mail de SIXT pour un sinistre (rayure sur une jante - SX-9058618462-60-197, FQ-780-ZY).
La facture est de 285 euros, une vraie honte. J'ai l'impression que c'est le prix de la jante.
C'est la deuxième fois que SIXT a l'Aéroport d'ORLY me trouve un sinistre.
J'ai souvent loué un véhicule par l'Agence SIXT de l'Aéroport de ROISSY et je n'ai jamais eu aucun sinistre.
Je me demande s'in n'y a pas un problème avec l'Agence de l'Aéroport d'ORLY.
Je pense que si j'avais des photos de la totalité de la voiture sous toutes ses coutures, l'agent à la restitution aurait quand même trouvé quelque chose.
C'est la dernière fois que je loue un véhicule avec SIXT.
Je ferai par tous les moyens et par les réseaux sociaux part de mes problèmes que j'ai rencontrés avec SIXT pour mettre en garde toutes les personnes qui souhaitent louer un véhicule chez SIXT.

Joël SAUVAGE

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Sinistre location véhicule SIXT

Messagepar rorococo45 » 17 sept. 2020, 18:08

bonsoir,

et oui Sixt et ses agences, :oops: :oops:
je crois qu'il n'y en a pas une pour relever l'autre, toutes taillées sur le même moule... faire payer un "pigeon" :lol: (désolée) :oops:

car dans votre cas la rayure sur la jante ne sera jamais réparée et facturée à un "pigeon" suivant.. :lol: (sinistres en chaine facturés sans réparation...)

en tous les cas un conseil c'est de REVOQUER tous les prélèvements de Sixt qui pourraient se présenter sur votre compte bancaire vu qu'ils ont une empreinte de votre CB

car ils ne vont pas se gêner de présenter un prélèvement sur votre compte et cela sans vous avertir

nous l'avons constaté à maintes fois sur d'autres sinistres

un état des lieux a t'il été fait lors de la prise du véhicule et du retour de celui-ci et que dit il éventuellement???
si rien n'a été fait ou constaté et que vous auriez accepté par votre signature, ils ne peuvent absolument rien vous facturer

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 sept. 2020, 04:19

Bonjour Joël SAUVAGE :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Joël SAUVAGE

Messagepar Sixt » 18 sept. 2020, 14:15

Bonjour Joël SAUVAGE, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message net-litiges dans votre email. Merci.
Contacter le service client : https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/

Joël SAUVAGE
Junior
Junior

Messagepar Joël SAUVAGE » 03 oct. 2020, 04:58

Voici ci-dessous le mail que j'ai adressé à SIXT car la société n'a rien changé sur ce sinistre dont il me rende responsable :

Bonjour,

J'ai bien réception votre réponse.
Vous restez sur votre position quant à la rayure faite sur une jante.
J'ai avisé à l'agent lors de la restitution que je n'étais pas d'accord sur ce dommage.
En effet, alors qu'il avait à peine commencé le tour du véhicule, il s'est dirigé directement sur la jante où apparaissait une rayure, ce qui m'a surpris.
Excusez-moi, mais depuis le soi-disant sinistre que j'avais reçu par mail en juillet 2019 où un agent m'avait fait supporté un sinistre que j'avais moi-même fait remarqué, je n'ai aucune confiance à ces agents.
Je suis un client fidèle depuis de nombreuses années, et je suis appelé à revenir plus fréquemment sur la Métropole (je reviens déjà en décembre de cette année), je ne prendrai plus jamais un véhicule chez SIXT, et je vous ferai une très bonne publicité sur les sites dédiés et sur les réseaux sociaux.

Cordialement,

Joël SAUVAGE

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 03 oct. 2020, 05:01

Une petite piqûre de rappel, ça ne peut pas faire de mal !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 oct. 2020, 05:02

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 03 oct. 2020, 09:20

Bonjour,

Encore une affaire qui montre que SIXT est de mauvaise foi, en effet la seule solution est de mettre en avant sur les réseaux sociaux ce genre de cas qui est de toute évidence une pratique courante chez eux.

Bonne journée,

Joël SAUVAGE
Junior
Junior

Messagepar Joël SAUVAGE » 18 oct. 2020, 05:40

Bonjour,

Suite à votre relance, je n'ai reçu aucun réponse de SIXT suite à mon dernier mail ci-dessous :

Numéro de sinistre SX-9058618462-60-197, FQ-780-ZY

Bonjour,

J'ai bien réceptionné votre réponse.

Vous restez sur votre position quant à la rayure faite sur une jante.

J'ai avisé à l'agent lors de la restitution que je n'étais pas d'accord sur ce dommage.

En effet, alors qu'il avait à peine commencé le tour du véhicule, il s'est dirigé directement sur la jante où apparaissait une rayure, ce qui m'a surpris.

Excusez-moi, mais depuis le soi-disant sinistre que j'avais reçu par mail en juillet 2019 où un agent m'avait fait supporté un sinistre que j'avais moi-même fait remarqué, je n'ai aucune confiance à ces agents.

Je suis un client fidèle depuis de nombreuses années, et je suis appelé à revenir plus fréquemment sur la Métropole (je reviens déjà en décembre de cette année), je ne prendrai plus jamais un véhicule chez SIXT, et je vous ferai une très bonne publicité sur les sites dédiés et sur les réseaux sociaux.

Cordialement,

Joël SAUVAGE

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 oct. 2020, 09:06

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Joël SAUVAGE
Junior
Junior

Messagepar Joël SAUVAGE » 02 nov. 2020, 03:36

Bonjour,

Malgré mon insistance, SIXT n'a rien voulu savoir, et a maintenu sa décision.

Je viens de régler le sinistre, ils ont perdu un client.

Bonne journée.

Bien cordialement,

Joël SAUVAGE

Retourner vers « Sixt »