SMS de La Poste

Dans cette section, il ne sera question que d'achats de services, et non de biens. (Électricité, plomberie, fourniture d'énergie)

Modérateur : Super Modérateur

revoluzionne
Junior
Junior

SMS de La Poste

Messagepar revoluzionne » 16 sept. 2020, 10:55

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma question, alors j'espère que cette catégorie conviendra..

La semaine dernière, j'avais un colis qui était en cours d'acheminement. Le jeudi, le facteur passe chez moi avec le-dit colis. Comme je suis au travail, il me laisse un avis de passage. Je récupère ce dernier et me dis que j'irai le chercher le samedi car mes horaires ne me permettent pas d'aller à La Poste le vendredi.
Le vendredi, je reçois un SMS disant quelque chose comme ça "Nous n'avons pas pu livrer votre colis n°******, il manque un affranchissement, vous trouverez toutes les informations sur la page suivante.." avec un lien web. En me rendant sur ce lien, je vois qu'il faudrait que je paie des frais qui n'étaient pas prévus. Je ne le fais pas et je me rend finalement à la Poste le samedi. Je récupère mon colis, et on ne me demande aucun frais.
En soi, tout est bien qui finit bien, sauf que j'ai ce SMS qui me dit que je dois payer quelque chose alors que je n'ai pas d'autre colis en cours d'envoi. Je voulais savoir s'il y avait des chances pour que ce soit une (modéré)..? Comment puis-je m'en prévenir si jamais ça recommence ?

jcs
Junior
Junior

Re: SMS de La Poste

Messagepar jcs » 16 sept. 2020, 12:03

Bonjour

Il vous arrive beaucoup de choses en ce moment. Y aurait-il quelqu'un qui vous en voudrait?

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 16 sept. 2020, 12:13

bonjour,

en ce moment il circule beaucoup de mail pour des colis en instance de livraison
et ils demandent des frais pour recevoir le colis

alors cela doit correspondre à votre mail :lol:

ne pas donner suite c'est un hameçonnage ....surtout ne rien payer...même si on attend un colis...

CDT
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 sept. 2020, 13:13

Bonjour,

On vous a donné votre colis sans vous demander une taxe pour affranchissement insuffisant, vous n'avez donc rien à craindre !
Je pense comme rorococo que le SMS que vous avez reçu est probablement du phishing.

Cordialement.

revoluzionne
Junior
Junior

Messagepar revoluzionne » 17 sept. 2020, 08:35

Merci pour vos réponses :) Je vais donc laisser couler tout ça :)
Et oui jcs, en ce moment, je cumule un peu x) Et encore, je ne vous ai pas parlé des soucis de mes enfants avec la rentrée scolaire et le covid ;) haha

Retourner vers « Services »