[Répondu] Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X

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VAINSANS
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[Répondu] Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X

Messagepar VAINSANS » 09 nov. 2019, 14:22

Professionnel concerné : Vente-Privée.com
Service client contacté : oui
Bonjour,



Ma commande date du 23/09 et son montant est de 135,99 € plus 3,99 € de frais de port.

J'ai choisi de régler la somme via leur société partenaire Oney en 3 × avec 2,03 € de frais.



J'ai eu un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09.

Seulement, j'apprends le 18/10 que ma commande est annulée et que l'on va procéder à mon remboursement.



Le 25/10, je suis ainsi remboursé de 48,69 €.

Jusque là, tout va bien.

C'est après que je commence à ne plus trop comprendre ...

Commande annulée, mais le 2ème prélèvement a quand même lieu le 28/10 (pour un montant de 46,66 €) !

Bon, passons ... Je suis remboursé le jour même de la somme de ... (roulement de tambours) ... 45,31 € !!

Il ne manque que 1,35 € , mais bon ...



Alors, j'envoie un message, deux messages à Oney.

Pas de réaction.

J'envoie un message, deux messages à Vente-Privée.

Silence radio.

Hier soir, je décide de contacter Vente-Privée via leur compte Facebook.

Je redonne mon numéro de commande, l'adresse mail correspondant à mon compte client, etc.

On me répond gentiment à 22h08 :



" Merci pour ces précisions Vincent



Après vérification, je constate que le remboursement de votre commande Thomson a été engagé à hauteur de 139,98 euros en date du 18 octobre 2019



Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.



Cécile "



A 23h35, je renvoie un message :



" Comme je l'ai dit par ailleurs, le remboursement comporte une erreur. J'ai un 1er prélèvement de 48,69 € le 25/09 suivi d'un remboursement de 48,69 € le 25/10. Ensuite, le 28/10, on me préleve 46,66 € pour me rembourser le même jour 45,31 €. 46,66 - 45,31 = 1,35 €

Veepee/Oney me sont redevables de 1,35 € "



Depuis, Cécile à disparu de la circulation ...



Le moins acceptable, c'est qu'un site de E-commerce de la renommée de Vente-Privée/ Veepee puisse avoir de telles pratiques.



Et après, comment peut-on croire que ce n'est pas fait exprès ?!



Qu'en pensez-vous ?



En vous remerciant par avance

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2019, 14:57

Bonjour VAINSANS :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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VAINSANS
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Re: Vente-Privée / Oney : remboursement erroné - 9713LQ57X

Messagepar VAINSANS » 25 nov. 2019, 20:26

Bonjour,

Voici de mes nouvelles (toutes mes excuses pour avoir mis tout ce temps).

J'ai réussi à obtenir (non sans mal) une réponse "personnalisée" de la part de Oney Bank via leur compte Facebook, le 12/11 :

"
Bonjour.
Nous n'avons été informés de l'annulation de la commande par notre partenaire qu'une fois que la 2eme mensualité était déjà partie. C'est pour cela qu'elle a été prélevée.
Normalement, des frais ne sont gardés que dans le cas d'un retour de la marchandise, au titre des frais de port par ex. Comme nous n'avons pas accès aux motifs d'annulation (non livraison, retour...), cela dépend de comment le site partenaire a validé cette annulation.
Pas de souci, je vous rembourse aussi les 1,35€. Pour plus de rapidité, j'effectue la régularisation par votre compte Oney. Le montant vous parviendra par virement.
A bientôt. Julie.

"
Mon compte bancaire a bel et bien été crédité de 1,35 € le 15/11.

Donc, "bravo" pour la communication entre Veepee et Oney et "bravo" pour leur Service Clientèle respectif qui font systématiquement des réponses ad hoc (non, jamais hors sujet, non ...) !
👏
Pour conclure, c'est à priori résolu (on ne sait jamais, des fois que le 3ème prélèvement survienne ! :lol: ) ...

Merci à toute l'équipe Net-Litiges !

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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 03 déc. 2019, 00:53

Bonjour VAINSANS

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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