ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
chapox
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2018, 15:19

ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Messagepar chapox » 14 nov. 2018, 11:50

Bonjour,

Je me permets de vous poster le déroulé de mon souci, si jamais quelqu'un a des conseils judicieux pour optimiser la démarche..

Reprenons,
le 04/10/2018 je gagne au concours "Les Clean Days" un ODR de 50 % sur une liste d'aspirateurs Electrolux sous réserve de l'envoi du dossier avant 15 jours (cad le 19/10/2018)
le 09/10/2018 je me décide à acheter chez Boulanger un aspirateur gamme Pure-D9 PD91-8SSM se trouvant dans la liste et commence à rassembler les éléments du dossier à renvoyer à Highco-Data
le 12/10/2018 je fais une lettre type Minimachines avec témoin (ma mère) et code barre original collé (pour éviter qu'il se perde) + RIB + mail de gain du jeu + facture de boulanger ou j'ai entouré date/libellé et prix comme demandé . Arrivé à la poste, je me dis qu'il ne faut pas tenter le diable et que pour 200 euros je prends une lettre recommandée avec AR
la semaine du 15/10/2018 mon suivi de recommandé ne va pas au delà de mon centre de collecte le 12... je passe au bureau de poste qui me le situe à Vitrolles (donc près d'Aix en Provence) et loin de m'alarmer me dise que comme pour les colis les lettres recommandées restent une quinzaine en dépôt jusqu'au retrait ou au retour à l'expéditeur
Aussi (confiant car la date du cachet est du 12 pour max le 19 et c'est un recommandé) et occupé par d'autres soucis, je me donne jusqu'à la fin du mois et pense que je verrai peut être revenir la lettre...
le 05/11/2018, je repasse au bureau de poste (car aucun changement au niveau du suivi en ligne) qui me dit de poser réclamation au 3631... A la prise de réclamation, l'opératrice m'a laissé peu d'espoir (la lettre AR à du être déchiquetée dans leur trieuse à Vitrolles mais me dit d'attendre la fin de l'enquête (5 jours ouvrés)
Je téléphone à Electrolux service clients qui me dit que Highco-Data gère les ODR et me donne un n° de tel 0170911185
le 12/11/2018, avec le résultat de la réclamation de La Poste je rappelle ce précédent n° (apparemment Electrolux ..) qui me confirme ne rien avoir reçu et que j'ai peu de chance d'aboutir mais d'essayer..

Aussi je pensais
envoyer une copie de l'ensemble du dossier ODR (certes je n'ai plus de code barre original) déjà constiué le 12/10
les copies du dossier réclamation à La Poste et de la preuve du dépôt du recommandée

Je voulais argumenter sur le fait que c'est un gain personnalisé à un concours donc non cessible, être prêt à leur fournir tout autre élément qui prouverait l'achat effectif de l'aspirateur.. et la possession actuelle .

D'après vos expériences éventuelles, faut il envoyer ce dossier plutôt à Highco-Data (qui gère les ODR du concours) , à Electrolux (société organisatrice), ou au 2 comme je pense le faire...?

Merci d'avance,

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
chapox
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2018, 15:19

Re: ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Messagepar chapox » 13 déc. 2018, 16:35

Bonjour,

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai envoyé 1 lettre recommandée au service clients d'Electrolux et une à Highco-Data le 17/11 (merci au 16 euros grassement remboursés par La Poste) avec copié de l'ensemble du dossier et du contentieux avec la Poste .
Toutes les deux ont bien été reçues mais silence radio des deux côtés .

Je m'en vais les relancer

Avatar de l’utilisateur
amande
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 17:57

Re: ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Messagepar amande » 24 janv. 2019, 18:01

Bonjour chapox,

Avez-vous réussi à être remboursée depuis vos démarches ?
J'ai gagné le remboursement à 100%, envoyé tous les documents en temps et en heure en lettre suivie et comme par hasard, cette lettre suivie n'est jamais arrivée selon le suivi de La Poste qui m'a dédommagée avec un bon pour une lettre suivie à 1,10€ ! Honteux !

J'ai renvoyé un message à HIGHCO DATA ce lundi, j'attends leur retour.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
chapox
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2018, 15:19

Re: ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Messagepar chapox » 29 janv. 2019, 13:36

Bonjour,

J'ai finalement été remboursé des 50% escomptés le 24/01/19... bon je ne saurais pas si c'est par la LR au service client d'Electrolux ou à celle envoyée à Highco Data..

J'apprécierai plus mon nouvel aspirateur=)

Bonne chance pour ton remboursement Amande

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
amande
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 17:57

Re: ODR Electrolux "Les clean Days" AR perdue et bien sûr non reçue...

Messagepar amande » 29 janv. 2019, 16:18

Bonjour chapox,

Merci de m'avoir répondu et contente que tu aies ENFIN été remboursée !

J'ai reçu la réponse aujourd'hui de HIGHCO DATA : "Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre « 013609 - PRENEZ LE TEMPS DE SOUFFLER - ELECTROLUX / ASPIRATEURS » a bien été validée et enregistrée. Votre remboursement interviendra par virement dans les meilleurs délais".

C'est pas le bon nom d'opération mais c'est encourageant, j'attends donc mon remboursement avec impatience !

Bonne continuation :)


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités