difficulté pour récupérer attestations créancier

Crédit à la consommation, revolving, auto, immobilier

Modérateur : Super Modérateur

bullmarc
Junior
Junior

difficulté pour récupérer attestations créancier

Messagepar bullmarc » 08 nov. 2018, 19:55

Bonsoir à toutes et tous,
Nouvellement inscrit sur le site, j’ai parcouru les différents forums qui offrent plusieurs réponses et actions intéressantes.
Aussi je vous soumets mon problème qui me bloque depuis quelque temps .
Pour résumer ma situation, j’ai eu en 2014 suite à un divorce un plan banque de france avec 7 créanciers. J’ai réglé depuis toutes mes dettes de ce plan et j’ai demandé à sortir du fichier Ficp à la bdf qui me demandent des courriers de tous les créanciers pour cela. J’ai réussi à en récupérer 5 mais j’ai un problème avec 2 restants :
- Oney bank qui m’envoie un mail signifiant un solde de tout compte chez eux mais je n’arrive pas à avoir un courrier malgré plusieurs appels et une relance mail...ma question = comment faire pour récupérer ce courrier légalement ?
- L’autre problème est carrefour avec une dette qui m’a été attribuée à tort car établie par mon ex épouse . En téléphonant au service contentieux ils m’assurent qu’ils n’ont rien à mon nom et rien comme signature mais que la référence appartient bien à mon ex et que la dette est éteinte. Mais ils refusent de me faire un courrier alors que la bdf me le demande, et ils refusent de le faire à mon ex épouse également.... ma question = comment obtenir ce courrier de leur part légalement ou tout au moins un courrier signifiant que je n'ai rien chez eux.
Voilà j’espere avoir été clair dans mon exposé et si vous aviez une solution à me proposer je serais preneur avec soulagement.
Bien cordialement
Bullmarc

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: difficulté pour récupérer attestations créancier

Messagepar rorococo45 » 08 nov. 2018, 20:28

bonsoir,

je pense que vous avez déjà du faire parvenir un courrier en R avec AR à ces deux organismes

mais avez vous pense à adresser un courrier au MEDIATEUR DE CES 2 ORGANISMES

chaque organisme a son médiateur

car lui doit pouvoir faire pression pour qu'on vous adresse ce document

effectivement le fichage FICP ne peut se faire qu'avec des attestations de ces organismes, car même si les dettes sont éteintes l'extinction ai FICP n'est pas automatique

je vous conseillerais aussi d'adresser un courrier en R avec AR au médiateur des banques, lui expliquant votre problème et en lui donnant les justificatifs pour obtenir cette attestation que vous avez besoin pour la BDF

cela pourrait solutionner votre problème
il s'agit du médiateur de la fédération bancaire française
Le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris Cedex 09
j'espère que cela va vous aider dans vos démarches

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

bullmarc
Junior
Junior

Messagepar bullmarc » 08 nov. 2018, 20:59

Merci pour ces conseils pertinents . je vais effectivement faire le nécessaire dans ce sens.
Bien cordialement
bullmarc

Oney
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Oney » 09 nov. 2018, 10:08

Bonjour bullmarc,

Vous nous informez ne pas avoir reçu votre attestation de solde.

Je vous présente mes excuses quant à ce désagrément.

Afin de vous l'envoyer, je vous invite à nous transmettre votre identifiant en message privé.

Bonne journée
Claire

bullmarc
Junior
Junior

Messagepar bullmarc » 12 nov. 2018, 17:09

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vous ai transmis en mp mes coordonnées et donc comme convenu j’attends le courrier indiqué.
Bien cordialement

Retourner vers « Crédit, Recouvrement, Surendettement »