Annulation de promovacances

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

VirginieT
Junior
Junior

Annulation de promovacances

Messagepar VirginieT » 09 oct. 2018, 22:15

Bonjour,
ne sachant pas quoi faire j ai décidé de chercher une réponse adaptée en postant ma problématique sur ce forum.

Avec mon conjoint nous avons réservé un séjour à malaga sur promovacances pour nous et nos 2 enfants (premier voyage en famille hors de France).
Pour entrez dans notre budget, je réserve en Juin pour octobre: je paye ce que l on me demande jusqu à l étape final, je reçois mes bons (transport avec horaire de vol, transfert, Hotel....) et vendredi ( 3 semaines avant notre départ promovacances annule par mail car la compagnie aérienne ne peut pas assurer le vol) j ai 2 choix, le remboursement ou un agent de voyage qui peut me proposer autre chose. Depuis vendredi pas un appel, j ai essayé de les contacter: par téléphone ils ne savent rien, par mail pas de réponse...
Que dois je faire? J ai lu qu il devait me rembourser la totalité du voyage plus les sommes que j aurais versé si c moi qui annulais le voyage? Quelle est cette somme?
J ai lu que je pouvais m adresser au tribunal de greffe, je ne sais pas bien remplir le formulaire ni ou l adresser?
Puis je avoir de l aide j aurais aimé être rapidement remboursé pour partir tout de même, même si je dois partir ailleurs, malaga en dernière minute n est plus dans mon budget.
Merci par avance pour votre réponse,
Virginie

VirginieT
Junior
Junior

Re: Annulation de promovacances

Messagepar VirginieT » 09 oct. 2018, 22:27

Excusez moi je crois qu il vous faut mon numéro de référence dossier le voici: WW8061CET0

Cordialement
Virginie

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 oct. 2018, 03:53

Bonjour VirginieT :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

KARAVEL
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar KARAVEL » 10 oct. 2018, 11:20

Bonjour Virginie,

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Après étude de votre dossier, voici les démarches à effectuer afin d'obtenir votre remboursement. Il vous suffit d'envoyer par mail à l'adresse "regulation@service-voyages.com", une demande d'annulation de séjour sans frais et le refus d'une nouvelle proposition.

Vous serez ensuite contacté par le service en question.

En restant à votre disposition,

Amandine
Chargée de satisfaction client
Promovacances

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 10 oct. 2018, 11:56

Oui c est ce que j ai fait vendredi. J ai reçu un mail disant qu ils annulaient tout et qu ils allaient m envoyer dans les plus brefs délais une facture de remboursement tjs rien... Nous sommes maintenant mercredi, c inadmissible. J ai renvoyer sur le service une demande resté sans suite...
Si ils avaient été juste je me serais contenté d un remboursement, il me semble que l article R.211-10 du code du tourisme stipule qu ils doivent me rembourser les sommes versées mais aussi une indemnité égale à celle que j aurais du verser si c moi qui avait annulé.
J ai promis à mes enfants qu on partirait dans 15 jours, j ai besoin de cette argent tout est actuellement plus chère.
Merci en tout cas pour cette première réponse rapide.

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 10 oct. 2018, 19:58

Bon il semble que promovacances va me rembourser la totalité. J ai eu la facture en tout cas.
Merci.
Ne puis je pas avoir un dédommagement en plus?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 oct. 2018, 04:39

Bonjour,

l article R.211-10 du code du tourisme stipule qu ils doivent me rembourser les sommes versées mais aussi une indemnité égale à celle que j aurais du verser si c moi qui avait annulé.

Vous avez tout à fait raison !

Mais, ayant refusé leur solution de remplacement, vous vous retrouvez de facto dans le cas du voyageur qui annule son séjour et, dans ce cas, vous ne pouvez prétendre à une indemnité supplémentaire ... :?

Cordialement,
Mad94

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 11 oct. 2018, 06:59

Bonjour,

je n ai pas refusée la solution de remplacement j ai demandé à partie ailleurs, je n ai pas eu de réponse, j ai appelé le service régulation pour avoir un conseiller et il m a dit qu ils étaient occupés n ayant tjs personne 4 jours après j ai demandé l annulation en précisent que c parce que je n avais eu personne.

Au passage qd je lis tout ce qu' il réclame qd il arrive des drames à des gens qui ne peuvent pas partir qu elle scandale de ne pas être juste dans le sens inverse. J ai trouvé un autre voyage ailleurs: 600 euro de plus, sans avoir trop le choix vu mon petit budget.

Moi je croyais ne rien pouvoir obtenir de plus car ils disent que ce n est pas leur fautes mais celle de la compagnie aérienne ?

En tout cas déjà je vais récupérer mes sous c déjà ça.

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 11 oct. 2018, 07:12

Le vendredi avec l annonce j ai demandé un changement de voyage pas de nouvelles... vers 16h j appel leur conseillé qui le dit qu ils sont occupés. Des que je raccroche je reçois un.mail d annulation. Je rappel et tombe sur la même personne je lui dis qu il se moque de moi que je n ai pas demandé ça, il me dit que c un mail automatique. Lundi ou mardi tjs sans nouvelles je demande mon remboursement n ayant tjs eu personne au téléphone.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 oct. 2018, 07:19

Merci pour ces précisions!

Je pense que vous devriez les recontacter (au besoin par courrier RAR) pour réclamer cette indemnité.

Insistez bien sur le fait que vous n'avez pas obtenu de réponse de leur part lorsque vous avez voulu connaître les séjours de remplacement possibles .

N'oubliez pas non-plus de citer l'article de loi.

Je tente quand-même une nouvelle relance.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 oct. 2018, 07:22

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 11 oct. 2018, 07:53

Je vous remercie pour votre réactivité, vos conseils et solutions. J envoie le courrier rapidement,
Du coup pour promovacances je dois l envoyer à Karavel? Car savoir où écrire n est pas tjs simple non plus. Dois je l adresser à un service particulier?
Encore merci.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 oct. 2018, 08:20

Le courrier est à adresser à :

Société Karavel
17 rue de l'Echiquier
75010 Paris

KARAVEL
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar KARAVEL » 11 oct. 2018, 10:05

Bonjour Virginie,

Vous pouvez adresser un courrier avec accusé de réception comme mentionné plus haut à l'adresse suivante :
Société Karavel
17 rue de l'Echiquier
75010 Paris

Votre dossier sera étudié par un chargé de compte et une réponse vous sera adressée

Bonne journée à vous

Amandine
Chargée de satisfaction client
Promovacances

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 12 oct. 2018, 19:41

Merci pour toutes ces précisions. Je ne devrais pas tarder à être remboursé de mon séjour. J ai par ailleurs envoyé ce jour ma demande d indemnisation par lettre recommandée en précisant que ma demande initiale était l organisation d un autre voyage, demande restée sans réponse et en stipulant l article de lois...
Je vous tiendrais bien sûr au courant.
Bien cordialement
Virginie Argant

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 22 oct. 2018, 16:12

Bonjour,
encore merci pour votre aide dans mes démarches. Promovacances m'a remboursé l'intégralité du séjour qu'il m'avait annulé le 15/10 (10 jours après leur annonce d'annulation).

Pour obtenir les indemnités de l'article R211-10 (c'est quand même pour une annulation 22 jours avant le départ entre 60 et 70% du voyage). J'ai envoyé une lettre avec AR à Karavel précisant l'article de loi et ma demande de nouveau voyage qui était restée sans suite (mail comme preuve et appel téléphonique avec les horaires).

J'ai demandé un dédommagement sous les 8 jours: ils ont reçu mon AR le 15 octobre il y a donc une semaine que puis je faire de plus? Leur réaction a été de m'envoyer 2 mail de proposition d'autres séjours (le 17 octobre: 2 lieux différents de mon choix bien plus chère et sans aucun commentaire). J'ai répondu que 12 jours après l'annulation s'était trop tard, je partais avec un autre organisme et que je réitérais la demande d'indemnisation qui m'était du.

Que faire de plus: je sais qu'il y a une procédure au tribunal de greffe ou par le médiateur du tourisme: dois je aller jusque là? Si oui, comment.

Bien cordialement;

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 23 oct. 2018, 12:23

Bonjour comme je vous le dis dans le mail précédent que dois je faire maintenant que l AR à du être reçu depuis plus d une semaine. Envoyer un mail? les apeler mais je n ai jamais personnes qui peut me répondre ou passer à une action plus concrète.
Peut être pouvez vous m aider en les contactant.
Bonne journée.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 23 oct. 2018, 13:30

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

VirginieT
Junior
Junior

Messagepar VirginieT » 08 nov. 2018, 13:00

Bon toujours pas de réponse de promovacances. Quelles démarches dois je faire pour obtenir l indemnisation qui met dû (en plus du remboursement de ma commande deja effectuée )suite à l annulation de promovacances 22 jours avant mon départ sans autres propositions de voyages.
Bien cordialement Virginie

Retourner vers « Agences de Voyage »