MACIF - Y'a t'il un pilote dans l'avion ? - 27082018

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Dominicolas
Junior
Junior

MACIF - Y'a t'il un pilote dans l'avion ? - 27082018

Messagepar Dominicolas » 15 août 2018, 13:03

Bonjour à toutes et à tous,

Mon véhicule est assuré au "tiers+" depuis plusieurs années, échéancier au 1er janvier 2018, 400e TTC pour usage "trajet-travail".

Sa boite de vitesse est hors service depuis le 01/07/18, et donc mon véhicule est non-roulant.

J'ai contacté l'assurance via mon compte en ligne, pour expliquer la situation et que je le gardais garé dans mon parking commun fermé et sur ma place privée en attendant, soit de le réparer, soit d'acheter un autre véhicule, et bénéficier de la prime de l'état.

J'ai été contacté par téléphone, puis j'ai reçu un avenant "tiers -" qui indique un solde de 468e (TTC?) moins 115e (TTC?) et l'usage mentionné est maintenant "trajet-travail, déplacements professionnels ponctuels".

La dernière mention inscrite sur mon contrat n'a jamais été portée à ma connaissance auparavant, j'avais simplement posé une question concernant un éventuel usage supplémentaire déplacement professionnels ponctuels.

Je décide de vérifier mes anciens échéanciers, et je m'aperçois que les différents montants qui servent au calcul de ma cotisation (cotisation brute, bonus 50 % - réduction spéciale) ne correspondent pas aux montants total demandés.

Exemple : échéancier du 1er avril 2011 : cotisation brute HT de 669.95 euros - bonus 50 % de 332.31 euros (HT?) - réduction spéciale = 331.57 euros HT +20 % TVA = 397.84 euros TTC. La cotisation annuelle demandée/payée est de 412.13 euros TTC....pourquoi ?

C'est la question légitime que j'ai posée à cette assurance via mon compte en ligne, ainsi que de savoir pourquoi la cotisation de l'avenant est plus importante que celle du contrat original tout en sachant que la garantie est moindre.
J'ai également demandé si mes anciens échéanciers pouvaient être vérifiés.

J'ai demandé une réponse par courriel ou courrier uniquement et je n'ai reçu aucune réponse à ce jour, malgré plusieurs relances via mon compte en ligne.

J'ai bien expliqué (ce que l'assurance sait sans nul doute) que le fait qu'elle ne me réponde pas me bloquait pour savoir si je changeais d'assureur ou pas.

Je suis chez elle depuis 1997 tout de même, plus contrat habitation, garantie accident, capital coup dur.

Que puis-je faire pour avoir une réponse et ensuite soit réclamer un remboursement des trop-perçu, puis changer d'assureur ?

Merci de m'avoir lu.

Dominicolas

Ps : pour info, le "tiers -" chez les concurrents, pour mon cas précis, est modifié en usage "privé" et la cotisation démarre à 150 euros.
"Si tu es monté dans un arbre, c'est que tu descends du singe."

Dominicolas
Junior
Junior

Re: MACIF - Y'a t'il un pilote dans l'avion ? - 27082018

Messagepar Dominicolas » 01 sept. 2018, 10:45

Je poste maintenant la réponse reçu le 24 août 2018 (après avoir menacé d'ouvrir un dossier à la DGCCRF).

Quelqu'un voit-il quelque chose d'illogique / d'anormal ?

Merci.

Dominicolas
Capture d'écran de 2018-08-02 18-15-05.png
Capture d'écran de 2018-08-02 18-15-05.png (212.49 Kio) Vu 725 fois
Capture d'écran de 2018-08-02 18-15-05.png
Capture d'écran de 2018-08-02 18-15-05.png (212.49 Kio) Vu 725 fois
Fichiers joints
courrier réponse daté 21082018 retouche forum.jpg
courrier réponse daté 21082018 retouche forum.jpg (154.26 Kio) Vu 725 fois
"Si tu es monté dans un arbre, c'est que tu descends du singe."

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »