Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 10 févr. 2018, 16:56

N° de commande : 407-8254861-9249939
Professionnel concerné : Amazon / DHL
Service client contacté : oui

Bonjour,

Je suis en conflit depuis le 10/01/18 avec Amazon / DHL
A ce jour, je n’ai toujours pas reçu ni l’article que j’ai payé ni un remboursement.

La situation est simple, le 8 janvier je passe commande de l’article suivant :
Dr. Martens 3989, Richelieu homme - marron
Le 10 janvier, j'ouvre la porte de l'immeuble au livreur DHL et le livreur DHL se trompe de destinataire/client et livre le colis à un voisin.
Quand le voisin a réalisé que le colis n’était pas pour lui, il l’a laissé sur les boites aux lettres à l’entrée de l’immeuble et le colis a disparu !

DHL a remis mon intégrité en question ainsi que celle de mon voisin pour masquer la faute professionnelle du livreur DHL , c’est impardonnable.


Le dernier email que j’ai envoyé à DHL :
1 – Mercredi 10 à 11h00, je reçois un appel du livreur DHL. Il est en chemin pour me livrer paquet, je lui confirme que je suis là et j’attends sa visite.
2 – 30 minutes plus tard le livreur sonne à l’entrée de l’immeuble (interphone), je lui dis que j’habite au deuxième étage et je lui ouvre la porte, le livreur confirme que la porte s’est bien ouverte.
3 – et j’attends le livreur.
Et rien ! j’ai attendu 10mm, le livreur a disparu !
4 – Je téléphone au livreur pour savoir où il est et à ce moment le livreur réalise qu’il a fait une erreur. Incroyable, le livreur a donné le colis sans avoir vérifié l’identité de la personne à lequel il l’a remis !
5 – Donc le livreur reconnait qu’il a fait une erreur de personne et me dit que le colis a été remis à un voisin par erreur.
6 – Je me rends à la porte de mon voisin, mais il n’est pas là. Je lui laisse un mot sur la porte.
7 – 30 minutes plus tard, mon voisin m’appelle et me dit que quand il a réalisé que le colis n’était pas pour lui, il l’a laissé sur les boites aux lettres à l’entrée de l’immeuble.
8 – Avec mon voisin, nous sommes allés voire les boites aux lettres et nous avons constaté que le colis avait disparu.
9 – Je téléphone à nouveau au livreur et celui-ci accuse mon voisin de (modéré) et si je ne suis pas content je peux aller porter plainte sur le site DHL !
Et la réponse de DHL
Hello,
I think your neighbour has been very foolish. If he called you to tell you the parcel was not for him, why did he not hold onto it and pass it personally to you. He has signed for it, and taken legal responsibility for the parcel. I am sorry but unless I have the parcel returned back to me, I am within my rights not to refund the parcel, as the parcel was delivered and signed for. It is the foolish actions of your neighbor that has caused this problem.

1. Have you reported this theft to the Police?

After taking advise from Amazon, I do not believe that I am liable for the loss of your parcel.

et enfin la position Amazon sur le conflit (Programme de Garantie A à Z d’Amazon Services)
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande 407-8254861-9249939.

Le vendeur nous a fourni un numéro de suivi 6650665184 DHL qui montre que l'article a été livré sur signature.

Amazon.fr n'est pas en mesure de résoudre les problèmes qui se produisent après la livraison. Nous vous conseillons de contacter DHL ainsi que les autorités locales compétentes si nécessaire, afin de trouver une solution.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Je suis bloqué.....
Merci pour votre aide et votre conseil.

Rodolphe.

Avatar de l’utilisateur
Sophia2
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 128
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:40

Re: Amazon / DHL - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar Sophia2 » 11 févr. 2018, 08:59

C'est à Amazon de se bouger et c'est eux votre interlocuteur principal : la signature n'est pas la vôtre, vous n'avez pas autorisé un voisin à réceptionner pour vous et le livreur a clairement reconnu une erreur. Envoyez une déclaration sur l'honneur (accompagnée de votre signature + copie pièce d'identité) à Amazon (vous pouvez les contacter par mail) de non réception du colis et réclamez la livraison conformément au contrat de vente qui vous lie ; les déboires du livreur ou du voisin, ensuite, ce n'est plus votre souci.

Question, le colis était-il de valeur ? Et pourquoi DHL répond-il en anglais, vous n'êtes pas en France ? Par contre, j'abonde dans leur sens sur le fait que votre voisin est, au mieux un idiot, au pire un (modéré)... Mais ce n'est pas à vous de vous en occuper. Si poursuite il y a, c'est à Amazon ou DHL de poursuivre le voisin, et pas à vous ! Vous, n'ayant pas réceptionné le colis, vous n'en êtes jamais devenu le dépositaire légal.

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon/GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire - 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 11 févr. 2018, 18:45

Bonjour,

je commence avec un MEA CULPA, je me suis emmêlé les pinceaux.
Le litige est Amazon/GMDC Global Ltd et pas Amazon/DHL.
Il faut lire "Le dernier email que j’ai envoyé à GMDC Global Ltd"
et "Et la réponse de GMDC Global Ltd"
Désolé....

Sophia2 merci.
Et pourquoi DHL répond-il en anglais
(Pas DHL c'est une erreur de ma part) GMDC Global Ltd se trouve à l'étranger, en Angleterre.
Question, le colis était-il de valeur ?
180 €

J'avoue que je suis un peu perdu entre Amazon / GMDC Global Ltd / DHL.
Donc je m'adresse à Amazon, les documents partent Lundi.

Merci.

Rodolphe.

Avatar de l’utilisateur
gentile
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar gentile » 11 févr. 2018, 20:09

Bonsoir
le titre de votre sujet a été modifié avec les informations reelles (GMDC Global Ltd)
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 12 févr. 2018, 07:30

Dans tous les cas, c'est bien à Amazon de prendre en charge le remboursement ou le renvoi du produit.

Son excuse est plus que bidon. En effet, le livreur pourrait lui-même signer les bons et garder tous les produits qu'il aurait normalement à distribuer...
De plus, leur phrase est totalement fausse, puisqu'il n'y a JAMAIS eu de livraison jusqu'au propriétaire du bien, c'est-à-dire vous !

Vous devez donc commencer par relancer Amazon en indiquant bien que le livreur n'est JAMAIS venu chez vous, ce qui est tout à fait exact, l'immeuble étant une partie commune.

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 13 févr. 2018, 15:55

Je les ai relancées en faisant une déclaration sur l'honneur, on va voire la réaction.....

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 14 févr. 2018, 00:24

Ils n'ont pas trainé.

le Email que j’ai envoyé à Amazon (12/02/18):
Madame, Monsieur,

Je soussigné Monsieur Rodolphe XXXXXXXX, demeurant au XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, atteste sur l'honneur que les éléments ci-joints sont authentiques :
- Carte National d'identité.
- Preuve de livraison DHL
Pièces sont à disposition sur demandes en Pièces jointes.

J'ai pris connaissance des sanctions pénales encourues par l'auteur d'une fausse attestation.

Au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas reçu les chaussures que je vous ai payées le 08/01/18.
Je réclame la livraison conformément au contrat de vente qui nous lie.

J’ai ouvert un topic sur le site Net-Litiges :
viewtopic.php?f=5&t=9857&sid=01adeb0981 ... 14467b1154

Cordialement.

Rodolphe

Et la réponse d'Amazon (13/02/18):
Bonjour,

Merci d'avoir pris contact avec Marketplace Amazon.fr.

Nous comprenons votre déception vis-à-vis de la clôture de votre réclamation au titre de la garantie A à Z.

Toutefois, comme nous l'avions mentionné dans notre précédent email, le vendeur nous a fourni un numéro de suivi 6650665184 DHL qui montre que l'article a été livré sur signature signé par XXXXXXX le 10/01/2018.

Amazon.fr n'est pas en mesure de résoudre les problèmes qui se produisent après la livraison. Nous vous conseillons de contacter DHL ainsi que les autorités locales compétentes si nécessaire, afin de trouver une solution.

Bien que vous puissiez être en désaccord avec notre décision, nous ne pourrons la modifier et votre réclamation restera close.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Ils ne veulent pas assumer leurs responsabilités, ça c'est clair ! Ils se foutent royalement si la signature est la mienne ou du premier venu ou, pourquoi pas, du livreur lui-même......
A ce stade, vous me conseillez quelle démarche ?

Merci.

Rodolphe.

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 14 févr. 2018, 06:13

Bonjour,

Pour commencer, un courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous indiquez juré sur l'honneur n'avoir jamais reçu le colis, et que conformément à la loi, vous demandez l'envoi du produit ou le remboursement de la somme, et que dans le cas contraire, une action devant le tribunal d'instance sera lancée afin de faire valoir vos droits.

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 14 févr. 2018, 16:05

Merci.

Mais en fait je ne sais pas comment faire pour contacter Amazon par voie postale, j'ai une adresse mais je n'en suis pas certain:
Amazon - 67 Boulevard du général Leclerc - 92110 Clichy
Est-ce bien cela?

Par voie électronique c'est impossible!
Ils ont tout verrouillé et ils m'envoient systématiquement vers leur partenaire GMDC Global Ltd en Angleterre pour lequel le problème est clos et ils me conseillent tout comme Amazon de contacter la police.

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 14 févr. 2018, 20:58

Les réclamations auprès d'amazon se font apparemment à l'adresse suivante:
Amazon – Service Clientèle
67 Boulevard du général Leclerc
92110 Clichy

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 15 févr. 2018, 05:45

Oui, cette adresse (avec celle du luxembourg) semblent être les plus sérieuses, et où vous devriez avoir le plus de réponse...

Pour la police, je ne dirais pas qu'ils vont vous rire au nez, mais ce n'est pas loin. S'il devait lancer une enquête de terrain à chaque fois qu'un colis n'est pas livré, ils ne ferait plus que ça...
Juste pour donner une idée, 9 millions de colis/courriers "disparaissent" chaque année, 30.000/jour...

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 15 févr. 2018, 11:57

Merci.

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 16 févr. 2018, 13:52

Pour information, la lettre que j'ai envoyé à Amazon (Recommandé avec Avis de réception):
Rodolphe XXXXXXXX
92, XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
69001 Lyon
embar_go@hotmail.com
Amazon – Service Clientèle
67 Boulevard du général Leclerc
92110 Clichy

Objet : mise en demeure de me livrer ou de me rembourser
Commande 407-8254861-9249939

Lyon, 16/02/2018





Madame, Monsieur,


je constate qu’a la date de ce courrier, le 16 février 2018, je n’ai toujours pas reçu ni l’article que j’ai payé ni un remboursement. (Commande passée le 08/01/2018).

A la suite des relances par mail sur votre site, dans le cadre « Programme de Garantie A à Z d’Amazon Services » les 03/02/18 et 13/02/18 vous avez affirmé que vous n’étiez pas responsable des problèmes qui se produisent après la livraison, me demandant alors de porter plainte auprès des autorités locales compétentes (sans préciser contre qui).
Or, en vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée.
Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me livrer ou de me rembourser sous huitaine. Ce courrier constitue la dernière étape avant le recours aux tribunaux compétents.

Je soussigné Monsieur Rodolphe XXXXXXXX, demeurant au 92, XXXXXXXXXXXXXXXXXXX 69001 Lyon, atteste sur l'honneur que les éléments ci-joints sont authentiques :
- Carte National d'identité.
- Preuve de livraison DHL
Pièces sont à disposition sur demandes en Pièces jointes.
J'ai pris connaissance des sanctions pénales encourues par l'auteur d'une fausse attestation.

A défaut de livraison ou remboursement dans les délais ici précisés, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.

Cordialement.







Rodolphe XXXXXXXXX

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 17 févr. 2018, 07:10

Parfait :)

Plus qu'à espérer qu'ils acceptent de respecter la loi française...

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 26 févr. 2018, 16:45

Toujours pas reçus le retour de l'Accusé réception de la poste....

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 26 févr. 2018, 18:39

Ah oui, ennuyeux...
Demandez à la poste ce qu'il sont comme information.
Parfois, le papier a bien été réceptionné et signé, mais la Poste a perdu le papier, et ne peux donc pas le renvoyer, mais il a pu être scanné, et ils peuvent vous envoyer le scan...

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 27 févr. 2018, 14:15

Je suis passé par la poste ou on m'a dit d'attendre jusqu'à vendredi. A priori le Recommandé a été bien signé, wait & see....

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 06 mars 2018, 15:06

Bonjour,

j'ai finalement reçu l'avis de réception de la poste.
Il a été délivré le 19 Février à Amazon sarl succursale Française, depuis, aucune réaction.........
Quelle va être la prochaine étape? L'Injonction de payer?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 254
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:31

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar saepho » 07 mars 2018, 11:35

Ici, je ne suis pas sur pour l'injonction de payer.

Par contre, vous pouvez lancer la précédure devant le tribunal d'instance, cela les fera vite réfléchir et revenir sur leur position...

Car soyons clair: Vous avez commandé un produit, vous l'avez payé, et vous ne l'avez jamais reçu.
Ils doivent donc vous l'envoyer, ou à la rigueur, vous rembourser.

Et devant un juge, ils savent très bien qu'ils seront perdants, et préféreront donc réglé l'affaire à l'amiable avant de se retrouver devant lui.

PS: Juste pour information, bcp d'autres, tels que Free, étaient connus pour attendre jusqu'à 2 semaines avant la convocation au tribunal pour régler l'histoire à l'amiable, et surtout, en secret, car c'est toujours une mauvaise publicité que de se retrouver devant un tribunal...

Avatar de l’utilisateur
embar_go
Junior
Junior
Messages : 16
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:03

Re: Amazon / GMDC Global Ltd - Erreur de destinataire 407-8254861-9249939

Messagepar embar_go » 10 mars 2018, 18:20

Merci.

Là, je ne suis pas sûre de mon coup..... je ne suis pas familier avec ces procédures.
Je me suis rendu sur: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1783
Si j'ai bien compris je dois me rendre au:

Tribunal d'instance de Lyon
67 rue Servient
69433 LYON CEDEX 03

et après? qui dois-je rencontrer? Quels sont les documents à apporter?
Je nage........


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités