MEP supprimer NOEMIE entre sécu et complémentaire

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
FRame34
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 12:21

MEP supprimer NOEMIE entre sécu et complémentaire

Messagepar FRame34 » 12 févr. 2018, 16:49

Bonjour,

J'ai une petite question car je suis en petit conflit avec la MEP.

Je suis pour ma part salarié en CDI donc je bénéficie du régime général avec comme complémentaire santé d'entreprise la Mutuelle Générale (MG). Jusqu'ici tout va bien.
Ma conjointe est encore étudiante donc elle bénéficie de la sécurité sociale du régime étudiant à la MEP ainsi que de la complémentaire santé de la MEP (même organisme, même interface client).

Si l'on reste sur ce schéma, pas de soucis or j'ai découvert que je pouvais inclure ma conjointe sur mon contrat Mutuelle Générale à titre gratuit (vu qu'elle ne travaille pas) donc payer une cotisation à la complémentaire MEP devient absurde (surtout qu'elle est plutôt mal remboursée, bref).
Donc j'ai ajouté sans soucis ma conjointe sur mon contrat et j'ai donc transmis son attestation sécurité sociale MEP à la Mutuelle Générale pour mettre en place NOEMIE.

Problème.

J'ai appelé la Mutuelle Générale qui m'a répondue que la MEP leur avait retourné comme quoi il y a contrat chevauchant, logique, donc on me dit de contacter la MEP pour dissocier NOEMIE de leur partie sécurité sociale et complémentaire santé et de rappeler la Mutuelle Générale pour refaire une demande NOEMIE.

Je m'exécute, j'appelle la MEP on me répond qu'il est impossible de dissocier NOEMIE entre la sécurité sociale MEP et la complémentaire santé MEP car c'est le même organisme et que je ne peux pas résilier la complémentaire santé avant fin août, date d'échéance de ce contrat (déjà je trouve pas ça très marchand), ou alors elle leur doit les cotisations jusqu'à fin août (150 euros, pas évident pour un étudiant).

A la rigueur je peux comprendre qu'il y est une date de fin de contrat et qu'elle doit continuer à payer jusqu'à la fin mais je trouve ça inadmissible qu'un organisme profite de leur statut de sécurité sociale et de complémentaire santé pour empêcher à un adhérent d'utiliser une autre mutuelle.
On souhaite en effet juste lier la sécurité sociale MEP avec ma complémentaire santé Mutuelle Générale même s'il faut continuer à cotiser à la MEP sans l'utiliser. Dans le régime général il n'est, à ma connaissance, impossible d'obliger une liaison NOEMIE avec une mutuelle quelle qu'elle soit.

Merci d'avance pour vos aides.

Retourner vers « Sécurité Sociale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité