Chronopost fait honneur à sa réputation...

Vous souhaitez louer les services d'une enseigne, ou au contraire dénoncer un dysfonctionnement.
Si c'est dans le respect des règles du forum, c'est ici.

Modérateur : Super Modérateur

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Chronopost fait honneur à sa réputation...

Messagepar ixul » 23 nov. 2017, 15:29

...de transporteur douteux.

Bonjour,

Suite à une commande sur Amazon, ces derniers ont eu la 'bonne' idée de faire faire la livraison par Chronopost vers le Luxembourg. Et c'est là que les problèmes commencent:
1ère tentative de livraison jeudi 16/11: pas d'avis de passage
2nde tentative de livraison vendredi 17/11: avec avis de passage dont je profite pour faire une demande de redirection via internet vers mon lieu de travail pour une livraison le lundi.
Le lundi en question: Pas de livraison
Le mardi je téléphone: La demande de redirection par internet n'a pas été enregistrée (j'ai pourtant une confirmation). Je donne donc l'adresse par téléphone. Je sens à la réaction de l'opératrice qu'elle a des problèmes mais elle accepte l'adresse et confirme une livraison pour mercredi.
Le mercredi en question: Pas de livraison.
3e tentative de livraison le jeudi 23/11: Non-livré avec mention 'adresse éronnée'. Et pourtant l'adresse était facile. C'est comme si je demandais le Palais de l'Elysée à Paris.
Bref un petit message envoyé à Amazon:
"Bonjour,
Je vous informe par la présente que suite aux problèmes rencontrés et la non-livraison de cette commande je refuserai dorénavent d'office toute livraison par Chronopost. En effet je n'ai jamais vu une telle incompétence que ce soit pour rediriger un colis ou le livrer. En plus si livraison il y a (ce qui n'est pas le cas pour cette commande ci) l'état du colis est tel qu'un retour est inevitable.
Tout cela me coûte du temps et me tape sur les nerfs. Ce dont je n'ai pas besoin.
Cordialement,
********** *****************"

Ceci est mon coup de gueule. Il n'y a pas besoin de contacter quelqu'un.

Merci de m'avoir lu.

gentile
Modérateur
Modérateur

Re: Chronopost fait honneur à sa réputation...

Messagepar gentile » 23 nov. 2017, 16:14

Oh comment je partage ton coup de gueule avec Chronopost.
grace à ma videosurveillance, j'ai eu l'occasion de fournir à chronopost la preuve irréfutable du je-m’en-foutisme du livreur.
- 1ere livraison : le livreur est entré sur la propriété (violation de domicile) pour finalement jeter le colis entre deux arbustes. La pluie est tombée et je n'ai découvert le colis que 24 h plus tard. Le bordereau etait paraphé avec un faux semblant de signature. La vidéo était édifiante...
- 2e livraison : rebelote pour la violation de domicile mais ce coup ci le colis est laissé bien en évidence devant la porte de la maison. Résultat, un piéton est passé, à vu le colis et me l'a dérobé. La vidéo m'a été utile pour faire valoir un remboursement après une déclaration de vol au commissariat.

A deux reprises, j'ai contacté la direction de chronopost, envoyé les vidéos mais rien n'y a fait. Donc, je refuse maintenant toutes les livraisons réalisées par chronopost. Rien ne vaut un relais colis à mon avis
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 nov. 2017, 16:30

Le groupe la poste en général. Parmi les nombreux avis de passages deux sortes du lot (en excluant les "absent" alors que pas du tout):
- impossible d’accéder a l'adresse
- Adresse incomplète.

Je précise que j'habite en immeuble. Pour accéder au boite au lettre, il faut pouvoir rentrer dans l’immeuble. Les avis de passages était eux bien déposé. Je me demande encore comment le livreur n'arrive pas a trouver l'adresse ou la bonne boite pour livrer le paquet ... mais arrive tout de même a déposer l'avis de passage...

Et un avis de passage pour absence alors que j'attendais le livreur ... j'ai donc pu ouvrir la boite devant lui, prendre l'avis de passage et réclamer mon colis ... colis qu'il n'avait pas car " trop lourd"... J'attendais des pièces de PC donc le colis devait peut être faire dans les 5 a 6kg ... grand maximum 10kg.

Mais concernant amazon elle se fout complètement que l'on soit insatisfait de la livraison d'un transporteur. Concernant la groupe la poste j'ai bien 9 livraison sur 10 en réclamation. A présent quand je vois une livraison avec la poste ou chronopost j'ouvre une réclamation avant même la livraison pour gagner du temps et me faire rappeler le jour de la prétendu livraison. Je me dis que a force de perdre du temps a recontacter les clients il changerons de mode de transport.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 23 nov. 2017, 17:15

Bonjour,

J'ai aussi constaté une sérieuse dégradation de cette prestation depuis un peu plus d'un an ... l'avis de passage déposé dans la BAL est devenu une habitude.

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 23 nov. 2017, 18:39

alexdiyakuzas a écrit :
23 nov. 2017, 16:30
Mais concernant amazon elle se fout complètement que l'on soit insatisfait de la livraison d'un transporteur.
Je ne pense pas que cela laisse amazon entièrement indifférent. Tout dépend du client et je pense être un bon client. Pour 2017 je suis à 332 commandes (à aujourd'hui 18:36, une commande pouvant contenir plusieurs objets et je suis friant de montres suisses) auprès des sites amazon (FR et DE) avec une dépense annuelle moyenne de plusieurs dizaines de milliers d'€. Et l'année n'est pas finie. On verra de leur réponse.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 23 nov. 2017, 19:06

bonsoir,

Avec Amazon je suis toujours livrée par TNT express (24 h chrono)
à la première livraison il y a 15 jours le livreur m'a appelé sur mon portable pour que je vienne à la porte (résidence sécurisée avec code)
comme j'avais encore 4 colis à recevoir je lui ai fait voir comment me prévenir par interphone sécurisé (le portable ne passe pas toujours)
il a juste besoin de saisir mon nom et me sonner après,, et je le visionne donc et je me déplace

et franchement d'ailleurs j'ai eu les 5 fois le même livreur...cela doit être dans sa tournée
alors est ce que c'est dû au fait que je me suis inscrite au "prime" juste pour novembre histoire d'avoir rapidement mes colis????
Amazon a changé sa formule "prime" avant on pouvait la tester gratuitement,
je le faisais systématiquement et après je le résiliais,
mais maintenant c'est un abonnement... soit 3,99e par mois (port gratuit)mais on peut l'annuler avant la fin du mois d'essai :lol:

je peux même vous préciser que j'ai réceptionné un colis pour une personne habitant dans mon immeuble qui n'était pas là,
il lui a passé un appel sur son portable et lui a demandé s'il pouvait me remettre le colis pour éviter un autre déplacement (j'en réceptionnais un aussi)
j'ai donc signé le bon de livraison
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 23 nov. 2017, 19:54

Jusqu'à présent Amazon me livrait au Luxembourg par Post Luxembourg. Cela permettait de contourner les livreurs français et tout se passait bien. Pour les deux dernières livraisons Amazon a utilisé Chronopost. Peut-être pensaient-ils bien faire, Me faire parvenir les paquets plus vite? Resultat un paquet avec une semaine de retard, à moitié déchiré que je vais devoir retourner (contenu endommagé) et un paquet (celui décrit en haut) qui va repartir chez Amazon parce que Chronopost est incapable de le livrer.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 23 nov. 2017, 19:58

A mais oui tu aura une réponse ou l'on te garantira que ta demande a été enregistré. Que le service livraison fait remonter la réclamation et que dès a présent ce transporteur a été retiré de la liste des transporteur pouvant te livrer... blablabla ... et lors de ta prochaine commande... tadam le même livreur.

J’espère vraiment pour toi que cela serra différent.

denaalen
Junior
Junior

Messagepar denaalen » 10 févr. 2018, 09:18

Bonjour, au cours du deuxième semestre 2017, je devais recevoir 6 commandes au total, une venant d'allemagne et expédiée par DPD ( postes allemandes) et livraison par Chronoghost ici en France ...Les 5 autres commandes faites chez Amazon et devant être livrées également par Chronoghost qui est leur transporteur attitré...La première commande , le sous-traitant qui livre pour le compte de chronopost-Poitiers et est habitué ( d'après le bureau de poste de melle) à décréter systématiquement les destinataires absents et donc dépose 2 cartons pour un poides de 40 kg à ce bureau de poste alors qu'il était sensé livrer chez moi aux heures convenues sur le mail reçu...Pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres et je n'avais pas bougé de la journée . Même topo pour les livraisons d'Amazon, un jour où une livraison était programmée , j'ai placé ma voiture devant mon portail avec 3 caméras vers la boite aux lettres , la rue et ma sonnette, personne n'a été filmé de 12 heures à 18 heures...Pourtant sur le mail reçu le soir ,il est passé vers 14h35 et a déposé un avis de passage...d'après ce mail...Rdv fixé le lendemain et même topo , il s'est libéré du colis au bureau de poste.
Une lettre recommandée avec AR à la direction et une réponse automatique et stéréotypée complètement nulle 3 semaines après...Amazon contacté aussi à ce sujet , fait la sourde oreille et ne " peut " et surtout ne " veut" pas changer de transporteur...Donc j'ai résilié mon compte actif depuis 2009 chez eux° . Et depuis systématiquement lorsque je commande sur n'importe site je me renseigne sur le transporteur et je ne commande pas si c'est chronoghost qui livre...

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 10 févr. 2018, 09:25

denaalen a écrit :
10 févr. 2018, 09:18
, j'ai placé ma voiture devant mon portail avec 3 caméras vers la boite aux lettres , la rue et ma sonnette, personne n'a été filmé de 12 heures à 18 heures..
:lol:

Attention à ce type de procédé qui pourrait vous valoir quelques turpides ... :mrgreen:

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 10 févr. 2018, 23:18

alexdiyakuzas a écrit :
23 nov. 2017, 19:58
Pour les 30 commandes qui ont suivi, Amazon n'a plus utilisé Chronopost. Donc jusqu'à maintenant ma demande semble avoir été respectée.

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 10 févr. 2018, 23:27

denaalen a écrit :
10 févr. 2018, 09:18
expédiée par DPD ( postes allemandes)
la poste allemande est DHL. Cela correspond au français Coliposte. DPD est la concurrence.

denaalen
Junior
Junior

Messagepar denaalen » 11 févr. 2018, 12:24

En réponse à ixul , DPD est bel et bien la poste allemande..." Deutsche- bundes Post Deutschland" , j'ai reçu assez de colis expédiés par un fournisseur allemand de Wittlich pour savoir de quoi je parle..Et ce fournisseur m'a toujours expédié par DPD et ensuite ici, c'était chronopost qui était sensé...livrer.
Mais ça c'était avant, depuis ils m'expédient tout via colissimo.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 11 févr. 2018, 16:25

ixul a écrit :
10 févr. 2018, 23:18
alexdiyakuzas a écrit :
23 nov. 2017, 19:58
Pour les 30 commandes qui ont suivi, Amazon n'a plus utilisé Chronopost. Donc jusqu'à maintenant ma demande semble avoir été respectée.
J'admet que depuis noel je n'ai plus été livré par la poste dont j'avais énormément de soucis. Principalement TNT a présent. Bon j'ai un retard e livraison sur une commande mais sur une dizaine depuis noel c'est la première (avec la "neige" des retard potentiel était annoncé). Donc il semblerais qu'il y est besoin de temps pour que l'information soit remonté mais que cela soit efficace (pour l'instant).
denaalen a écrit :En réponse à ixul , DPD est bel et bien la poste allemande..." Deutsche- bundes Post Deutschland"
D'origine allemande mais c'est un transporteur du groupe de la poste (francaise). (c'est pour ça que de plus en plus de véhicule chronopost/ DPD ont les deux enseigne de stické sur la carrosserie).
La post allemande est La Deutsche Post dont DHL est le service international depuis 2001

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 11 févr. 2018, 18:01

bonjour,

j'ai reçu vendredi mon colis d'Amazon (en réalité Marketplace A & B GmbH) et j'ai bien été livrée par TNT Express et toujours le même livreur('expédition venant d'Allemagne) commande Amazon du 6 fevrier 2018

et le même jour j'ai réceptionné la facture du Marketplace pour bénéficier de la garantie éventuelle de 2 ans en cas de problème
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 12 févr. 2018, 22:49

Et à l'origine DPD était l'abréviation de Deutscher Paketdienst.

Retourner vers « Coup de Coeur, Coup de Gueule »