Pratiques tarifaires abusives Citroën

Cette section regroupe les sujets relatifs aux concessionnaires auto, aux centres auto et aux sites automobiles en ligne.

Modérateur : Super Modérateur

lysoub
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:59

Pratiques tarifaires abusives Citroën

Messagepar lysoub » 16 janv. 2018, 10:43

Bonjour,

L'heure de la révision ayant sonné, nous emmenons notre C4 Picasso (qui n'est plus sous garantie) chez Midas. De plus l'ouverture/fermeture automatique du coffre ne fonctionne plus.
Ils font une partie de la révision mais constatent que la batterie (qui a 2 ans et 3 mois, merci le start and go) est à changer et qu'ils n'ont pas la pièce pour réparer le coffre. Il faut qu'on aille chez Citroën.

Avant d'aller chez Citroën, nous aimerions avoir un devis. Nous appelons pour savoir si celui-ci est payant. La dame qui nous répond nous certifie que non. Nous insistons, le mécanicien va passer du temps pour identifier la panne (coffre) donc cela risque d'avoir un coût. La dame nous re-dit que non, voyons, un devis n'est jamais payant.
Ok, RDV est pris.

Le jour J, le mécanicien qui nous reçoit annonce, non pas un devis, mais un "diagnostic" à 110 € ! Tout est question de vocabulaire !
Il faut donc payer ce devis (car c’en est un !) de 110 € et en plus, ensuite, payer les réparations (main d’œuvre + pièces).
Ce tarif de 110 € obligatoire est totalement abusif et exhorbitant. Surtout lorsqu'on sait qu'il consiste en gros à brancher un appareil électronique qui fait le diagnostic. 110 € pour ça !
Qu'un devis soit payant lorsqu'on ne fait finalement pas les réparations, ok (mais 110 € ?!!!!).
Mais qu'il faille le payer en plus des réparations surtout quand on nous a certifié qu'il était gratuit (ah non, pardon, c'est un "diagnostic"), cela passe mal !

Au passage, nous avons aussi parlé de la courte durée de vie de la batterie. On nous répond que c'est dû au Start and Go. Mouais, dans ce cas, autant le désactiver car une batterie + main d'oeuvre à 300 € tous les 2 ans, ça revient plus cher que les économies de carburant sur la même période !

Cordialement,
AB

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 668
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: Pratiques tarifaires abusives Citroën

Messagepar gentile » 16 janv. 2018, 11:50

Bonjour,
je vous invite à contacter le service clients de Citroën afin de leur exposer votre affaire.

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/

Il est vrai que les garagistes pratiquent l'usage de la valise à diagnostiques systématiquement et que cette simple intervention est facturée. Il y a tromperie de la part de la concession à ce sujet vous concernant.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

lysoub
Junior
Junior
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2015, 15:59

Re: Pratiques tarifaires abusives Citroën

Messagepar lysoub » 17 janv. 2018, 11:58

Merci, nous allons le faire.


Retourner vers « Auto / Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité