[Résolu] Engie - facturation gaz non-consommé - 306003199

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Dstussi
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Engie - facturation gaz non-consommé - 306003199

Messagepar Dstussi » 23 sept. 2016, 19:09

Professionnel concerné : GDF- Dolce Vita - Engie

Service client contacté : oui

Bonjour,

J'ai un problème avec Engie (ancien numéro client : 306003199, numéro compte de contrats : 508531736)
J'ai déménagé le 31 mars 2016 et j'ai oublié de résilier mon abonnement gaz auprès d'Engie. Je me suis rendue compte de mon erreur au courant du mois de juin en constatant que les prélèvements automatiques étaient encore en cours.
J'ai donc appelé Engie pour résilier mon abonnement (rendez-vous pris début juillet). A réception de la facture récapitulative, j'ai remarqué une différence de consommation de 214 mètres cube entre l'index relevé lors de mon état des lieux de sortie et l'index relevé par Engie lors de la clôture de mon compte.
Les nouveaux locataires m'ont affirmé avoir souscrit un contrat auprès d'un autre fournisseur d'énergie le 1er avril 2016. Je me suis donc tournée vers Engie afin de me faire rembourser le gaz facturé que je n'ai pas consommé n'étant plus dans les lieux, et qui a dû être réglé en parrallèle par les nouveaux locataires auprès de leur propre fournisseur.
Or, le service client m'a dit qu'il ne pouvait pas me rembourser, car c'était de ma faute ayant oublié de résilier mon abonnement. Malgré un envoi recommandé de toutes les pièces justificatives au service client (état des lieux de sortie, dernière facture, lettre explicative : référence 1275266698), Engie n'a pas jugé utile de me répondre et a clos le dossier sans m'en avertir. Mon dernier appel s'est soldé par un "Madame, nous ne pouvons rien faire. La réponse est non".

Je trouve anormal d'avoir à régler du gaz (que je n'ai pas consommé) à Engie qui ne l'a pas fourni !
Je reconnais mon oubli mais estime qu'il s'agit la d'une pratique abusive.
Pourriez-vous m'indiquer si cette pratique est légale et ce que je peux faire pour être remboursée ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toutes autres informations.
Cordialement.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Engie - facturation gaz non-consommé - 306003199

Messagepar CMENGIEPart » 23 sept. 2016, 20:11

Bonsoir Dstussi,
Nous regrettons les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Par ailleurs et pour des raisons de confidentialité, nous vous recommandons de retirer votre référence client ainsi que votre numéro de compte de contrats de votre message ci-dessus.
Merci par avance.

Cordialement,
ENGIE

Dstussi
Loupiot
Loupiot

Re: Engie - facturation gaz non-consommé - 306003199

Messagepar Dstussi » 16 oct. 2016, 18:13

[quote="Dstussi"]Professionnel concerné : GDF- Dolce Vita - Engie

Service client contacté : oui
Pb résolu grâce à ce site: j'ai été contactée par Engie qui a enfin entendu ma réclamation...
Pourquoi faut-il toujours se battre pour se faire entendre !!!

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 16 oct. 2016, 18:14

Bonjour Dstussi

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Energie »