INDUS AAH ALE CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

HOUSSINC
Loupiot
Loupiot

INDUS AAH ALE CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES

Messagepar HOUSSINC » 26 août 2016, 16:42

Je me permets de vous joindre car je suis actuellement dans l'ambarras et je ne sais quoi faire. inscripte comme allocataire à la caf mon mari et moi et mes deux enfants un de 20 ans e 21 decembre et l'autre de 14 ans. Nous sommes revenu de Nouméa le 10 Aout 2013 donc reinstription à la caf nous avons donc bien déclarer nos impots et ce qui s'en suis auprès des impots de la seyne sur mer. Je suis tombé malade d'un cancer du sein en 2014 moi qui était dejà à la MDPH à 50un accord pour % pour fibromialgie operation a coeur ouvert à 16 ans et plus depression bipolaire etc , mon médecin généraliste et moi nous avons rempli un autre dossier à la MDPH qui a statué sur un 80 % donc pour AAH depuis le mois de février 2015 jusqu'en 2017 il a été commencé à me verser en Aout preuve à l'appui et je me suis demandé ce qu'il en etait exactement de mon dossier le 30/07/15 car je ne savais pas ce qu'il se passait pour l'aah accordé du mois de fevrier à partir de là la caf m'a demandé tous les papiers d'impositions ce que j'ai fournis via mon compte par téléchargement. J'ai envoyé exactement 9 email et j'ai appelé plus de 3 fois pour m'entendre dire que mon dossier etait à jour et pourtant je ne comprennais toujours pas ce qu'il se passait. et cela en Aout 2015 ..... c'est qu' aujourd'hui un an après que j'ai appris que j'avais un trop perçu de la caf de 16 000 euros d' aah et allocations familiales je ne suis pas d'accord sur le fait de l'incompentence des agents et d'avoir autant attendu et de plus ce ne sont pas les bons montants. Mon dossier MDPH est renouvelé car je suis dans un état lamentable, une dépression que je ne peux pour l'instant surmonter et pourtant je ne me laisserais pas faire je tiens à faire appel au tribunal administratif car je n'admets pas que l'on puisse se tromper attendre un an et reprendre comme cela comme si de rien était, alors que j'avais tout fait pour pour me tenir au courant de mon dossier preuve à l'appui aussi. D'ailleurs je n'ai pas les moyens de les rembourser nous avons trop de dettes.

Sil vous plait je suis fatiguée mais j'ai besoin d'aide de renseignements merci de tenir compte de cette lettre
cordialement

Mme HOUSSIN catherine

Alexia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: INDUS AAH ALE CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES

Messagepar Alexia » 30 août 2016, 17:41

HOUSSINC a écrit :c'est qu' aujourd'hui un an après que j'ai appris que j'avais un trop perçu de la caf de 16 000 euros d' aah et allocations familiales je ne suis pas d'accord sur le fait de l'incompentence des agents
Mme HOUSSIN catherine
Bonjour,

je vais quand même essayer de vous aider...
Tout d'abord, il serait bon de connaître exactement la nature de l'indu, soit il manque des pièces justificatives, soit la législation ne vous permettait pas d'obtenir l'AAH (je n'en sais rien, ce n'est que pure hypothèse). Je vous invite à prendre contact avec la caf à ce sujet afin de savoir comment vous pouvez vous "défendre" face à un indu que vous trouvez injustifié. Ensuite, quand vous connaitrez la raison pour laquelle l'indu est sorti, vous aviserez ; s'il y a un manque de pièces justificatives, fournissez-les afin de votre indu soit revu. Si l'indu est confirmé, vous avez toujours la possibilité d'effectuer une demande de remise de dette si vous estimez que vous n'êtes en aucun cas responsable; la remise peut être totale ou partielle tout dépend de votre situation financière.

Aussi, savez-vous à quel stade se trouve la procédure ? Mise en demeure ? Contrainte ?

Retourner vers « Sécurité Sociale »