Complémentaire assurance SMAM/APIVIA

Automobile, Habitation, Autres assurances

Modérateur : Super Modérateur

buzzie
Loupiot
Loupiot

Complémentaire assurance SMAM/APIVIA

Messagepar buzzie » 27 juil. 2016, 09:13

Bonjour,

Mes parents (78 et 82 ans) ont souscrit à une mutuelle en juillet 2015 prenant effet au 1er janvier 2016.

Ma mère vient de se faire opérer du genou et va rentrer chez eux en étant encore faible. Suivant son contrat, il est stipulé qu'ils ont droit à 10 heures d'une aide ménagère.

Le 13 juillet, je téléphone à l'assurance pour savoir comment mettre en place cette aide à son retour.

SMAM me dit d'appeler l'assistance, car c'est dans la partie "convention assistance performance pour l'assistance à domicile" du contrat. Je joins l'assistance qui me dit qu'ils ne prennent pas en charge les hospitalisations programmées. Or, dans le contrat, c'est marqué en toutes lettres "En cas d'hospitalisation programmée ou non de plus de 2 jours, IMA ASSURANCES (chargée de l'assistance) organise et prend en charge les garanties suivantes :
Aide ménagère : ect...
Je le dis à IMA qui me dit qu'ils ne sont pas responsables de ce qu'écrit SMAM dans son contrat, ce que je conviens.
Je rappelle SMAM qui reconnait que, suivant ce qui est écrit dans le contrat, ma mère a bien droit aux heures d'aide ménagère. Elle me dit qu'elle fait remonter à son siège et me rappelle.

Le 26 juillet, je rappelle : "ah oui, je me souviens, je rappelle le siège et vous rappelle" Un quart d'heure après, je rappelle et elle me dit qu'elle avait perdu mon numéro...
Devant la mauvaise volonté manifeste de l'assurance, et ma mère devant sortir dans une semaine, comment dois-je procéder ?

A signaler que mes parents ont souscrit cette mutuelle suite à un démarchage d'un courtier, que c'est une mutuelle qui ne prend pas en charge les séjours en gérontologie, en instituts médico-pédagogiques, en centres hospitaliers et assimilés pour personnes âgées dépendantes. Il me semble abusif de faire signer un contrat d'assurance à des personnes âgées de 80 ans qui excluent ces droits-là. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !

Pierre
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Complémentaire assurance SMAM/APIVIA

Messagepar Pierre » 27 juil. 2016, 11:17

Ne jamais utiliser ni de courtier ni de site comparateur.
SMAM = groupe MACIF...
Faire un courriel titré réclamation niveau 1 à la SMAM en mettant MACIF Mutualité en copie.

Retourner vers « Assurances »