demarchage téléphonique Filiassur - 2

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

yaaa
Loupiot
Loupiot

demarchage téléphonique Filiassur - 2

Messagepar yaaa » 14 févr. 2018, 12:59

Bonjour
à la demande ma voisine âgée de 77 ans, et qui a une petite retraite, j'ai mis le nez dans ses comptes bancaires car elle disait ne plus s'en sortir et se plaignait de prélèvement dont elle ne connaissait pas la provenance.
Après de nombreuses recherches il s'avère qu'ils proviennent d'une société nommée FILIASSUR
des recherches sur le net m'ont permis de me faire une idée plutôt négative de leurs méthodes.

En ce qui la concerne, ils prélevaient un montant de 17 euros et de 15,99 euros depuis 2016.

Le problème,
elle n'a jamais contacté cette société de son plein gré, cela a été fait par démarchage téléphonique
elle n'a jamais été intéressée par leur proposition car déjà couverte ailleurs
elle n'a jamais reçu de papiers, contrat, pub, échéancier, relevés ...

Aucune réponse à ma lettre recommandée et il a fallut bloquer ces prélèvements pour qu'ils se manifestent par courrier juste pour une injonction à payer les mensualités en retard (je lui avais conseillé de couper court à tout appel téléphonique de démarchage)

J'ai vu sur le net que ces pratiques que l'on peu considérer comme douteuses sont autorisées plus besoin de signature de contrat (facile d'abuser d'une personne de 77 ans habituée à au papier!!!)

Le comble : on paie, on est assuré et si on a un sinistre on n'en bénéficie pas car on ne sait pas qu'on est assuré, cherchez l'erreur!!!

je suis en attente de la copie de son accord verbal, de son contrat signé et de son prélèvement SEPA signé.

Ma question :
Y a t-il un moyen de faire récupérer à cette brave dame la totalité des somes qu'elle a versé depuis 2016, puisque méthode particulièrement douteuse, le montant n'est pas astronomique mais pour quelqu'un qui a une petite pension c'est beaucoup ?

Pour la petite histoire elle était déjà assurée pour les mêmes couvertures (assurance décès et assurance accident de la vie) et il y a pour les deux assureurs la même erreur sur ses coordonnées

Médiation [BOT]

<t>Professionnel contacté</t>

Messagepar Médiation [BOT] » 14 févr. 2018, 14:07

Bonjour yaaa :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

filiassur_2012
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: demarchage téléphonique Filiassur - 1

Messagepar filiassur_2012 » 14 févr. 2018, 17:34

Bonjour yaaaa,

Je vous ai envoyé un message privé pour régler votre souci au plus vite. Je reste dans l'attente de votre réponse.

Bien à vous,
VM de Filiassur
:arrow: Site web : www.filiassur.com
:!: Nous contacter : www.filiassur.fr/nous-contacter.html
:?: Question fréquentes : www.filiassur.fr/faq.html

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »