Ampli - Résiliation mutuelle

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Firefly
Junior
Junior

Ampli - Résiliation mutuelle

Messagepar Firefly » 29 déc. 2017, 14:53

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes :)

J'essaye de résilier mon contrat de la mutuelle Ampli, mais bien entendu il est toujours plus facile de s'inscrire que de partir :mrgreen:

En résumé : je m'inscris en 2016, je me prend 15% d'augmentation début 2017 et déjà je ne peux pas résilier puisque le 01 janvier devient la date d'anniversaire (et je crois qu'il faut même avoir un an d'ancienneté pour résilier, la bonne blague :mrgreen: ).
L'année passe, comme toutes les années, et bien entendu je ne reçois rien de leur part concernant une reconduction, vu que personne ne le fait :roll:

Sauf le 19 décembre où je reçois un appel à cotisation avec encore 10% d'augmentation :shock:
15 + 10, je ne vous apprends pas à compter, ça commence à faire beaucoup, d'autant que pour la première augmentation je pensais avoir eu affaire à un appel d'offre, puis les tarifs "normaux".
Mais à ce rythme là, dans 5 ans je paye le double :lol:
J'ai commencé à 71€, je suis presque à 90€. :?

Je leur envoi donc une LRAR leur disant qu'on a bien rigolé mais qu'on allait devoir se quitter :cry: (surtout qu'ils ne connaissent même pas leur propre procédures de remboursement, mais c'est encore un autre problème), loi Chatel en cadeau.
Cette lettre est reçue le 20.

Et aujourd'hui (le 29 :) ) je reçois une lettre de leur part m'expliquant que je pouvais aller me faire voir et qu'il fallait leur envoyer la résiliation deux mois avant la fin de l'année (alors que je reçois l'appel à cotisation le 20 décembre), et qu'eux ne sont pas soumis à la loi Chatel (contrat groupe de type collectif).

Donc, en gros, ils pourraient tout aussi bien m’aplater des augmentations surprises de 200% et je n'aurai qu'à la fermer suivant leur résonnement.

Quelqu'un à une idée des moyens à ma disposition, parce que là je trouve qu'on se fout bien de la gueule des vaches à lait que nous sommes...

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ampli - Résiliation mutuelle

Messagepar Fred » 29 déc. 2017, 16:05

Bonjour,

Votre mutuelle en est une à cotisation variable:

"Article CS 35
Révision des cotisations
Chaque année, le Conseil d’Administration d’AMPLI Mutuelle peut réviser le montant des cotisations en complément
de l’augmentation liée à l’évolution de l’âge de l’adhérent.
Cette augmentation technique est prise en accord avec AMPLI Association
qui a la responsabilité de la notification
de cette dernière à ses membres dans son rapport moral."

Vous avez vraisemblablement dû recevoir en son temps le rapport moral mais l'avez passé .. :(

Quant à la reconduction:
"
Janvier 2017
AMPLI Mutuelle- – Conditions Générales– AMPLI-SANTE 2017

Article CS 25
Durée et fin de garantie
Pour les garanties AMPLI-SANTE, l’adhésion est annuelle et
se renouvelle par tacite reconduction, après révision éventuelle de la cotisation,
au premier janvier, sauf résiliation par l’assuré par lettre recommandée au moins deux mois avant cette date. En cas de modification
tarifaire, hors évolution annuelle liée à l'âge de l'adhérent, ce délai est ramené à un mois."

Préparez votre courrier de résiliation par pli recommandé A/R et pensez à l'adresser dans les délais contractuels si vous souhaitez quitter cette mutuelle pour le 31 décembre 2018.

Rien d'autre à faire d'ici là, hélas :(

Merci pour vos bons voeux, nous vous en formulons de même :!: :)
Sincèrement,
F.

Firefly
Junior
Junior

Messagepar Firefly » 29 déc. 2017, 17:19

Merci pour la réponse :D ,

Le rapport moral parlait de 3% d'augmentation, là on passe de 80,83 à 87,20 soit 8%.
Alors à part s'il y a encore des trucs cachés ou que je n'ai pas vu, je ne comprends pas bien :? .

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 29 déc. 2017, 20:10

"hors évolution annuelle liée à l'âge de l'adhérent"

Si vous êtes passé dans une tranche d'âge supérieure ? aïe :?

F.

Firefly
Junior
Junior

Messagepar Firefly » 29 déc. 2017, 20:52

Ce n'est pas le cas, je suis toujours dans la même tranche d'âge.
Mais on en revient à ce que je disais dans mon premier post : ils augmentent comme ils veulent sous couvert d'augmentation liée à l'âge et on n'a qu'à payer.
C'est quand même bien (modéré).

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 30 déc. 2017, 19:12

"Alors à part s'il y a encore des trucs cachés ou que je n'ai pas vu, je ne comprends pas bien"

:idea: Le mieux ne serait il pas d'essayer d'obtenir une explication ou une rectification de la part de votre mutuelle même :?:

Bonne fin d'année. :)
F.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »