Cetelem-Comportemet abusif

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Jc276
Junior
Junior

Cetelem-Comportemet abusif

Messagepar Jc276 » 04 déc. 2017, 18:26

bonjour ;
Je ne suis pas un habitué des forums (et encore moins de l’orthographe) mais avec se qui vient de se passé je ne peux resté sans reagir.

Voici ma situtation, j’ai un credit Cetelem pour une voiture zt pour ceux credit je paye une échéance de 271€ tout les mois.Malheureusement j’ai loupé UNE échange et depuis c’est le bordel . J’ai un espace client sur lequel je pourrai régularisé ma situation mais se dernier est bloque.

Je recois donc des appels auquel je ne repond pas ( connaissant un peu leur methodes ) mais par contre je reçois aussi des mails a auquel cette fois je repond en demandant de debloqué mon espace pour que je puisses régularisé mais là c’est de leur part que je n’ai pas de réponse.

Et voila qu’arrive auj un sms me disant de regularisé de toutes urgences avant la saisi de mon véhicule ! Plus le choix il faut que je téléphone choses que je vais à 8h30 sonnant et là au surprise je tombe sur un Mr , visiblement agacé de ne pas avoir eu le temps de prendre son café, qui me prend de haut et qui me demande plus d’info sur le non paiement , je lui dis qu’avec tout le respect que je lui dois cette info ne le regarde pas et biensure ça à pas plus , il me demande ensuite de régulariser sur le champs je lui explique que ca va pas être possible et la Mr a le culot de me repondre que puisque je suis fonctionnaire territoriale je pourrai payé avec le vesement de ma paye versé en avance pour le mois de décembre ( bien renseigné le monsieur) et raccroche !

Alors la j’ai halluciné ; J’ai donc pris initiative de me rappeler je suis tombé sur une dame qui ai demandé de me passer ce certain Monsieur et si par la même occasion pouvez m’épeler son nom à partir de là cette même dame a commencé à me prendre de haut en me disant qu’elle avait pas besoin de m’épeler son nom puisque de toute façon elle passé ce Monsieur! je retombe sur ce monsieur du coup et je lui demande pourquoi il m’a raccroché au nez il me répond qu’il ne m’a pas raccroché au nez qui m’a dit au revoir bonne journée je lui demande donc si les appels sont bien enregistré il me dit non c’est de l’aléatoire la je m’ener legerement et du coup c’est moi qui raccroche.

Dans la foulée je reçois un mail ce matin avec le nom d’une dame qui me demande la même chose de régulariser avant la saisie du véhicule ; début d’après-midi je décide donc de rappeler Cételem et je demande à parler à cette dame on me dit qu’elle n’existe pas et qu’il fallait que j’explique mon problème ; j’explique alors que j’ai eu des soucis de communication ce matin et que de se faite la communication téléphonique que nous avont actuellement est enregistré et là par miracle cette dame existe bel et bien mais est en congés jusqu’à mercredi j’ai expliqué que dorénavant je ne voudrai parler qu’avec elle pour faciliter la gestion de mon dossier en prenant exemple que quand j’ai un souci avec ma voiture je vais voir qu’un seul garagiste et pas 10 !

Ma question est la suivante: ont-ils droit de saisir ma voiture pour une échéance non payé?

Message aéré par Fred.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Cetelem-Comportemet abusif

Messagepar JUSTME » 04 déc. 2017, 19:08

bonjour
pour saisir votre voiture, il y a une préocédure à faire, en général, ça commence à la 3e écheance impayée, mais
pourquoi ne pas régulariser par chèque ? ou mandat ? ou virement ?
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Jc276
Junior
Junior

Messagepar Jc276 » 04 déc. 2017, 20:36

je n’es pas de chéquier et pour le reste je dispose d’un moyen facile et efficace de payer , mon espace client, pourquoi ne pas le debloqué ?
J’aimerai surtout connaitre mes droits et ne pas ceder au pseudo menace de saisi, je dirai que le paiement n’est qu’un sujet secondaire ;)
Modifié en dernier par Mad94 le 17 janv. 2018, 12:44, modifié 1 fois.
Raison : smiley au bon format!

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 04 déc. 2017, 21:47

Bonsoir,

A notre avis c'est cependant ce qui est prioritaire !

Vous allez accumuler des agios à un coût exorbitant. Comme le suggère Justme, effectuez donc un virement rapidement si vous le pouvez.

Sincèrement,

F.

Jc276
Junior
Junior

Messagepar Jc276 » 04 déc. 2017, 21:58

c’est effectivement ce que je vais faire cependant il est quand même dommage de rester dans le flou au niveau de me droits comme il est tout à fait inadmissible la façon dont le service client gère la situation, me faire raccrocher au nez et rappeler en devant m’excusé.....tres peu pour moi:/

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 17 janv. 2018, 10:59

Bonjour,

Laissez tomber le téléphone, ça ne sert à rien, ils ne s’excuseront jamais et ne sont pas là pour vous expliquer vos droits.
Demander les noms au téléphone ne sert à rien, les téléconseillés ont tous des faux noms.
En général avec un banquier il vaut mieux jouer franc jeu et expliquer la situation plutôt que de jouer au plus malin.
Surtout qu'au téléphone les téléconseillés expérimentés sont rompus à ce genre de situation et savent très rapidement déceler la mauvaise foi.

Moi ce qui me surprend c'est que il est assez simple d'obtenir un délai voir de sauter une ou plusieurs échéances avec Cetelem, c'est pas les pires dans le domaine.

Bonne journée,

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »