[Résolu] April- contrat - C49268

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

gilles01
Loupiot
Loupiot

[Résolu] April- contrat - C49268

Messagepar gilles01 » 25 oct. 2017, 11:46

Bonjour,
je souhaite résilier mon contrat habitation en date du 1 décembre 2017 dans le cadre de la loi Hamon et là surprise, j'apprend que mon contrat aurait moins de 1 an. Ce qui est faut, mes échanges pour la mise en place du contrat avec April date tous du 22/10/2015, la conseillère de l'époque avait soit disant fait tout le nécessaire pour que le contrat débute au 1 décembre 2015. Hors elles s'est trompée de date et à mentionner début du contrat au 1 Décembre 2016. Du coup pendant 1 an nous n'avons pas été assurés pour notre habitation ainsi que les enfants pour les assurances scolaires.
Aujourd'hui April reconnaît sa faute et me propose 218.71 € pour régler ma réclamation à l'amiable.
Perso je trouve ceci léger vis à vis de l'abus de confiance et des risques que nous encourions.
Vous en pensez quoi?
Merci

Copie de la lettre reçu de April:
Objet : Réclamation – Date d’effet de votre contrat
Monsieur,
Je fais suite à votre réclamation et à nos échanges d’hier concernant la date de prise d’effet de votre
contrat.
Sensible à votre demande, j’ai repris l’étude de votre entier dossier.
Je constate que le 20 octobre 2015, vous avez souscrit un contrat Multirisques Habitation Serenis
avec une prise d’effet au 01 décembre 2016, ce qui parait contradictoire avec la demande de
résiliation loi Hamon régularisée le même jour et envoyé à votre précédent assureur.
Le contrat que vous avez signé, tout comme les attestations remises ont comme date de prise d’effet
le 01 décembre 2016.
Je suis désolée que cette erreur matérielle sur la date de prise d’effet ait été commise lors de
l’établissement de votre contrat, et qu’elle n’ait pas été relevée avant aujourd’hui.
Je comprends votre mécontentement et votre souhait de résilier votre contrat, ce qui sera possible à
compter du 01/12/2017.
Pour mettre un terme amiable à votre réclamation, vous recevrez à titre commercial un
remboursement correspondant à 6 mois de primes, soit 218.71 €.
Je vous présente toutes nos excuses et espère que la solution proposée emporte votre satisfaction
Veuillez agréer, Monsieur,, mes sincères salutations

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 01 nov. 2017, 18:29

Bonjour gilles01

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »