Capital Décès IRP Auto

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

pims
Loupiot
Loupiot

Capital Décès IRP Auto

Messagepar pims » 17 oct. 2017, 23:59

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur votre forum une mésaventure qui arrive à ma mère et moi.

A la suite du décès de mon père (au 8 mars), son entreprise nous a fait part d'une possibilité de toucher un capital décès via la mutuelle de groupe et nous a fourni les liens pour pouvoir remplir le dossier (avec la liste des documents à fournir et à envoyer).

Etant un peu débordé par la situation puis par les obsèques, nous envoyons le courrier avec les pièces justificatives (j'ai fait photocopie des papiers que j'ai envoyé) demandées par courrier avec Avis de réception. Ce courrier a été réceptionnée le 27 Mars par le groupe IRP Auto. Après un mois sans nouvelle, j'appelle une première pour obtenir des informations sur le suivi du dossier, on me signale qu'il y a un grand nombre de dossiers à gérer en ce moment et que le traitement est décalé aux alentours de 3 mois. Aucun problème pour nous, nous ne sommes pas préssés et nous pouvons comprendre cela. Après les 3 mois, je rappelle une autre fois, on me fait passer ce délai à 6 mois. Grande surprise tout de même, mais ça peut arriver. Donc le mois d'Aout se finit. J'envoie un mail au 13 Septembre via leur formulaire de contat, resté sans réponse à ce jour. Je les appelle donc pour la troisième fois pour le suivi et pour comprendre où en est le dossier, on ne sait pas me répondre et on me dit "je ne trouve rien vis à vis de votre dossier". Je fais part à la dame que j'ai bien envoyé les dossiers, qu'on m'a repoussé la date à chaque fois et que j'ai un accusé de réception. La dame paraissant débordée, me propose de me rappeler dans les prochains jours en mettant une note dans mon dossier pour me tenir au courant. Je n'ai aucun rappel.

Aujourd'hui, je me décide à nouveau (Quatrième fois tout de même) de rappeler le service et cette fois ci via un numéro gratuit (et non un 08 à 9cts la minute) et la dame à qui j'ai eu affaire avait devant elle l'historique de mes differents appels et mail (oui celui qui n'a pas eu de réponse). Elle me signale que si ils ne m'ont pas rappelé par la suite c'est que le dossier était complet et qu'il ne manquait rien. Elle me propose de mener son enquête et de me rappeler dans quelques heures, chose que j'accepte encore une fois. Je recois un coup de fil durant mes horaires de travail, ne pouvant pas répondre, on me laisse un message qui me dit "qu'il manque des pièces à mon dossier - toutes les pièces demandées dans la liste sur le site, que ce soit acte de décès, livret de famille, acte de naisse, RIB etc.-". Je suis encore sur le c*l. J'ai bien fait attention à tout remplir et à tout mettre dans l'enveloppe. Il est impossible d'avoir oublié tous ces papiers (ça ferait une enveloppe sinon), surtout avec un accusé de réception, j'ai toutes les photocopies des papiers que j'ai fourni et je trouve ça incompréhensible qu'on me dise que si on m'a pas appelé, c'est que le dossier était complet, et qu'on retourne sa veste pour me signaler le contraire. Je pense tout simplement que IRP Auto s'est trompé et a perdu tous mes documents et de ce fait, je ne sais pas quoi faire, avec mon malheureux avis de réception et mes photocopies..

Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller au moins, ça serait fabuleux...

Cordialement,

Pims

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »