[Résolu] BPCE - Devis->Contrat - 1

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

cboucher
Loupiot
Loupiot

[Résolu] BPCE - Devis->Contrat - 1

Messagepar cboucher » 17 oct. 2017, 01:17

Bonjour,

Mon litige concerne une demande de Devis Voiture et Habitation avec la Caisse d'Epargne.

Lors d'une visite chez mon conseillé, celui-ci m'a informé qu'ils faisaient dorénavant des contrats d'assurances. Celui-ci m'a alors proposé d'établir des devis pour mes 2 voitures et mon habitation. N'ayant pas tous les documents sur moi, celui-ci m'a demandé de lui transmettre les documents suivants pour études
- Échéancier de mon assureur actuel
- Copie des cartes grises des véhicules
Il m'a dit qu'il aller établir ces devis dès réceptions des documents et qu'il allait me les transmettre sur ma messagerie caisse d'épargne.
Hors, ce que j'ai reçu n'était finalement pas des devis mes des contrats que l'on me demandait de signer numériquement.
Mon ancien assureur ayant revu ces prix à la baisse, j'ai décidé de rester chez lui et de refuser de conclure les contrats avec la caisse d'épargne.
J'en ai donc informé mon conseiller par politesse.
Quelques jours plus tard, je recevais des documents me signifiant les montants des échéanciers ainsi qu'un appel de la BPCE me précisant que mes contrats d'assurance n'étaient toujours pas signé, je les ai également informé que je refusais ces contrats car je souhaitais rester avec mon assureur actuel. Ils m'ont alors confirmé que faute de signature sous 30 jours, les contrats étaient automatiquement annulés.
Tromperie de leurs parts, car j'ai reçu il y a quelques jours la carte verte puis aujourd'hui je constate qu'ils ont ouvert une demande de prélèvement malgré mes refus. Ceux-ci ont même été jusqu'à envoyer des recommandés à mon assureur pour lui demander de cesser mon assurance chez eux.

J'ai en ma possession mes échanges par mails avec le conseiller.

Comment un conseiller peut établir des contrats à la place de devis et considérer ceux comme valable alors que j'ai stipulé par oral et par écrit (mails) mon refus ?

Que puis-je faire pour que cette situation se termine enfin ?

cboucher
Loupiot
Loupiot

Re: BPCE - Devis->Contrat - 1

Messagepar cboucher » 21 oct. 2017, 07:33

J'ai appelé la banque qui n'a rien voulu faire pour corriger leur erreurs. J'ai donc appelé directement la BPCE et raller un bon coups et en leur expliquant que cela faisait plusieurs semaines que l'on me faisait tourner bourrique.
On m'a demander de faire un mail spécifiant que je n'avais jamais souscrit un contrat chez eux et que je n'avais fait qu'une demande de devis.
Les contrat ont été annulés dans la journée et remboursé ce Vendredi.
Je passe donc le sujet en résolu

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 21 oct. 2017, 07:35

Bonjour cboucher

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »