BOURSORAMA - MEFIANCE

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Fab36
Junior
Junior

BOURSORAMA - MEFIANCE

Messagepar Fab36 » 03 oct. 2017, 18:49

Bonjour, dans le courant de l'année, j'ai ouvert un compte bancaire en ligne chez BOURSORAMA.

Il y avait une offre pour 130€ (50 à l'ouverture +80€ à la réception de la carte bancaire).

Seulement, dès que j'ai effectué le virement de 300€ nécessaires à la validation du compte, j'ai d'abord reçu un sms pour m'indiquer que l'on me supprimait mon autorisation de découvert puis ensuite une avalanche de courrier simple et recommandé pour me dire que BOURSORAMA ne souhaitait plus etre en contrat avec moi.

Aucune raison donnée. Il a meme fallu que je bataille pour avoir le remboursement de mes 300€ car il souhaitait me les restituer 2 mois après alors meme que je ne pouvais pas bénéficier de mon compte car je n'avais ni la carte bancaire et que BOURSORAMA bloquait mes demandes de virement depuis le site. Une honte pour une banque qui se vante d’être la meilleure...

Ceci étant, j'ai ouvert un compte chez eux car ils proposait une offre intéressante avec, un argument sur les 130€ donnés.

Au cours de mes connexions, j'ai bien vu les 50€ + 80€ sur mon soldes et il était indiqué dans leur courrier de clôture de compte que le solde de mon compte bancaire serait transféré automatiquement sur mon compte postal au bout des 2 mois suivants.

Aujourd'hui, les 2 mois sont largement dépassés et je n'ai rien reçu sur mon compte, pourtant j'ai bien respecté les procédures et estime avoir droit à leur offre de bienvenue. Si BOURSORAMA ne souhaite plus faire affaire avec moi, c'est une chose, mais leur engagement de leur coté, n'ont pas été respectés, contrairement au miens....

Comment puis avoir gain de cause et leur demander de bien vouloir respecter leur propre contrat?

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BOURSORAMA - MEFIANCE

Messagepar Nicolas » 04 oct. 2017, 06:02

Bonjour.

Il me semble que cette offre est subordonnée à l'ouverture d'un compte pendant 1 an mini.
S'ils refusent ton arrivée chez eux, ils ne te verseront pas cette somme.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

cartemere
L'artiste
L'artiste

Messagepar cartemere » 05 oct. 2017, 17:30

dans le cas du parrainage :
http://www.boursorama.com/banque-en-lig ... inage.html
4.5. En cas de clôture du Compte Bancaire du Filleul, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 derniers mois suivant son ouverture effective, ou en cas de (modéré) ou de non respect des conditions de l'offre de Parrainage de la part du Filleul, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.
mais j'ai déjà entendu parler de la même clause dans le cas d'une souscription directe.

le comportement de Boursorama reste curieux (même si ils sont dans leur droit)
vous n'avez pas eu d'incidents bancaires / dossier de surendettement / interdit bancaire ?

Fab36
Junior
Junior

Messagepar Fab36 » 15 oct. 2017, 12:43

Bonjour,

Désolé pour le temps de réaction mais n'ayant pas reçu de mail de notification concernant vos réponses, je ne suis pas venu voir depuis un moment.

Non, je n'ai eu aucun interdit bancaire, ni d'incident bancaire, ni de dossier de surendettement.

D'ailleurs j'ai un compte chez hellobank qui ne m'ont fait aucune remarque sur quoi que ce soit... Si il y avait eu un problème de mon coté sur les incidents que vous citez, je pense qu'hellobank aurait usé du même droit que BOURSORAMA par principe de précaution.
4.5. En cas de clôture du Compte Bancaire du Filleul, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 derniers mois suivant son ouverture effective, ou en cas de (modéré) ou de non respect des conditions de l'offre de Parrainage de la part du Filleul, BOURSORAMA se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.
Après la dessus, pour moi c'est différent, je n'ai pas eu d'offre par parrainage. L'ouverture de mon compte est de ma seule initiative sans l'intervenant d'une tierce personne.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 15 oct. 2017, 19:08

Bonsoir,

Outre les possibilités évoquées ci-dessus,
auriez vous ouvert votre compte Hellobank quelques temps seulement avec celui de Boursorama ?

Dans l'affirmative, son inscription récente au fichier Ficoba de la banque de France a pu susciter une certaine "méfiance" de la part de Boursorama, voyant en vous un client "d'aubaine".

Sincèrement,
F.

Fab36
Junior
Junior

Messagepar Fab36 » 15 oct. 2017, 21:26

Bonsoir,

J'ai ouvert mon compte chez hellobank 1 an avant je pense... un truc du genre.

Après Si votre hypothèse est la bonne, et bien que dans leur droit, je trouve (modéré) de leur part d'attendre le virement initial de 300€ pour ensuite tout fermé et ne vouloir rendre cet somme que 2 mois après...

Si BOURSORAMA estime qu'elle ne veut pas de moi parceque je suis aussi ailleurs, il ferme tout de suite et puis on parle plus... non là BOURSORAMA attends que je verse 300€ et me les tiens en otage... J'ai réussi à ce qu'ils me soient restitué rapidement, mais au début, il n'était pas envisagé autrement que me reverser mon argent qu'après 2 mois...

Pour tout vous dire, je me suis senti "trahi" parceque j'ai donné des informations personnelles (adresse, salaire, avis d'imposition etc etc) en échange d'un service gratuit pour au final qu'on me foute à la porte avec un coup de pied au c... avec rien au bout

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »