COFINOGA MARCOTTE-RUFFIN - MISE EN DEMEURE - 1

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

Jack4474
Junior
Junior

COFINOGA MARCOTTE-RUFFIN - MISE EN DEMEURE - 1

Messagepar Jack4474 » 22 sept. 2017, 10:47

Professionnel concerné : Cofinoga / Sygma Banque
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je rencontre le même type de procédure que la plupart ici.

Huissier Marcotte Ruffin à Calais, pour une affaire COFINOGA à l'origine en 1992, reendue à CREDIREC ET CREDINVEST ETC...

La chronologie des évènements:

En 1992 j'ai rencontré pas mal de difficultés financière suite à une perte d'emploi et une rupture de couple.

Le prêt à la consommation a été contracté le 14/021992.

A la date du 26/07/96 une ordonnance du tribunal à mon encontre a été faite.

Le 27/12/96 un certificat exécutoire d'ordonnance d'injonction de payer a été émis, vu sans opposition le 26/01/1997.

Le 19/06/1997 une signification d'une ordonnance exécutoire convertie en PV de recherches a été émise. (Huissier de justice Fleschen en Moselle comme pour les précédents documents).

Aucuns de tous ces documents ne m'a été remis en mains propres, je les ai depuis une semaine via l'Huissier Marcotte et Ruffin à ma demande express.

Entre temps, CREDIREC a harcelé mes parents par courrier et par téléphone durant plusieurs années..... très énergiquement d'ailleurs!

Le 4 septembre 2017, je reçois un premier courrier de MARCOTTE et RUFFIN me précisant que dans leur précédent courrier (au passage je n'en ai pas reçu, aucun), pour mise en demeure de payer amiable, et me disent passer en phase 2 recouvrement judiciaire. Je précise que j'habite en Bretagne et ne sais comment ils mont retrouvé.

Je leur ai répondu par courrier avec AR, leur demandant tous les documents cités plus haut (titres etc), et leur demandant de ne pas e menacer. J'ai menacer d'envoyer copie à la DGCCRF et à COFINOGA pour lesquels j'ai été client entre aujourd'ui et cette affaire sans problème avec eux ni aucun fichage.

Entre temps, le 11 septembre jai reçu deux courrier de l'Huissier, l'un avec les copies des pièces citées plus haut et un second avec un reste à devoir comme suit:

Principal: 1758.85€

Intérets préscrits au 08/10/2015: -4674.28€

LRAR: 4.57€

Intérêts calculés à 18,48% sur 1758,85€: 6928.15€

Requête FICOBA titre EXE au 08/10/2015: 53.64€

Total: 4168.57€ quand même!

Je leur ai demandé s'il n'y avait pas prescription ou forclos, et d'après eux non. Le dossier serait forclos en juin 2018.

Je ne trouve aucune aide nulle part même avec les différentes association.

L'huissier me menace de saisie bancaire et voiture voire revenus.

Je sais qu'il n'est pas compétent territorialement.

Ils m'enjoignent à les contacter par téléphone pour discuter d'un arrangement.... ce que je veux éviter.

Quelqu'un a t il une aide ou des idées de recours face à cette affaire lointaine?

Peux t on contester? Le rachat de dettes par des sociétés telles que CREDIREC est il 100% légal?

Merci pour vos lumières, vos idées et partages d'infos!

Si quelq'un connait au moins un moyen de faire réduire notablement les intérets....

Jacques

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 sept. 2017, 12:32

Bonjour Jack4474 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Jack4474
Junior
Junior

Re: COFINOGA MARCOTTE-RUFFIN - MISE EN DEMEURE - 1

Messagepar Jack4474 » 17 oct. 2017, 08:29

Bonjour,
Merci pour votre réponse!

Je vous répond en retard toutes mes excuses.
A ce jour pas d'avancement positif, j'ai reçu hier un courrier (daté du 9 octobre 2017) faisant suite au dernier envoyé et leur demandant d'annuler la procédure et de me fournir l'acte de cession de COFINOGA, sur lequel évidemment ne figure pas le montant du rachat de cette dette (au fonds commun de créances CREDINVEST représente par EUROTITRISATION) avec date de remise au cessionnaire du 30/01/2006.

Ils me précisent que la signification de l'ordonnance portant injonction de payer et la signification du titre exécutoire ont dûment été régularisées à la dernière adresse connue chez Monsieur WEBER Eric, je précise que je n'ai rien reçu en mains propres et que je n'habitais pas chez ce Monsieur puisque j'étais parti depuis un certains temps.

La SELAS MARCOTTE-RUFFIN ET ASSOCIES, précise que dans ce contexte, je dois prendre contact avec eux par téléphone pour en discuter dans les plus brefs délais.

Merci de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire.... j'avoue ne pas avoir envie de les contacter par téléphone car je connais leur pratiques et ils auraient vite fait de tourner la situation à leur avantage.

D'avance je vous remercie.

Cordialement,

Jacques

Jack4474
Junior
Junior

Messagepar Jack4474 » 20 oct. 2017, 11:38

Bonjour

Pour information mon numéro de dossier est: 476 973/SUP/ credinvest1t

Merci.

Cordialement,

Jacques

Jack4474
Junior
Junior

Messagepar Jack4474 » 13 nov. 2017, 10:43

Bonjour,

A ce jour et suite au dernier courrier reçu me demandant de les contacter pour un règlement, je n'ai aucunes nouvelles...
Je suis perplexe, et me demande quand je vais à nouveau être relancé.

Avez vous de votre coté eu un retour?

Cdt.

Jacques

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »