[Résolu] appel téléphonique 2ap assurance

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

raph15
Junior
Junior

[Résolu] appel téléphonique 2ap assurance

Messagepar raph15 » 28 août 2017, 17:39

Bonjours ,

Aujourd'hui 28/08/2017 à 15h15 j'ai reçu un appel d'un homme travaillant soit-disant avec mon assurance vie Générali afin de me proposer une complémentaire santé. L'interlocuteur en question me demande si j'ai bien moins de 70 ans afin de bien pouvoir bénéficier de leur offre. Par la suite il m'énonce les premiers chiffres de mon RIB bancaire en me disant que cela n'oblige a rien car je n'ai pas signer de contrat c'est juste pour confirmer les éléments pour justement un éventuel contrat que je devrai recevoir. Par la suite elle me demande mon numéro de mobile afin de m'envoyer un code dans le but de pouvoir envoyer le contrat confirmant que c'était bien moi. Cependant après avoir raccroché, je trouve cela un peu douteux, et en faisant des recherches je m'aperçois que cette assurance semble être une (modéré).
Je m'aperçois que le code peut également faire office de signature électronique pour un contrat alors que ce n'est pas ce qui m'a été dit.

De plus je n'ai aucun numéro de contrat afin de pouvoir directement contacté la société 2Ap assurance afin de pouvoir procéder immédiatement à une éventuelle rétractation. Je sais que mon droit à la rétractation est de 14 jours sauf que n'ayant pas de numéro de contrat comment puis-je faire?

Habitant en France et ma banque étant en Guadeloupe (démarche pour rapatrier mon compte en France en cours), je ne peux me retourner directement vers ma banque. est-ce possible de faire opposition à un prélèvement de cette société avec ma conseillère par téléphone et ensuite faire les démarches habituelles pour opposition c'est-à-dire par envoi de lettre recommandé?

Besoin d'aide merci

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 août 2017, 17:49

Bonjour raph15 :D

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: appel téléphonique 2ap assurance

Messagepar Fred » 28 août 2017, 17:51

Bonjour,

Les méthodes relatées, utilisées par ces courtiers ou employé(e)s commencent à nous irriter sur le Forum. :mrgreen:

Raph15, prenez la peine de lire : viewtopic.php?f=26&t=8039 tout y est clairement traité.

Vous n'êtes hélas pas le seul.

Sincèrement,
Fred.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 28 août 2017, 17:53

Bonjour
"Par la suite il m'énonce les premiers chiffres de mon RIB bancaire", c'est tout de même inquiétant, ça, et je lis ça de plus en plus souvent
comment nos RIB peuvent être "publics" ?
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 28 août 2017, 17:55

Bonjour,

Achat de listes commerciales de clients qui ont pris un crédit, vraisemblablement.

Sincèrement,
Fred.

raph15
Junior
Junior

Messagepar raph15 » 28 août 2017, 18:00

Bonjour,

merci pour le topic.
L'ayant lu avant justement de laisser mon message je voulais savoir si l'adresse la plus sûre où envoyer le pli recommandé serait la votre c'est à dire:
2AP ASSURANCES,
129 RUE SERVIENT 69003 LYON.
SIRET (siege)‎: ‎80053367100023

ou si ce serait celle-ci :
2AP ASSURANCES
TOUR PART DIEU 129 RUE SERVIENT
69003 LYON France

D'autre part j'aimerais savoir si c'est également possible selon vous de faire déjà une opposition par voie téléphonique puis envoyer le courrier recommandé demandant l'opposition à tout nouveau prélèvement?

Cordialement, Raph15
merci

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 28 août 2017, 18:17

L'adresse du siège social est la plus fiable: 129 RUE SERVIENT 69003 LYON.
Les autres adresses concernent des courtiers semble t il.

En France, les ordres bancaires donnés par téléphone, relatif à des tenues de compte (sauf exception) ne font pas foi et ne sont pas suivis d'effet.
Il est indispensable d'envoyer un pli recommandé A/R à l'assureur et à votre banque. Rien n'empêche bien sûr que vous la préveniez, mais seul le courrier signé fera foi.

Bon courage.
F.

raph15
Junior
Junior

Messagepar raph15 » 28 août 2017, 18:27

Merci Fred pour votre réaction rapide.
Je posterai le pli à la société dès demain. Ayant trouvé un mail sur leur site je leur ai également fait parvenir un mail demandant une rétraction.
Merci encore, je vous tiendrai informé de l'évolution de ma situation.

raph15
Junior
Junior

Messagepar raph15 » 28 août 2017, 19:16

Pensez vous que cette lettre pour ma banque sera suffisante ou dois-je davantage expliqué ?
NOM PRENOM
ADRESSE

NOM DE LA BANQUE
ADRESSE

Madame, Monsieur

Craintif d’avoir signé un contrat indépendant de ma volonté lors d’un entretien téléphonique, je désire faire opposition à tous nouveaux prélèvements, non formellement autorisé avant le......, sur mon compte bancaire XXX dès réception et ce jusqu’à (date prévisionnelle de fin d'opposition) .

Cordialement,

NOM PRENOM
SIGNATURE

merci

Comme rédigé initialement, on pouvait comprendre que vous vous opposiez à tous vos prélèvements. Fred.

saepho
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar saepho » 29 août 2017, 11:26

Bonjour,
Rappelez-vous votre conversation.
Avez-vous acceptez un contrat:
si oui, indiquez simplement dans votre courrier que vous annulez tout contrat existant entre vous et cette société en profitant du délai de rétractation.

Si non, indiquez que vous avez été contacté par téléphone mais que vous n'avez jamais accepté expressément un contrat avec eux, et que vous refusez tout type de contrat qui pourrait être réalisé entre eux et vous, et que dans le cas d'un prélèvement (modéré), celui-ci sera annulé par votre banque.

raph15
Junior
Junior

Messagepar raph15 » 29 août 2017, 15:41

saepho a écrit :
29 août 2017, 11:26
Bonjour,
Rappelez-vous votre conversation.
Avez-vous acceptez un contrat:
si oui, indiquez simplement dans votre courrier que vous annulez tout contrat existant entre vous et cette société en profitant du délai de rétractation.

Si non, indiquez que vous avez été contacté par téléphone mais que vous n'avez jamais accepté expressément un contrat avec eux, et que vous refusez tout type de contrat qui pourrait être réalisé entre eux et vous, et que dans le cas d'un prélèvement (modéré), celui-ci sera annulé par votre banque.
Bonjour,
J'ai pu avoir une conseillère de 2ap assurance au téléphone ce midi. Cette dernière m'annonce qu'en effet j'ai bien un contrat du coup chez eux. J'ai donc pu faire part de ma rétractation qui a donc bien été pris en compte sauf que la conseillère en question devait m'envoyer par mail la confirmation de ma rétractation sauf que je n'ai rien reçu. Par doute je vais quand même envoyé une lettre par pli recommandé de demande de rétractation.

merci

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 29 août 2017, 17:18

Merci du retour.Raph15,

Vous avez parfaitement raison de confirmer par écrit votre rétractation car votre conversation a pu être enregistrée ou pas; dans ce dernier cas comment iriez vous prouver qu'elle a bien été prise en compte ?
Sauf confirmation reçue demain, le coût d'un recommandé A/R est minime par rapport au coût du contrat que vous avez souscrit par erreur.

Sincèrement,
F.

raph15
Junior
Junior

Messagepar raph15 » 29 août 2017, 18:30

bonjours,

j'ai reçu la confirmation par mail de la bonne prise en compte de ma rétraction. ouf !!
je laisse le numéro pour les contacter au cas où une personne comme moi se fera avoir.
Donc pour joindre 2ap assurance c'est : 01 84 88 48 01.

Merci encore à vous pour vos réponses rapide

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 29 août 2017, 18:32

Bonjour raph15

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »