SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

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SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar Client SFAM » 09 nov. 2020, 12:58

Professionnel concerné : SFAM
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je me permets de partager avec vous ma très mauvaise expérience avec « l’assurance » SFAM CELSIDE, et surtout partager ce qui attend ses malheureux clients le jour où ils auront un incident ou un sinistre à déclarer.



Pour résumer, j’ai déclaré un sinistre le 21 juin 2020 suite à la perte d’un ordinateur portable lors d’un déplacement en moto survenu le même jour. J’ai complété la déclaration directement sur l’espace client en intégrant les documents demandés :

- Facture d’achat à mon nom

- Pièce d’identité

- Attestation sur l’honneur « Circonstances de la perte »



N’ayant pas eu de nouvelles et après plusieurs appels téléphoniques, j’ai réussi à les joindre le 6 juillet 2020, la conseillère me demande alors de leur envoyer les documents ci-dessous pour compléter ma demande de prise en charge :

- Photo de l’emballage d’origine de l’appareil avec le numéro de série

- Le relevé de compte faisant apparaitre l’opération d’achat de l’appareil

- Attestation de non-retour

- RIB

L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.



Je les rappelle le 10 juillet 2020 pour suivre l’avancement du dossier, la conseillère me liste d’autres documents réclamés par « l’expert » à savoir :

- Justificatif de revenus

- Photo de la moto avec la sacoche manquante

- Attestation sur l’honneur

L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.



N’ayant pas eu de retour, je les recontacte le 23 juillet 2020. La conseillère m’informe que mon dossier est complet depuis le 11 juillet et qu’il était en cours d’étude.



Le 28 juillet 2020, une conseillère me contacte pour me réclamer une fiche de paie avec les revenus depuis janvier 2020, document que j’ai envoyé le jour même.



Le 30 juillet 2020, je reçois un e-mail m’informant de la non prise en charge du sinistre sans plus détails ni justificatifs.

Je décide alors de les appeler pour demander une re-étude du dossier et j’envoie un email détaillant les faits en demandant une re-étude.



Je les recontacte le 10 août 2020, la conseillère m’informe que ma fiche de paie était illisible, je leur envoie alors de suite l’original de ma fiche de paie en format PDF par mail.



Je les recontacte le 27 août 2020, on m’informe alors que le relevé bancaire envoyé le 6 juillet 2020 ne convenait plus. Je leur envoie alors l’original du relevé bancaire en format PDF avec toutes les transaction apparentes dont celle concernant l’achat de l’ordinateur concerné.



J’ai tenté de faire un suivi de dossier plusieurs fois entre le 27 août et le 23 septembre 2020, on m’annonce à chaque fois que mon dossier était en cours de traitement.



Je reçois un appel le 23 septembre 2020 d’une conseillère du service « Solution », elle m’informe du refus de la prise en charge et la raison serait une anomalie sur un document du dossier, et qu’elle ne pourra pas me dire lequel. Elle me suggère de faire une demande par e-mail au service Solution pour me communiquer le document en question. Je fais alors la demande dans la journée.



Le 15 octobre 2020 je suis contacté par la même conseillère, il n’est plus question d’anomalie sur le dossier. Elle me demande juste si j’avais fait chemin inverse pour essayer de retrouver la sacoche perdue, vu que ma réponse était affirmative, elle m’a demandé de le mentionner sur l’attestation sur l’honneur. Document que j’ai envoyé dans la journée.



Le lendemain, elle me rappelle pour m’annoncer que « l’expert » considère que ce n’est pas une perte mais un vol vu que je n’ai pas retrouvé la sacoche en faisant chemin inverse. Je lui rappelle alors qu’il n’y a pas eu de vol mais qu’il s’agit bien d’une perte et que je ne déposerai pas plainte pour un vol qui n’a pas eu lieu.



J’ai ensuite envoyé un e-mail le 17 octobre 2020 leur exprimant ma volonté de maintenir la déclaration de perte avec les extraits de définitions « Perte » « Vol » comme notées sur la notice de mon contrat ce qui justifie qu’il s’agit d’un sinistre de perte et non de vol.



Aujourd’hui, si on fait le bilan après 4 mois, j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie ainsi que le prix de l’ordinateur et les cotisations mensuelles :

- Plus de 3 heures d’appels téléphoniques

- 13 mails envoyés en plus du temps pris pour chercher tous les justificatifs demandés



Vu le temps, l’énergie et le prix que ça m’a coûté, je ne compte pas me satisfaire du résultat et j’envisage d’engager une procédure judiciaire.



Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite et de l’avancement du dossier.



Cordialement,



"Client" SFAM CELSIDE

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2020, 13:42

Bonjour Client SFAM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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alexdiyakuzas
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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar alexdiyakuzas » 09 nov. 2020, 15:52

Client SFAM a écrit :
09 nov. 2020, 12:58
...la conseillère me demande alors de leur envoyer les documents ci-dessous pour compléter ma demande de prise en charge :
- Photo de l’emballage d’origine de l’appareil avec le numéro de série
- Le relevé de compte faisant apparaitre l’opération d’achat de l’appareil
- Justificatif de revenus
- Photo de la moto avec la sacoche manquante
- Une fiche de paie avec les revenus depuis janvier 2020
...
:shock:
C'est une déclaration de sinistre d'assurance ou un contrôle fiscal?
C'est le produit ou l'emballage qui est assuré? la facture ne justifie plus de l'achat? il faut justifier de la conservation du carton, du polystyrène et plastique de protection, et de la notice lu et apprise par coeur?
Et la moto, la dernière vidange elle date de quand? vous avez utilisé quoi comme huile? vous avez graissé votre chaine avant de partir ce jour la? le stickers sur le réservoir coté gauche est il bien placé a 12.3cm du bord de la diagonale? Malheureusement, il est impératif que vous fassiez repeindre vos jantes en rose avec des points bleu.

Avec les fiches de paies vous n'oublierez pas de joindre un chèque... après tout vous êtes soit trop bien payé pour avoir besoin d'être indemnisé, soit pas assez pour avoir les moyen de vous acheter un PC. :x

SFAM est de pire en pire. Même quand aucun argument de condition d'exclusion leur permet de justifier un refus, sa creuses pour donner un prétexte de refus. Bientôt, le motif de refus, serra "on a pas envie et puis c'est tout".

Ne lâchez surtout rien. Eventuellement, commencez a vous rapprocher du médiateur, seconde étape suite au refus clairement abusif.

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SFAM
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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar SFAM » 10 nov. 2020, 13:47

Bonjour Client SFAM ,

Nous regrettons que votre sinistre n’ait pu être prise en charge.
Votre contrat d’assurance prévoit certaines exclusions de garantie, comme indiqué sur les conditions générales de votre contrat, qui vous ont été transmises par email le jour de votre souscription et comme vous l’a rappelé la gestionnaire de votre dossier.
Nous vous rappelons également que la décision concernant votre sinistre a été prise en considération des éléments que vous avez fourni à nos services.
Nous demeurons cependant à votre disposition pour l’étude de tout élément nouveau que vous souhaiteriez transmettre à nos équipes.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar TrophyMan900 » 11 nov. 2020, 17:29

Juste demander sur Google "Avis SFAM CELSIDE"

Le résultat:

https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeK ... CAY&uact=5

Vu les termes employés sur la 1ere page, je n'ai qu'une seule envie, fuir.
L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

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alexdiyakuzas
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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar alexdiyakuzas » 11 nov. 2020, 21:51

SFAM a écrit :
10 nov. 2020, 13:47
Bonjour Client SFAM ,

Nous regrettons que votre sinistre n’ait pu être prise en charge.
Votre contrat d’assurance prévoit certaines exclusions de garantie, comme indiqué sur les conditions générales de votre contrat, qui vous ont été transmises par email le jour de votre souscription et comme vous l’a rappelé la gestionnaire de votre dossier.
Nous vous rappelons également que la décision concernant votre sinistre a été prise en considération des éléments que vous avez fourni à nos services.
Nous demeurons cependant à votre disposition pour l’étude de tout élément nouveau que vous souhaiteriez transmettre à nos équipes.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Traduction en francais,

Bonjour pigeon numéro 138647,

Nous avons tout tenté pour refusé la prise en charge.
Votre contrat d'assurance prévoit principalement des exclusions de garantie, bien que le contraire vous est bien entendu rabâché maintes et maintes fois lors de votre souscription. Les conditions générales de votre contrat dont on sait bien que personne ne regarde en profondeur, sont de toute façon tourné avec tellement de fourberie que vous dormiriez avant d'arriver a la page 8 des exclusions, dont vous n'aurez de toute façon rien compris.
Nous vous rappelons également que nous avons eu le plus grand mal a trouver un semblant de prétexte, pour tenter de vous laisser croire que vous n'avez rien le droit de demander.
Nous demeurons cependant a la disposition de personne, même lorsque les juridictions compétente nous font des rappels ou que la justice nous condamnes, on traine des pieds, n'imaginez pas que vous auriez plus d'importance que ces institutions.

N'oubliez pas de payer
Service bobard SFAM

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar O'Taquet » 12 nov. 2020, 20:09

(modéré- sans rapport avec le sujet - Mad94)
Une médiation est enclenchée et ce n'est surement pas à toi de la diriger !

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alexdiyakuzas
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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar alexdiyakuzas » 12 nov. 2020, 20:47

(modéré avant sanction officielle)
Je rappelle que les insultes n'ont pas leur place sur notre forum - Mad94


Si tu y vois une médiation, je t'invite fortement a y apporter ta participation et surtout a m'éclairer sur les éléments auquel tu te base pour parler de médiation. Moi je vois que SFAM a encore demandé des éléments qu'elle n'a pas le droit d'exiger, sans lien avec le sinistre, mais refuse tout de même la prise en charge. Elle "accepte" seulement de recevoir de nouveaux éléments ... mais quelles éléments pourrait il bien être fournie en plus que ceux déjà demandé (et fournie) en trop?

Doit on rappeler que la SFAM a été condamné il y a a peine un ans a 10 millions d'euros d'amende et des rebroussement de milliers de victimes pour pratiques commerciales trompeuses.
https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... ne-n67819/
Mais le bénéfice semble être supérieur a la sanction

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar Mad94 » 13 nov. 2020, 05:41

@O'Taquet et alexdiyakuzas,

Merci de ne pas partir en vrille, ce n'est pas le lieu et ce n'est certainement pas de cette façon que vous pourrez aider Client SFAM. :mrgreen:

Cordialement.

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Re: <t>Professionnel contacté</t>

Messagepar Client SFAM » 24 nov. 2020, 11:15

Médiation [BOT] a écrit :
09 nov. 2020, 13:42
Bonjour Client SFAM :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Bonjour,

Toujours aucun retour de la SFAM.

Cordialement,

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar Client SFAM » 24 nov. 2020, 11:19

SFAM a écrit :
10 nov. 2020, 13:47
Bonjour Client SFAM ,

Nous regrettons que votre sinistre n’ait pu être prise en charge.
Votre contrat d’assurance prévoit certaines exclusions de garantie, comme indiqué sur les conditions générales de votre contrat, qui vous ont été transmises par email le jour de votre souscription et comme vous l’a rappelé la gestionnaire de votre dossier.
Nous vous rappelons également que la décision concernant votre sinistre a été prise en considération des éléments que vous avez fourni à nos services.
Nous demeurons cependant à votre disposition pour l’étude de tout élément nouveau que vous souhaiteriez transmettre à nos équipes.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Bonjour,

Merci de me communiquer les éléments nécessaires pour le traitement du dossier, et surtout les exclusions de garanties que vous avez mentionné.

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar SFAM » 25 nov. 2020, 10:39

Bonjour Client SFAM,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, afin de faire une nouvelle fois le point avec vous sur votre dossier sinistre, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar ryukan » 09 déc. 2020, 10:04

Bonjour Client SFAM,
Je eu moi aussi ce genre de soucis a eux et je ne comprend me pas comment la repression des (modéré) laisse cette entreprise a problemes ouverte !
une recherche ici ou sur google parlera d'elle meme, tous le monde a des soucis c est n'est qu'un attrape nigot et les procédure judiciaire ne font que s'accumuler.
rien que UFC a porter plainte a certain nombre de fois mais la justice les laisses continuer leur activité mafieuse et c est tous a fait normal que de nombreuses personnes se font avoir tous les jours !
de plus si vous ne le saviez pas la SFAM revend vos données (y compris bancaire a ses partenaires), pour ma part par exemple j'ai été contacté par un boite du non de Selena se declarant partenaire SFAM et le mec apres sont blabla interminable alors que je lui disait que j en voulai pas des conneries m'envoi un contrat avec toute mes infos y compris banquaire deja remplis, lz franchement ça craint !!!

bienvenue a la Société Francaise des (modéré) Massives !!!

en tous cas je ne peu que vous souhaitez bonne chance, si vous avez une protection juridique avec votre banque tenter de les lancer sur l'affaire, sinon a par saisir la justice et prendre un avocat spécialisé il n y a pas 36 solutions.
si votre dossier ne trouve pas de solution correcte n'hesitez pas a allez sur le forum de UFC que choisir pour vous joindre au milliers de personne qui veulent faire une plainte collective.

Cordialement.

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Re: SFAM CELSIDE - (modéré) - SIN762980

Messagepar ryukan » 09 déc. 2020, 10:09

SFAM a écrit :
25 nov. 2020, 10:39
Bonjour Client SFAM,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, afin de faire une nouvelle fois le point avec vous sur votre dossier sinistre, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM
comme sur chaque signalement fait ici , vous n'avez pas le courage de vous expliquez en publique prouvant votre mauvaise foie !!!
les explications de votre clients sont tout de même extrêmement claire donc au lieu de juste envoyer des automatiques il serai plus pro que vous repondiez devant tous le monde quel sont les exclusions dans le contrat de cette personne et bien sur en citant les articles dans vos CGV !!!


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