cloture de mon COMPTE NICKEL impossible - 00000000

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

mizambal
Loupiot
Loupiot

cloture de mon COMPTE NICKEL impossible - 00000000

Messagepar mizambal » 21 août 2018, 20:10

Madame, Monsieur,

Bonjour, je m'adresse à votre aimable sollicitude car je suis titulaire d'un compte bancaire chez COMPTE NICKEL m'étant devenu inutile depuis bientôt 6 mois, et que malgré mes demandes répétées, je ne parviens pas toujours pas à faire clôturer.

Suite à la non prise en compte de mes 3 demandes successives de clôture de compte bancaire depuis mars 2018 (soit presque 6 mois !!) Le problème s'aggrave même depuis hier où COMPTE NICKEL me demande par SMS de me préparer à payer 20 euros a partir de septembre pour les frais bancaire et de carte de paiement ; ce sont des frais concernant l'année à venir (de sept 2018 à sept 2019), ouais ... sauf que moi ça fait 6 mois (!!) que je ne demande qu'à quitter leurs fichu banque ... vainement.

Visiblement il veulent vraiment me garder chez COMPTE NICKEL en tout cas suffisamment longtemps pour que cela leur rapporte encore un dernier petit billet. Sauf que non, ne me considérant pas comme un pigeon, et ils ne les auront pas mes 20 euros !

Pour rappel j'avais de longue date demander plusieurs fois la clôture de ce "COMPTE NICKEL " :

- une première demande le 30 mars 2018 via le formulaire de leur site
- une seconde demande le 6 avril 2018 via le formulaire de leur site
- une troisième demande le 15 juin 2018 via un autre formulaire de leur site

J'ai également joins plusieurs fois leur service client par téléphone ... après 30 min d'attente à chaque fois ... Me certifiant qu'il vont traiter ma demande "pas de soucis" enfin SELON COMPTE NICKEL !

Toutes ces démarches pour un résultat concret parfaitement nul : aucune clôture de compte à l'horizon, leur réponse (par courriel) étant toujours la même, un texte informel et automatique, pour le citer ci dessous :

"
Nous avons bien reçu la demande de clôture de votre COMPTE NICKEL . Pour effectuer la clôture, le solde de votre compte doit être à 0.00€. Si ce n'est pas le cas merci d'effectuer un virement de solde restant vers un autre compte.

Par ailleurs, il n'est pas possible de clôturer un compte s'il reste des opérations en cours de traitement. Nous vous remercions de nous confirmer votre demande de clôture une fois les opérations confirmées.

À très bientôt, Votre service client Nickel
"

ça parait très prometteur non ? Le problème étant que .. il ne se passe plus rien après que je reconfirme : je n'ai reçu par la suite aucun courrier ou email de plus de leur part ...

Et sachant que mon solde est à zéro depuis le 30 mars 2018 et qu'aucune opération n'est en cours, la dernière datant du 30 mars 2018 ...

Donc quel est le problème ?! Je n'en ai aucune idée, et le service client COMPTE NICKEL ne sait pas non plus le dire au téléphone ...

Ha j'oubliais la cerise sur le gâteau : la MÉDIATION !

Sachez que le numéro de tél du médiateur indiqué en bas de leurs relevés bancaires (01 40 12 34 56) ne sert absolument à rien car il sonne au abonné absent ... Comme c'est commode !

et que lorsque je cherche ailleurs par exemple dans leur document explicatif : https://compte-nickel.fr/sites/default/ ... r-2018.pdf

Cela me renvoie sur le site web : http://lemediateur.asf-france.com/

Site web qui propose un formulaire en ligne mais n'inclus pas COMPTE NICKEL (ni d'ailleurs son proprio : BNP PARIBAS) dans sa liste d'établissements financiers ... Alors que tous les autres y sont (caisses d'épargne et Co ... )

(...) Bref pas de médiateur à l'horizon, et encore moins de clôture de compte bancaire. Alors que j'ai me semble t il tout fait pour faciliter un eventuel deblocage de la situation. Mais finalement il m'apparait qu'avec :

- un formulaire en ligne COMPTE NICKEL qui visiblement reste sans effet !
- un service client COMPTE NICKEL du même tonneau !!
- une médiation COMPTE NICKEL inexistante !!!

Je doit donc déclarer forfait. Du moins je n'y arriverais pas seul. Bref ... que rajouter de plus, mis à part :

AU SECOURS !

Autrement dit :

Selon vous, qui ou quoi (ou que sais je ?) serait susceptible de conseiller/motiver/obliger COMPTE NICKEL à clôturer mon compte ?

Merci par avance à qui pourrait faire cesser cette situation ubuesque.

Bien à vous.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »