CHUBB SFR - ASSURANCE FANTOME ! - 3196828

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

leia06
Loupiot
Loupiot

CHUBB SFR - ASSURANCE FANTOME ! - 3196828

Messagepar leia06 » 16 août 2018, 18:23

je viens de passer plus de 10 minutes au téléphone avec cette ASSURANCE qui n'a d'assurance que le nom. Sur les 10 minutes l'opératrice a mis plus 4 minutes à lire mon dossier et m'a mise en attente 3 fois avant de me dire de l'écouter et de me parler sur un ton désagréable comme jamais.

Pourquoi les ai je appelé?

1-Parce que depuis le 23 juillet j’ai monté un dossier (c’est le premier sinistre) pour une casse de mon iphone 6S.

2- qu'on m'a relancée et demander pourquoi le numéro IMEI actuel n'est pas le même que sur la facture d'achat.

3- que Je leur explique à chaque fois que suite à l'achat d'un IPHONE 6S chez SFR, qui s'est avéré dysfonctionner dans les 10 jours le genius bar m'en a donné un nouveau en échange de l'ancien.

Je me permets de mentionner que lorsque cela s’est passé il ya plus de deux ans (je rappelle que je n'ai eu aucun sinistre en deux ans !), j'ai dans le délai du contrat d'assurance informé l'assurance de ce changement avec le papier de genius bar. A l'époque, et j'ai encore l'e-mail , l'assurance CHUBB a accusé réception de ce document et dit qu'ils opéraient au changement de numéro d'imei sur mon contrat.

3-Cela fait maintes et maintes que j'appelle depuis l’expiration du délai des 5 jours ouvres. ET à chaque fois on me balade en me disant d'envoyer à une adresse email toujours différente de l'ancienne le document du genius bar (qu'ils ont en leur possession depuis le début!)

5-Et aujourd’hui! on me dit que sur le papier du genius bar il n' y a pas l'ancien imei et qu'il faut que j'aille au genius bar deux après demander à ce qu'on rajoute l'ancien imei.

Je rappelle que j'ai respecté les clauses du contrat que tout a été fait dans les règles. Je me rend au magasin SFR où j'ai acheté le téléphone au départ et qui m'a vendu cette assurance. Et là SURPRISE ! On m'explique qu'ils n'ont aucun moyen d'intervenir, que c'est une assurance externe et qu'ils n'ont aucun lien avec elle si ce n'est de la proposer aux clients. La vendeuse SFR m'explique également qu'une erreur initiale a été faites de leur côté car ils aurait du me changer mon téléphone lorsque je suis venue dès la première semaine pour leur exposer le défaut de fabrication. Mais elle ne m'a proposé aucune autre solution.

Je me rend par la suite au génius bar et j'expose mon problème. Deux vendeurs apple m'explique que ce papier n'est absolument pas donné automatiquement et que le premier papier que je leur avais envoyé suffisait amplement. L'achat et l'échange datant d'il y a deux ans il fallait remonter dans les archives et rechercher le document. Nous avons perdu 3 heures dans ce centre commercial éloigné de notre domicile sachant que je suis invalide et que ma maladie ne me permet pas de rester ainsi pendant des heures pour un simple papier qui est une simple excuse afin de nous fatiguer encore plus dans nos démarches.

A peine rentrée, j'ai scanne le document et je l'ai envoyé. Bien entendu, je reçois un message d'accusé de réception expliquant qu'ils ont 5 jours ouvrés pour répondre (ils devraient plutôt annoncer directement qu'il faut attendre 5 jours pour avoir une réponse). J'appelle aujourd'hui pour leur demander si ils ont bien réceptionné ma pièce car cet accusé de réception n'est en fait pas valable sachant que c'est un message automatique. Et là, la dame aussi aimable que la précédente (ironie) m'explique qu'elle n'a aucun moyen de le vérifier, et qu'elle ne peut rien faire si ce n'est répondre aux appels et indiquer les démarches à suivre comme une simple standardiste. J'ai demandé un numéro, un moyen de contacter cette assurance qui sous traite ses appels, elle m'explique qu'il n'y a absolument aucun moyen si ce n'est d'attendre.

C'est incroyable ! Je n'ai jamais vu ça, une assurance proposée par SFR qui n'ont aucun renseignement à nous fournir à leur sujet, une assurance qui est inaccessible et injoignable directement par téléphone si ce n'est cette hotline qui n'a aucun moyen de nous aiguiller et qui en prime nous parle très mal !

Et aujourd’hui ! je me retrouve avec une assurance que j'ai payé pendant 2 ans qui est un assurance fantôme. J'ai tout fait en tant et en heure, on me mène en bateau depuis plus d'un mois sachant que SFR ne m'a même pas proposé un mobile de remplacement comme il est indiqué dans la brochure distribuée en magasin.

On leur parle de droit. Ils nous évoquent des 5 jours ouvres, des emails qu'on doit écrire, des mentions manquantes sans parler de l’amabilité et du ton sur lequel on nous parle. Tout pour ne pas respecter leur part du contrat. Merci SFR pour m'avoir conseillé cette assurance CHUBB . ON a deux box , 5 portables chez vous . Ben notre période d'engagement est fini et on va y réfléchir avant de re-signer chez vous après plus de 15 ans dans la maison !

LA DGCCRF va être saisi pour CHUBB et je me réserve le droit d’aller devant le tribunal d’instance.

Puisque ce que je demande c'est le respect de la LOI et des clauses du contrat , ce que j'ai fait depuis le début ce qui n'est pas le cas de l'assurance CHUBB conseillé par SFR qui se croit au dessus des lois et du Code de la consommation .

Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire !!!

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »