CETELEM

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

seb_du_94
Junior
Junior

CETELEM

Messagepar seb_du_94 » 27 juil. 2018, 12:00

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum car j'en suis à un stade où je ne sais plus quoi faire...

Au mois d'avril de cette année, je me suis rendu compte sur mes relevés de compte que j'avais un prélèvement d'environ 20€ mensuel (je ne me souviens plus du montant exact) vers la BNP ParisBas.Après quelque recherche avec l'aide de ma banquière, j'ai fini par trouvé que cela venait de CETELEM.
En les contactant pour savoir pourquoi ils me prélevaient cette somme, j'ai appris que 2 prélèvements avait été effectué sur ce compte en juillet 2017; 2x300€ soit un montant de 600€, or je n'ai jamais effectué ce prélèvement.
J'admet ma responsabilité quant au fait que je ne me sois rendu compte de tout ça que presque 1 an après, depuis cette date je suis prélevé mensuellement par eux.
Après je ne sais combien de coup de fil, ils finissent par me dire de constituer un dossier de (modéré) (dépôt de plainte auprès de la police, attestation sur l'honneur et photocopie de carte d'identité) et d'envoyer le tout à leur service "(modéré)", chose que j'ai faite (courant avril).
Au début du mois de mai, j'ai reçu en recommandé avec accusé de réception une lettre de CETELEM me signifiant le refus de prise en charge de mon dossier sans donner la moindre explication.
Depuis, je reçois sans cesse des courrier de leur part pour me signifier des refus de prélèvement. Dernièrement j'ai reçu un courrier m'informant de la mise en recouvrement de mon dossier et me menaçant de me fichier à la banque de France.
Depuis je me bats sans cesse par téléphone pour essayer de résoudre mon cas, et là... Il y a de quoi devenir fou !!! :shock: :cry:
CETELEM ne fait que me balader de service en service, ils ne font que se renvoyer la balle et ils m'ont donné une quantité impressionnante de numéro à appeler.
A l'arrivé, personne ne peut m'aider ou ne veut m'aider. La seule chose que CETELEM est capable de me dire c'est que je leur dois de l'argent pour une chose que je n'ai jamais faite. Je suis victime d'une (modéré) et pour m'aider, ils menace de me fichier à la Banque de France :shock: :shock: :shock: :o
Je les ai encore rappelé tout à l'heure sur un numéro commençant par 05..., ils m'ont donné un nouveau numéro commençant par 09... en me certifiant que c'était le numéro du service réclamation. J'appelle ce numéro et il s'avère que c'est le service clients et ils me certifient que seul le service (modéré) peut m'aider. Ils m'ont donné le numéro et OH SURPRISE ! c'est le numéro en 05... que je venais de contacter.

Comme je vous l'ai dis au début, je n'en peux plus...
Pouvez-vous m'aider ?

Par avance, merci.
Cordialement, respectueusement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 27 juil. 2018, 12:06

Bonjour seb_du_94 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: CETELEM

Messagepar rorococo45 » 27 juil. 2018, 14:24

bonjour,

une question que vous pouvez poser à Cetelem:

qu'ils vous donnent les coordonnées du compte où ces deux prélèvements de 300e chacun ont été viré :D

ils doivent en avoir trace chez eux

je pense que du coup vous avez accès à votre espace client chez Cetelem) puisque vous êtes prélevé tous les mois et que vous ne recevez pas d'extrait de compte (ce qui est un tord de la part de Cetelem)

car ou bien ils vous mettent un mail tous les mois pour vous préciser que votre relevé de compte est dispo dans votre espace client ou ils vous envoient par courrier ce relevé de compte :oops:

si vous n'avez pas les coordonnées de votre espace client demandez à Cetelem de vous les faire parvenir ;)

donc fouillez de ce coté là si cela peut vous donner un résultat

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

seb_du_94
Junior
Junior

Messagepar seb_du_94 » 19 août 2018, 00:55

Re-bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'attendais de voir ce qu'allait donner la suite des événements avec CETELEM.

Pour répondre à votre message rorococo45, j'ai fait une erreur dans mon message initiale, ce ne sont pas des prélèvements mais des retraits (ils ont été effectués dans une banque du 92).
Il est fort probable que j'ai un accès à l'espace clients de CETELEM mais je ne l'ai jamais demandé. Pour ce qui est du relevé de compte, lorsque toute cette histoire a commencé, je leur ai demandé ce fameux relevé... Ils ont été incapable de me le fournir sous des prétextes aussi bidons les uns que les autres.
Pour les coordonnées de l'espace clients c'est encore pire. Je possède une belle quantité de numéro de téléphone qui m'a été transmise par eux car, à chaque fois "nous ne nous sommes pas compétents pour vous aider"...

Fin juillet, j'ai saisie la médiatrice de la BNP qui m'a répondu que je n'avais pas fait de courrier auprès de CETELEM afin de trouver une solution avec eux avant de la saisir.
Le 2 aout, j'ai donc envoyé un courrier à cette "très belle" société afin de leur demander de revoir leur position et en leur expliquant (encore une fois) que je ne suis pas le responsable de ces 2 retraits, que leur premier refus ne comportait aucune explication à cette réponse et en tentant de leur expliquer le délire totale de cette situation, vu que je ne leur avais jamais rien demandé.
par lettre du 13 aout, ils m'ont répondu en me disant, uniquement, le motif de leur refus : je ne leur ai pas transmis ma nouvelle adresse.
Ils me certifie qu'ils n'ont aucune demande de modification de coordonnées postale.
Ils me disent en plus que étant donné qu'ils n'avaient pas été informé de mon changement d'adresse, ils ont donc envoyé une carte et son code à mon ancienne adresse.
Du à ces raisons, ils me disent donc que je suis toujours redevable de la totalité des utilisations (modéré).
Pour couronner le tout, j'ai reçu dans la foulée un second courrier de leur part qui dit que si je règle pas les 30 jours, je serais inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers géré par la banque de france...

C'est tout simplement délirant ce qu'il m'arrive !!!

Suis-je obligé de donner mes nouvelles coordonnées quand je déménage à une société comme çelle la ?
Je n'ai jamais demandé de carte ou autre, ils ont le droit d'envoyer d'en envoyer sans un consentement ?

Je suis totalement désarçonné face à ça, et comme si ça suffisait pas, les appels et sms de leur part commence à s'intensifier afin de me faire payer...

Quelqu'un peut m'aider ?

Par avance, merci.
Cordialement.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 19 août 2018, 09:08

Bonjour SEb-94;

Pouvez vous être plus précis et factuel ?

Quels rapports entreteniez vous avec Cetel... dès l'origine (contrat avec son n°, emprunt personnel, etc..) ?

Avez vous à l'époque obtenu une carte de retrait de leur part et qu'elle était sa validité ?

A quoi correspondent les prélèvements mensuels dont votre compte BNP fait l'objet à ce jour ?

Sincèrement,
F.

seb_du_94
Junior
Junior

Messagepar seb_du_94 » 19 août 2018, 20:22

Bonjour Fred,

Je n'ai jamais eu de rapport avec eux avant mon problème actuel. Tout ceci a commencé vers 2013-2014 (je ne me souviens plus du moment c'était même peut être 2012). A ce moment là, j'ai eu besoin d'effectuer des réparations sur mon véhicule et je suis passé par SPEEDY pour le faire. Le montant des réparations étant onéreux, j'ai demandé à SPEEDY la possibilité du paiement en plusieurs fois sans frais, j'ai sus à ce moment là qu'il fallait passer par COFINOGA pour faire ça. Tout s'est bien passé, à l'issue, j'ai reçu une carte de paiement "SPEDDY" que j'ai utilisé une fois ou deux peut-être pour la même raison et après je ne m'en suis plus du tout servi.
J'ai sus aussi par quelques sms de COFINOGA que je possédais une "réserve d'argent" inhérente à cette carte mais cela ne m'a jamais intéressé.
Depuis, plus rien jusqu'a maintenant et mon problème.

Les prélèvements dont je fais l'objet sont en rapport avec ces 600€ qui ont été retirés en 2017. Depuis cette date, la BNP me prélève de 24€ mensuellement.
Le dernier prélèvement date d'avril 2018 car quand j'ai découvert la (modéré), j'ai fait opposition sur mon compte compte. à l'heure d'aujourd'hui, CETELEM me réclame 77€.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander, j'essaierai d'y répondre le mieux possible.

Cordialement

Médiation [BOT]

<t>Professionnel contacté</t>

Messagepar Médiation [BOT] » 20 août 2018, 06:44

Bonjour seb_du_94 :D

Avec une référence de dossier cela serait plus efficace,

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »