AXA-euractiel des professionnel - 90009342261988

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

kikipr74
Junior
Junior

AXA-euractiel des professionnel - 90009342261988

Messagepar kikipr74 » 25 juin 2018, 16:44

Professionnel concerné : Axa Assurance
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai contracté un contrat euractiel des professionnels chez AXA en 2010. A cette époque, j'étais moniteur de ski pour la période d'hiver et salarié sur le reste de l'année.

Depuis cette année, je n'exerce plus en tant que moniteur. je suis désormais salarié à l'année dans un club nautique.

La situation professionnelle de ma femme a évolué, elle a une baisse de salaire. et moi aussi donc. Nous avons voulu fermé mon contrat euractiel et récupérer notre argent. Mais là notre conseillé (pas le même bien-sur qu'en 2010) nous dit que l'on ne peut pas, que nous pourrons récupérer notre argent qu'au moment de la liquidation de ma retraite, alors qu'au moment de la souscription nous avions bien demandé si nous pouvions récupérer notre argent à tout moment si nous en avions besoin et notre conseillé nous a bien dit que l'on pourrait. je dois faire un courrier circonstanciel au directeur. j'ai pu arrêter les prélèvements.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour débloquer l'argent maintenant.

Merci pour votre aide

cordialement,

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: AXA-euractiel des professionnel - 90009342261988

Messagepar rorococo45 » 25 juin 2018, 17:35

bonjour,
je pense que votre conseiller vous a peut être donné une réponse erronée

Axa a bien deux contrats Euractiel tous les deux datant de 2010, alors regardez bien si cette mention "euractiel PROFESSIONNEL" est bien inscrite dans votre contrat (car sinon cela pourrait être un Euractiel"simple" le premier cas expliqué

le premier est un contrat souscrit pour une durée déterminée avec des versements périodiques (un peu comme une assurance vie) et là il y a possibilité de débloquer quand on le souhaite sauf bien sur imposition de la plus -valu et des cotisations type CSG....
mais dans ces cas là si on est dans des tranches basses d'impôt sur le revenu il vaut mieux choisir l'option de l'incorparer à sa déclaration d'impots plutôt que le prélèvement à la source)

le deuxième est un contrat Euractiel des professionnels et c'est là que cela coince car il y a une grosse contrainte (je ne vous parle que de cela puisque c'est cela qui vous gêne dans votre démarche:
Pour un travailleur non salarié, la soucription du contrat Euractiel Des Professionnels distribué par AXA doit avoir pour objectif principal la préparation de sa retraite. La fiscalité Madelin du contrat le classe en effet dans la famille des contrats d'Epargne retraite Complémentaire.
contraintes: en particulier sur l'obligation de paiement des cotisations et le fait ne pas pas avoir de valeur de rachat (sauf exceptions) pendant toute la durée du contrat et surtout le versement des prestations obligatoirement sous forme de rentes viagères à l'âge de départ à la retraite.
Essayez de voir avec le siège d'Axa avec leur service qualité, vous pouvez aller sur leur site Web et demander à être contacter par un agent

vous pouvez aussi aller sur leur page Facebook et laisser votre message dans la rubrique "publications" vous serez bien sur contacté par un responsable qui pourra peut être vous apporter d'autres éléments de réponse et vous aider éventuellment

cordialement
Modifié en dernier par rorococo45 le 25 juin 2018, 17:45, modifié 1 fois.
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

kikipr74
Junior
Junior

Messagepar kikipr74 » 25 juin 2018, 17:45

bonjour rorococo45

merci pour votre réponse.
en effet, c'est bien un contrat euractiel des professionnels mais lors de l'adhésion on nous a dit que l'on pourrait débloquer quand on voudra. ce qui n'est pas le cas. donc on nous a menti délibérément ou pas!!!

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 25 juin 2018, 17:49

regardez j'ai modifié mon post en vous donnant un conseil allez sur leur page "facebook" dans la rubrique "publications " et expliquez votre problème
vous pouvez être sur d'être contacté très rapidement par un responsable

si ça se trouve cet agent ne connaissait même pas la différence entre les deux contrats :lol: et pour avoir le client que ne ferait on pas :lol: :lol:

d'autant que vous n'étiez pas complètement "non salarié" essayez de faire jouer cette clause
car le contrat est plus destiné aux "non salariés" ;)
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

kikipr74
Junior
Junior

Messagepar kikipr74 » 25 juin 2018, 19:04

j'ai ma nouvelle conseillère qui est venue aujourd'hui et elle m'a bien dit que je ne pouvait pas en l'état débloquer l'argent. Mais que je devais éventuellement écrire à son directeur en expliquant la situation. j'aimerai savoir exactement ce que je doit lui expliquer.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 25 juin 2018, 20:13

Bonjour,

En complément des pertinentes constatations de Rorococo, nous attirons votre attention sur le fait qu'en souscrivant un contrat "Loi Madelin" vous avez introduit, outre vous même et l'assureur, un troisième intervenant qui est l'administration fiscale:

En effet, vous avez pu déduire de vos revenus le montant des abondements effectués sur ce contrat.

Nous vous suggérons de solliciter l'avis et le conseil de votre inspecteur des impôts sur votre cas et les conséquences de votre souscription.

Sincèrement,

Fred.

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »