Paypal se comporte en tyran! - PP-006-890-058-228

Tout ce qui concerne votre relation avec votre assureur, votre complémentaire, ou votre banque

Modérateur : Super Modérateur

christopheL
L'artiste
L'artiste

Paypal se comporte en tyran! - PP-006-890-058-228

Messagepar christopheL » 10 mai 2018, 20:04

Professionnel concerné : Paypal

Service client contacté : oui

"Un tyran désigne dans l'Antiquité grecque un individu disposant d’un pouvoir absolu, après s'en être emparé de façon illégitime. Le terme prit très vite un sens péjoratif, notamment à Athènes, impliquant que le tyran abuse de son pouvoir : la nature du pouvoir tyrannique se reconnaît en effet à ce que le tyran, sans abolir les lois, se place au-dessus d'elle..."

En effet que dire de l'attitude de Paypal à mon égard, compte ouvert en 2017, 34 transactions cette année sans aucun litige ni problème déclaré, et du jour au lendemain "compte restreint" alors que je venais de changer de compte et carte bleue.

Mail reçu hier: "Votre compte PayPal a été restreint. Bonjour XX, Nous avons constaté que votre compte est lié à un grand nombre de
réclamations ; c'est pourquoi nous avons décidé de restreindre l'accès à votre compte. Nous vous avons récemment contacté par email à ce sujet. Depuis notre dernier email, nous avons constaté qu'un grand nombre de vos transactions font encore l'objet de réclamations
. Ceci est en contradiction avec les Conditions d'utilisation de PayPal. Maintenant que votre compte est restreint, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir de fonds. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Gestionnaire de litiges pour plus d'informations. Cordialement, PayPal

C'est faux je n'ai eu aucun litige et je n'ai jamais reçu de mail me contactant à ce sujet!

J'ai contesté, ils persistent, je viens de recevoir un mail "appel rejeté, Bonjour XX,pour garantir la sécurité du réseau PayPal, nous étudions fréquemment les comptes afin de détecter les risques potentiels. Après avoir étudié votre compte PayPal, nous avons décidé de le clore pour des raisons de sécurité. Votre compte PayPal est relié à un compte qui est restreint pour avoir fait un mauvais usage de nos procédés et protections. PayPal se réserve le droit de restreindre l'accès de manière permanente à tout compte signalé comme pouvant impliquer un comportement (modéré) ou à haut risque et par conséquent ce compte a été restreint. Nous nous efforçons de perturber le moins possible l'activité de votre entreprise. Si le solde de votre compte PayPal est à zéro et qu'il n'est associé à aucune réclamation acheteur ou opposition à un paiement non résolue, votre compte demeurera restreint."

Je suis un particulier, je n'achète que des objets perso sur des sites de ventes privées et enchères, donc pourquoi parlent-ils d'entreprise?

Qui a donc signalé mon compte et surtout de quel droit l'ont-il bloqué alors que je n'ai aucun problème relevé?

Cette procédure est donc totalement abusive, que puis-je faire svp?

Merci.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 mai 2018, 02:19

Bonjour christopheL :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

NicolasPaypal
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Paypal se comporte en tyran! - PP-006-890-058-228

Messagepar NicolasPaypal » 11 mai 2018, 07:56

Bonjour @christopheL

J'ai bien reçu votre demande en message privé, je vais transmettre votre requête à notre service client, qui pourra soit décider de lever cette restriction ou vous expliquer pourquoi elle s'applique.

Bien à vous.

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 11 mai 2018, 22:18

NicolasPaypal a écrit :
11 mai 2018, 07:56
Bonjour @christopheL

J'ai bien reçu votre demande en message privé, je vais transmettre votre requête à notre service client, qui pourra soit décider de lever cette restriction ou vous expliquer pourquoi elle s'applique.

Bien à vous.
Ok, merci.

Apparemment ils me reprochent d'avoir eu un autre compte restreint mais là c'est de la discrimination celui là est celui de ma femme...

"Bonjour XXX,
PayPal vous remercie pour votre email.
Votre compte PayPal est relié à un compte qui est restreint pour avoir fait un mauvais usage de nos procédés et protections. PayPal se réserve le droit de restreindre l'accès de manière permanente à tout compte signalé comme pouvant impliquer un comportement (modéré) ou à haut risque et par conséquent ce compte a été restreint.
Cordialement,
Cian
PayPal"

Comment peuvent-ils bloquer un compte nickel sans aucun souci en prétextant qu'un autre avait été restreint, n'est-ce pas de la discrimination?

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 01 juin 2018, 16:45

Nouveau compte créé et nouvelle restriction, on a vraiment affaire à des tyrans chez Paypal!

J'ai eu le temps de ne faire que deux achats et compte à nouveau bloqué.

Soit disant pour la protection des achats, laissez moi rire!

Par contre ils ont bien su prélever leur commission sur mes deux achats ebay...

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 01 juin 2018, 17:41

christopheL a écrit :
01 juin 2018, 16:45
:shock: :?: Ces commissions s'appliquent aux ventes !

Vous avez la possibilité de contester cette décision devant le tribunal d'instance . Je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau compte alors que l'ancien est bloqué pour une histoire de litiges en cascade !

Et visiblement, vous êtes coutumier des faits : viewtopic.php?f=5&t=7459&p=41797#p41003

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 02 juin 2018, 10:58

O'Taquet a écrit :
01 juin 2018, 17:41
christopheL a écrit :
01 juin 2018, 16:45
:shock: :?: Ces commissions s'appliquent aux ventes !

Vous avez la possibilité de contester cette décision devant le tribunal d'instance . Je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau compte alors que l'ancien est bloqué pour une histoire de litiges en cascade !

Et visiblement, vous êtes coutumier des faits : viewtopic.php?f=5&t=7459&p=41797#p41003

Cordialement

Cher Monsieur,

Et vous vous êtes coutumier de quoi?

Pourrir le post des autres?

La précédente affaire dont vous parlez n’est d’ailleurs toujours pas réglée car paypal s’octroit le droit de bloquer le compte avec mes coordonnées bancaire depuis fin 2017.

D’ailleurs les autres comptes bloqués sont soit disant liés à cette précédente affaire alors que c’est le compte de ma femme qui n’a eu aucun souci...

A mon avis ils bloquent mes comptes dès que c’est la même CB ou le compte ebay incriminé qui est rattaché.

En gros pas de droit à l’oubli chez paypal c’est la double peine.

Et les commissions sont des frais de change bancaire pour achat en UK donc quand on ne sait pas on ne juge pas en étant méprisant.

Quant au TI laissez moi rire société luxembourgeoise avec SAV en Irlande ca va être simple!

A bon entendeur

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 02 juin 2018, 11:06

:lol:

Alors pourquoi multiplier les comptes ? PayPal France ça vous parle ? Ne confondons pas frais de change et commissions ...

:lol:
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 02 juin 2018, 15:19

Bonjour,

Vous avez visiblement beaucoup de litige en cours d'après PayPal. Inutile d'ouvrir un autre compte , surtout pour y relier la même CB et le même compte ebay. PayPal non seulement se rend compte que vous êtes là même personne, mais en plus cette tentative va à l'encontre des règles d'utilisations.
Reglez vos litiges en premier, c'est la seule solution.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 02 juin 2018, 17:25

christopheL a écrit :
10 mai 2018, 20:04
En effet que dire de l'attitude de Paypal à mon égard, compte ouvert en 2017, 34 transactions cette année sans aucun litige ni problème déclaré, et du jour au lendemain "compte restreint" alors que je venais de changer de compte et carte bleue.
Comment cela est-il possible alors que l'an dernier vous nous disiez :

Messagepar christopheL » 09 juin 2017, 02:09

Et j'ai reçu un appel de Paypal d'Irlande cette am, elle m'a dit que mon compte présentait trop de risques et de ce fait la décision de clôture unilatérale était définitive, elle va essayer de faire une ultime réclamation mais reste sceptique.
Mais au final, votre compte a été restreint ... En général cela dure 6 mois, pas un an ! Et comme le dit Lazarrus, il faut absolument régulariser vos litiges :
les affaires PP-005-647-582-126
-€600,00 EUR et PP-005-826-150-836
Réclamation -£155,00 GB
Cordialement

Jean de La Bruyère

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 02 juin 2018, 22:39

Je ne demande pas mieux mais leur attitude est extrême aucune conciliation ni réponse aux mails.
Et oui ils font traîner les choses le premier compte est toujours bloqué...

NicolasPaypal
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar NicolasPaypal » 04 juin 2018, 08:35

Bonjour christopheL,

Je comprends votre frustration, mais comme dit plus haut, multiplier les comptes ne change pas le problème et ils seront méthodiquement bloqués car c'est une infraction à nos CGU.

Par ailleurs, le service client a tenté de vous joindre plusieurs fois, sans succès.
La décision prise est malheureusement défavorable à votre encontre.

Je relance le SC pour qu'ils replannifient un appel afin que vous compreniez bien la situation.

Bien à vous,

Nicolas.

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 06 juin 2018, 02:42

NicolasPaypal a écrit :
04 juin 2018, 08:35
Je comprends votre frustration, mais comme dit plus haut, multiplier les comptes ne change pas le problème et ils seront méthodiquement bloqués car c'est une infraction à nos CGU.

Par ailleurs, le service client a tenté de vous joindre plusieurs fois, sans succès.
La décision prise est malheureusement défavorable à votre encontre.

Je relance le SC pour qu'ils replannifient un appel afin que vous compreniez bien la situation.

Bien à vous,

Nicolas.
Déjà quel est le problème clairement?

Comprendre la situation? Il n’y a rien à comprendre à part que c’est une entreprise qui ne sait pas rappeler aux horaires demandés (fin de matinée) et qui agit avec tyrannie sans respect du « client ».

Existe-t-il une entreprise concurrente pour casser leur monopole (modéré)?

Ça leur ferait du bien de tomber de haut j’espère en rigoler dans quelques années. :twisted:
Modifié en dernier par Mad94 le 06 juin 2018, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Modération d'un terme dénigrant

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 06 juin 2018, 02:47

Amazon Pay...

Effectivement pour avoir acheté sur Amazon le SAV est top, pas comme paypal qui est un sous-traitant obscur avec siège au Lux et SAV en Irlande...

Il serait bon qu’eBay arrête de donner le monopole à cette entreprise et ouvre les paiements sécurisés à d’autres...

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 06 juin 2018, 09:04

bonjour,

On tourne en boucle et cela devient grotesque ! Vous avez enfreint les CGU du site et il va falloir l'admettre ...

Cordialement

Jean de La Bruyère

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 06 juin 2018, 09:49

Bonjour,

NicolasPaypal a écrit :Je relance le SC pour qu'ils replannifient un appel afin que vous compreniez bien la situation.

Le service clients vous a t'il rappelé pour vous expliquer de vive voix le pourquoi de leur décision ?

De toutes façons, dans la mesure où vous avez enfreint leurs CGV, je doute fort qu'ils modifient leur position ...

Cordialement.

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 06 juin 2018, 22:28

O'Taquet a écrit :
06 juin 2018, 09:04
On tourne en boucle et cela devient grotesque !
Si cela est grotesque alors allez voir ailleurs vous n’apportez rien à mon post...

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 06 juin 2018, 22:32

Mad94 a écrit :
06 juin 2018, 09:49
Le service clients vous a t'il rappelé pour vous expliquer de vive voix le pourquoi de leur décision ?

De toutes façons, dans la mesure où vous avez enfreint leurs CGV, je doute fort qu'ils modifient leur position ...

Cordialement.
Cher Mad94,

Non, aucun rappel mais je ńavais pas eu d’explication non plus concernant mon précédent compte.

Je comprends votre questionnement sur leur CGV mais la vraie question est pourquoi ont-il fermé le compte de ma femme alors que tout se passait bien et cela sous prétexte que mon ancien compte (toujours bloqué depuis plus de 6 mois) a posé problème (il y a bien longtemps)?

Ce n’est pas parce que votre mari a fait une « bêtise » que vous allez en faire une...

Paypal condamne à vie une soit disant erreur de parcours, vive la démocratie et le droit à l´oubli...

lazarrus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar lazarrus » 07 juin 2018, 13:50

Bonjour,

Le compte de votre femme vous est lié, Paypal le ferme aussi, c'est logique.
Vous vous offusquez après avoir été pris la main dans le sac et sans volonté de résoudre les litiges précédents.

Le droit à l'oubli, ce n'est pas l'oubli des litiges, mais l'effacement des références sur le net.
Vous pouvez demander d'effacer des liens ou des articles vous mentionnant sur un litige.
Mais ça ne supprime pas le litige pour autant.

christopheL
L'artiste
L'artiste

Messagepar christopheL » 07 juin 2018, 20:15

lazarrus a écrit :
07 juin 2018, 13:50
Vous vous offusquez après avoir été pris la main dans le sac et sans volonté de résoudre les litiges précédents.
Ça c’est votre interprétation! ;)

J’ai tout essayé pour supprimer les litiges, sans résultat.

Et mon compte encore bloqué 6 mois après va à l’encontre de leur CGV où ils promettaient de le clôturer 180j après le blocage, là il est toujours à l’abandon...

Retourner vers « Banque, Crédit, Surendettement, Assurance »